Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Hors Forfait suite voyage en Egypte

Bemaluvi49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
283  

Hors Forfait suite voyage en Egypte

Bonjour,

Nous sommes de retour d'un voyage en Egypte et surprise Orange me facture 60,70 € de hors forfait.

Ce hors forfait correspond uniquement à notre arrivée à l'aéroport du Caire le 14 Octobre 2025 à 12 h 12 (facture à l'appui pour 4 ,56 Mo) pour juste prévenir la famille qu'on était bien arrivé et à savoir qu'ensuite je me suis mis tout de suite en mode avion et j'ai décoché le mode itinérance, les données mobile, etc.

Durant tout notre séjour nous avons toujours privilégié le Wifi à l'hôtel, au restaurant, etc.

D'ailleurs sur ma facture il n'est pas fait référence de connection internet durant tout le reste de notre séjour.

Est-ce à dire que le simple fait de me connecter à l'aéroport (rallumer mon portable) suffise à générer ce hors forfait ?

J'aimerais bien avoir une réponse de votre part et savoir comment faire une réclamation qui aurait des chances d'aboutir.

Merci

Marc

Solutions approuvées
lm81
contributeur occasionnel
201  

Re: Hors Forfait suite voyage en Egypte

"Est-ce à dire que le simple fait de me connecter à l'aéroport (rallumer mon portable) suffise à générer ce hors forfait ?"

==> absolument : à la vitesse de la 4G/5G actuelle, en moins d'une minute plusieurs Mo seront consommés. Et facturés.

À l'abonné de se responsabiliser :

1. on regarde avant le départ les modalités de conso Données mobiles de son opérateur

2. si y'a pas de données mobiles gratuites dans le pays de destination, on désactive ses données mobiles (=internet) **avant** d'arriver à destination

3. à son arrivée on vérifie que le SMS indique bien la gratuité de la chose, s'il y a gratuité dans le pays. Dans le cas contraire, comme vous avez bien entendu pris la précaution de désactiver les données mobiles avant d'arriver dans le pays, alors il n'y a donc évidemment aucune surconsommation "data".

Désactiver les données mobiles uen fois sur place, en une minute, votre tel a le temps, pendant cette minute, de consommer plusieurs Mo pour 13.31EUR/Mo. Vous étiez prévenu(e). AUcune surprise, responsabilisation de l'abonné, supposé maitriser son appareil comme un chauffeur maitrise son véhicule. VOus êtes chanceuse, vous avez un abonnement particulier qui bénéficie du "bouclier data" européen, obligatoire permettant de limiter la facture.

Les pros n'en ont pas, et s'ils consomment 1go, sur la base de 13.31/mo, ca donne 13 310€ par Go, chose encore vécue par un touriste cet été. Les abonnés ne devraient jamais avoir les données mobiles (=data) activées en permanence, surtout hors EU. Vous consommez, orange est facturé, et vous le répercute. Rien d'anormal. ABE

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
258  

Bonjour @Bemaluvi49 

À 13 Euros le Mo le compte est bon.

Pourquoi n'avoir pas pris un pass : https://boutique.orange.fr/options/pass-voyage-2

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
253  

@Bemaluvi49 

Vous pouvez tenter votre chance au  3900 lundi .

Réclamation qui n'a pas lieu d'être puisque Orange n'y est pour rien.

lm81
contributeur occasionnel
202  

"Est-ce à dire que le simple fait de me connecter à l'aéroport (rallumer mon portable) suffise à générer ce hors forfait ?"

==> absolument : à la vitesse de la 4G/5G actuelle, en moins d'une minute plusieurs Mo seront consommés. Et facturés.

À l'abonné de se responsabiliser :

1. on regarde avant le départ les modalités de conso Données mobiles de son opérateur

2. si y'a pas de données mobiles gratuites dans le pays de destination, on désactive ses données mobiles (=internet) **avant** d'arriver à destination

3. à son arrivée on vérifie que le SMS indique bien la gratuité de la chose, s'il y a gratuité dans le pays. Dans le cas contraire, comme vous avez bien entendu pris la précaution de désactiver les données mobiles avant d'arriver dans le pays, alors il n'y a donc évidemment aucune surconsommation "data".

Désactiver les données mobiles uen fois sur place, en une minute, votre tel a le temps, pendant cette minute, de consommer plusieurs Mo pour 13.31EUR/Mo. Vous étiez prévenu(e). AUcune surprise, responsabilisation de l'abonné, supposé maitriser son appareil comme un chauffeur maitrise son véhicule. VOus êtes chanceuse, vous avez un abonnement particulier qui bénéficie du "bouclier data" européen, obligatoire permettant de limiter la facture.

Les pros n'en ont pas, et s'ils consomment 1go, sur la base de 13.31/mo, ca donne 13 310€ par Go, chose encore vécue par un touriste cet été. Les abonnés ne devraient jamais avoir les données mobiles (=data) activées en permanence, surtout hors EU. Vous consommez, orange est facturé, et vous le répercute. Rien d'anormal. ABE

Bemaluvi49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
144  

Je prends bonne note de toutes ces informations pour un prochain voyage hors UE mais je trouve anormal cette démarche commerciale d’autant plus que je m’étais informé auprès de notre agence Orange à savoir qu’elles étaient les manips à faire sur mon IPhone pour éviter ce hors forfait et qu’à aucun moment on ne m’a averti que le simple fait de se connecter pour envoyer un SMS afin de rassurer ma famille puisse me coûter 60 € de hors forfait.

Lamentable…

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795277 membres inscrits 🧡

4385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne