Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Impossible d'envoyer des SMS ET MMS avec samsung galaxy s4 mini

rafzoute
contributeur
4 648  

Impossible d'envoyer des SMS ET MMS avec samsung galaxy s4 mini

Bonjour, 

 

Je sais que la question revient apparemment souvent sur ce forum mais je ne trouve pas la solution à mon problème ...

Depuis plus d'une semaine je ne peux plus envoyer de sms, je recois mes sms avec quelques jours de retard et plusieurs fois. Je peux appeler.

J'ai vérifié le numéro du service orange, il est correct.

Je n'ai pas de message d'erreur, le message ne part pas, mon téléphone chauffe et la batterie se décharge. Lorsque je le rallume, il se remet à la date du 22 octobre, c'est a dire le jour ou il a commencé a ne plus fonctionner normalement.

En fait je n'utilise presque plus mon téléphone car il chauffe en permanence ... je ne trouve pas de réponse a mon problème sur les sites. Je suis passée dans une boutique orange, ils ont vérifié le numéro du service mais apparemment personne ne pouvait m'aider car pas de service technique !!! 

 

Pouvez-vous m'aider.

Merci

 

 

3 RÉPONSES 3
petit_titi
star
star
4 624  

Re : Impossible d'envoyer des SMS ET MMS avec samsung galaxy s4 mini

Bonsoir @rafzoute

Tu vas dire que je ne sais pas lire pas grave 

2lien pour contrôle paramètres du centre SMS : 

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/comm...

 

Pour les MMS : 

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/comm...

 

Pour les MMS il faut les données actives et en plus dans l'application SMS vérifié récupération en automatique

 

Vérifie aussi que tu n'as trop de SMS il y a une limite 

 

Pour la date qui revient toujours essai les manip ci dessous

 

Après vérification enlevé la batterie le phone allumé et ensuite la sim tu nettoie la sim et les connecteurs cote phone 

Vérifie si ta batterie n'est déformé ou autre vérifié aussi les connecteur côté batterie comme côté phone nettoie les et si batterie pas OK la changer

 

Fait un essai en rallumant le phone voir si il y a une amelioration

Et fait essai envoie toi un SMS puis un MMS

Fait un swicht avec le mode avion tu le met et tu l'enlève

 

Je pense pour la batterie qui chauffe énormément ne serais tu pas passer sur lolipop 

Gros problème de batterie avec cette version android

 

Si toujours pas de résultat prévoit une bonne sauvegarde contact SMS photos musique sur PC et si tu tiens à ta microSD si tu en as une tu l'enlève 

Et vas dans paramètres puis sauvegarde et restitution et tu restitution usine

 

Et tu refait les test si pas d'amélioration voir avec un conseiller peut être meme avant de faire une restauration usine

 

J'espère que cela pourras t'aider

À+

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 607  

Re : Impossible d'envoyer des SMS ET MMS avec samsung galaxy s4 mini

Salut à vous

 

@petit_titi   @rafzoute

 

 

Si ton mobile est encore sous garantie, prend contact avec orange

afin qu'il te l'échange

 

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-d-equipe...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

rafzoute
contributeur
4 537  

Re : Impossible d'envoyer des SMS ET MMS avec samsung galaxy s4 mini

Bonjour, 

 

Merci pour votre aide, j'ai finalement fait une sauvegarde et une restauration usine.

Mon portable fonctionne maintenant normalement.

En cherchant un peu dans les dossiers j'ai vu qu'une mise à jour a été faite le 22 octobre, et je pense qu'elle est à l'origine de mon problème.  

 

Encore merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755288 membres inscrits 🧡

3875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne