Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Hotspot

Iclb
contributeur
985  

Hotspot

Peut-on se connecter au hotspot sur le lieu de vacances si notre box à la maison est débranchée?
13 RÉPONSES 13
Bigbernie
fan
fan
983  

Re : Hotspot

Bon dimanche

 

Oui.

Tu peux deja faire tes essais en te connectant par exemple dans un MacDo. Ils ont tous des hotspots publics

 

A +

Iclb
contributeur
976  

Re : Hotspot

Merci pour cette réponse, bigbernie. Je pensais à l'accès sécurisé par identifiants sur le réseau wifi de Orange, je ne me suis jamais connectée sur réseau public, il paraît que ça pullule de virus...
Du coup, est ce qu'on parle de la même chose?
Bigbernie
fan
fan
973  

Re : Hotspot

Alors la tu parles des abonnes Orange qui ont active leur hot spot  sur leur Box et ou tu vas acceder avec tes identifiants. Si tu en trouves tu auras de la chance.

 

Les hot spots publics, enfin ceux mis a disposition  par des tas de grands commerces et hotels ne presentent pas de danger particuliers

un de mes amis va telecharger des tas de films sur The Pirate Bay depuis le hot spot de MacDo  et il n'est pas traçable. Par contre les gros pieges sont dans le site TPB, pas dans le wiFi

J'ai communique  avec un de mes fils aux USA meme depuis le desert du nevada avec des hot spots publics des motels et Skype. Et zero centimes depenses et zero ennuis.

Ce qui est dangereux ça n'est pas le WiFi ou l'Ethernet c'est l'endroit vise et ce qu'il y a dedans.

Les faux hotspots existent danbs le monde mais dans certains hotels de grand luxe afin de pouvoir piller les milliardaires qui y vont.

 

A +

 

 

 

petit_titi
star
star
970  

Re : Hotspot

Bonjour @Bigbernie et @Iclb

 

En complément de @Bigbernie

 

Pour te connecter au hotspot d'orange en wifi je te joins le lien explicatif pour te connecter : 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connect...

 

Ou celui là : 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connect...

 

 

Il faut que tu sache que la plupart des hotspots wifi d'orange sont des box 

Il y a le réseau privé et le réseau public ou hotspot il n'y a aucun lien entre les 2

 

De plus les opérateurs privilégié les réseaux privé donc parfois tu auras du mal à te connecté en wifi au hotspot 

 

Sinon il y a l'appli mon réseau voir ce lien : 

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-c...

 

J'espère que cela t'aideras

À+

Ps : perso je n'utilise pas l'appli mon réseau je cherche manuellement dans les paramètres et n'oublie pas dans option avance de mettre wifi actif en veille mettre toujours 

Iclb
contributeur
938  

Re : Hotspot

Merci à tous les 2. Je vais de ce pas vérifier que ma box n'a pas été activée en douce...
Je renonce à cette fonction pour le moment.
petit_titi
star
star
927  

Re : Hotspot

Bonjour @Iclb et les autres

 

Attention si tu désactivé la fonction hotspot de ta box il se peut que tu ne puisses plus avoir accès au hotspot wifi d'orange (chez certain opérateur cela se fait chez Orange je ne sais pas ayant une box d'un autre operateur et il ne faut pas désactivé ) 

 

Vérifie de ton côté pour orange

 

À+

black-ice
Orange Star
Orange Star
909  

Re : Hotspot

bonjoura tous

 

@petit_titi

meme si tu desactive la fonction "hotspot" ou wifi partagé de ta box cela marche a noter que sur la livebox4 tu as la fonction "wifi invité"

eventuellement voir ici

cdt,

keep calm and stay connected


max16
star
star
905  

Re : Hotspot

Bonjour une connexion sur la toile est une connexion sur la toile point barre. En la matière le meilleur côtoie le pire. Bref peut importe le point de connexion...
Pour les hotspots public genre ceux des macdos tu te connete en appuyant simplement sur leur non depuis les points d'accès wifi. A noter que macdo offre souvent les meilleurs debit. Pour un hotsopt orange passe par l'application mon reseau c'est plus simple. Pas besoin de code ou de d'identifier. Les hotsopt Orange offre souvent des débits tres bas...
Penser de ce fait a désactiver la sélection auto du reseau depuis les paramètres wifi et dans l'application orange et mois sinon il est probable que ton phone permute tout seul...
max16
star
star
903  

Re : Hotspot

Bigbernie tu dis :
''un de mes amis va telecharger des tas de films sur The Pirate Bay depuis le hot spot de MacDo et il n'est pas traçable.''

La j'ai un gros doute...
Sur tout périphériques lors d'une connexion tu balance tout un tas d'identifients. Sur un android numéro d'identification du périphérique
Imei voir même ton numéro.... Sur un pc tu peux retrouver le numéro de disque le num du processeur entre autre cela fait pztie du jeu d'instruction des processeurs. A une époque chez AMD on pouvait le désactiver plus aujourd'hui.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

4999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne