Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

HUAWEI P8 Lite et GPS

MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 719  

Re: HUAWEI P8 Lite et GPS

Bon, j'ai contacté Huawei via le lien proposé par johann. J'ai eue une réponse en moins de 24h :

 

"Étant donné la situation rencontrée on vous conseille de faire une sauvegarde, ensuite une  réinitialisation de votre téléphone selon la procédure ci-dessous:

Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation > Restaurer les valeurs d`usine > Réinitialiser téléphone. Cette procedure est recommandée après chaque mise-à-jour du système.


Pour le moment, on n'a pas des informations concernant des patch correctifs."

 

En gros ils ne savent rien et préconisent une réinitialisation après chaque mise à jour du système... c'est d'un pratique...

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 709  

Re: HUAWEI P8 Lite et GPS

Salut @MacYéyé

 

Quelques fois ,avant de faire une mise à jour, il est préférable

de faire un tour sur la toile pour voir si des problèmes son signalés .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Dauvni
contributeur
3 698  

Re: HUAWEI P8 Lite et GPS

Merci MacYéyé

j avais pensé remettre les parametres usine, mais apres, ça veut dire que toutes les petites commodités que l'on a apporté au téléphone vont disparaitre et devoir tout recommencer .

On va attendre sagement....

Bibifoc02
contributeur occasionnel
3 681  

Re: HUAWEI P8 Lite et GPS

Huawei recommande une restauration usine après chaque mise à jour ? Ils se droguent ??
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 658  

Re: HUAWEI P8 Lite et GPS

Salut @Bibifoc02

 

Une mise à jour apporte pas forcement que du positif :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 650  

Re: HUAWEI P8 Lite et GPS

@johann

 

Sur le principe oui, une MàJ peut potentiellement amener son lot de problème mais souvent à la marge.

 

Une restauration usine effaçant les mises à jour pour remettre un appareil à sa sortie de boîte, je ne vois alors aucun intérêt pour un fabricant à dépenser de l'énergie à patcher son système. On conseil de le faire ponctuellement devant un problème précis, mais on ne la recommande pas "en général après chaque mise à jour",  qui se passent majoritairement bien sauf à ne pas avoir confiance en son propre produit...

Bibifoc02
contributeur occasionnel
3 641  

Re: HUAWEI P8 Lite et GPS

Oui c'est ce que je voulais dire...
Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer leur réponse en tout cas.
Je ferai une restauration quand j'aurai un pic de motivation, et je prendrai une autre marque de téléphone quand j'aurai un pic d'argent 🤔
jeff93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 619  

Re: HUAWEI P8 Lite et GPS

Huawei m'a rapidement répondu. SOLUTION : leur envoyer le téléphone pour réparation si la restauration usine ne résoud pas le problème GPS. J'ai fait la restauration et fait un essai sur 2 km avec runtastic. Le GPS semble précis et stable. Demain je fais une marche de 1h30-2h00, on verra.
Bibifoc02
contributeur occasionnel
3 613  

Re: HUAWEI P8 Lite et GPS

Le souci c'est que c'est tellement variable que difficile à tester. Je l'utilise tous les jours plusieurs heures, certains jours sans bug... Certains jours quelques bugs... Certains jours je dois reboot toutes les 10mn...
jeff93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 597  

Re: HUAWEI P8 Lite et GPS

il me semble que vous n'avez pa fait de restauration donc vous ne pouvez pa à ce stage juger. Pour ma part le GPS ne fonctionnait jamais, là je constate qu'il fonctionne, je vais réesqsayer sur un plus longue durée totu à l'heure. La restauration c'est faite très facilement contrairement à mes craintes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

3485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne