Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Impossible d'activer l'option "voix et données" en 4G sur iphone

MLO84
contributeur
4 334  

Impossible d'activer l'option "voix et données" en 4G sur iphone

Bonjour.
Seule l'option "données" est activable actuellement sur mon iphone 7+. Quand je cherche à activer l'option "voix et données" en 4G, j'ai une fenêtre me disant que je ne suis pas autorisé à passer des appels via la 4G. Pourquoi ?
9 RÉPONSES 9
Grenadille
star
star
4 328  

Re : Impossible d'activer l'option "voix et données" en 4G sur iphone

Bonsoir @MLO84

 

Pour passer les appels en 4G il faut que votre iPhone 7+ soit à jour au niveau applicatif et que votre version opérateur soit Orange France 27.0 (dans Réglages / Général / Informations) avec un iOS à jour cad 10.2.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 301  

Re : Impossible d'activer l'option "voix et données" en 4G sur iphone

Salut à vous

 

@MLO84  / @Grenadille

 

Pour l'activation de la 4G faut voir avec le service client,

ou attendre la prise en charge pâr un web conseiller .

Ne jamais retirer la carte sim, sinon vas falloir reprendre

le tout à zéro .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MLO84
contributeur
4 242  

Re : Impossible d'activer l'option "voix et données" en 4G sur iphone

Merci pour les conseils.
Malheureusement, je viens de passer presque 1 heure au téléphone avec ORANGE via le 3900 : service client, puis services techniques. Il ont essayé toutes les manips en leur pouvoir (vérification de mon contrat, des paramètres de ma ligne Orange, des paramètres de mon téléphone, manips de réinitialisations diverses et variées,...), y compris appeler Apple pour s'assurer que les iphone 7+ sont compatibles avec les appels en 4G (Apple leur a confirmé ce point, d'ailleurs) : Bref, à l'issue de tout ceci, cela s'est soldé par un constat d'échec et d'impuissance à pouvoir résoudre le problème. Prochaine étape prévue : Orange m'a organisé un RDV téléphonique avec un "expert" la semaine prochaine. Je ne suis néanmoins pas très optimiste pour la suite...S'il s'avère en effet qu'il faille déplacer des montagnes pour simplement pouvoir passer des appels en 4G en 2017 avec Orange, et bien je me résoudrais à me contenter de la bonne vieille 3G. C'est bien dommage pour moi qui avais changé d'opérateur la semaine dernière (passage de SFR à Orange): je me demande si je ne commence pas à avoir des regrets ...
Grenadille
star
star
4 183  

Re : Impossible d'activer l'option "voix et données" en 4G sur iphone

Bonsoir @MLO84

 

Désolée que cela ne fonctionne pas.
Pour ma part, je passe des appels sans aucun souci en 4G avec un IPhone 7+.

Avez vous essayer de réinitialiser l'appareil dans iTunes ?

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
catala
incollable
incollable
4 139  

Re : Impossible d'activer l'option "voix et données" en 4G sur iphone

bonjour meme soucis un expert doit m appeler dans quelques jours

 

as tu resilu ton probleme finaleme et comment ? merci de le preciser ca pourrait aider pas mal de personnes merci

****************************************************
parole : ne pas chauffer un catalan il démarre au 1/4 de tour

***************************************************
MLO84
contributeur
4 114  

Re : Impossible d'activer l'option "voix et données" en 4G sur iphone

Bonjour.
Mon problème de 4G en "voix et données" est aujoud'hui résolu, mais le contexte de cette "réussite" est confus. Voici les détails :
1. J'ai tenté de réinitialiser dans la configuration d'origine mon iPhone 7+ sous iTunes, comme me l'avait suggéré Grenadille, que je remercie au passage. J'ai bien sûr pensé à faire au préalable une sauvegarde de mon iPhone 7+ sous iTunes.
2. À la fin du processus de réinitialisation (assez long), j'ai eu un message me disant qu'un problème avait été rencontré lors de la réinitialisation, et qu'il fallait que je contacte Apple (chose que je n'ai pas faite).
3. J'ai donc poursuivi ma démarche en cours et, sans tenir compte du message ci-dessus, j'ai procédé à la restauration sous iTunes de ma dernière sauvegarde (celle évoquée au point 1 ci-dessus). Lorsque la question m'a été posée, il me semble que j'ai déclaré mon iPhone comme "nouvel iPhone", chose que je n'avais peut-être pas faite lors de ma toute première restauration au moment de l'achat de mon iPhone 7+ : à savoir, restauration de la sauvegarde de mon ancien iPhone (c'était un iPhone 4S) vers ce nouvel iPhone ...
4. Malheureusement, à la fin de cette restauration, mon problème était toujours le même : impossible d'avoir la 4G en "voix et données" dans le menu réglages.
5. Toutefois, le lendemain ou le surlendemain, j'ai constaté "par hasard" que la 4G en "voix et données" était devenue opérationnelle sur mon iPhone 7+ !!!!
Miracle ? Intervention d'Orange (je n'ai reçu aucun message dans ce sens) ? Effet différé de la manip de réinitialisation/restauration que j'ai décrite ci-dessus ? Autre raison ?
Je ne sais pas répondre. J'espère néanmoins que la description de ce "retour d'expérience" permettra de faire un peu progresser la résolution de ce problème de 4G "voix et données" qui semble concerner un certain nombre d'utilisateurs de iPhone.
catala
incollable
incollable
4 107  

Re : Impossible d'activer l'option "voix et données" en 4G sur iphone

bonjour merci pour la reponse

 

apparement il y aurait un delai dans la mise en place 

 

et si tu enleves ta carte lors d un changement de tel ben tu perds l option etrange

 

j attends l expert demain

****************************************************
parole : ne pas chauffer un catalan il démarre au 1/4 de tour

***************************************************
catala
incollable
incollable
4 071  

Re : Impossible d'activer l'option "voix et données" en 4G sur iphone

7.02 toujours sans volte ca commence a m enerver la  ..........

 

 

 

****************************************************
parole : ne pas chauffer un catalan il démarre au 1/4 de tour

***************************************************
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 063  

Re : Impossible d'activer l'option "voix et données" en 4G sur iphone

Salut @catala

 

À la place de posté un peu partout,

Il vaudrait mieux continuer sur le même fil, déjà qu'un web conseiller

t'avait proposer son aide :https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/probleme-4g-voix-donn%C3%A9es-sur-ip...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756895 membres inscrits 🧡

3897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne