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Impossible d'envoyer des messages sur mon mobile depuis changement mot de passe

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contributeur occasionnel
618  

Impossible d'envoyer des messages sur mon mobile depuis changement mot de passe

J'ai changé le mot de passe de mon compte mail : je ne peux plus envoyer de messages depuis mon mobile mais réception ok et tout marche depuis une connexion PC. J'ai supprimé et recréé mon compte mail sur le mobile mais pb idem. Quelqu'un a-t-il la solution ?
6 RÉPONSES 6
#TopMembre
596  

Re: Impossible d'envoyer des messages sur mon mobile depuis changement mot de passe

Pas bonjour non plus @Nrv31

 

Quel type de smartphone Iphone, Android...?

Quelle Apps messagerie...?

Précise STP

 

Si Email sous android, vérifie dans paramètres/compte/paramètres du serveur/paramètres sortants que tout est Ok (adresse complète, serveur smtp.orange.fr/465/SSL...) et retape le MdP.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
contributeur occasionnel
574  

Re: Impossible d'envoyer des messages sur mon mobile depuis changement mot de passe

Bonjour,
C'est l'app Mail sous IOS 10.3.3

Merci pour ton aide
contributeur occasionnel
533  

Re: Impossible d'envoyer des messages sur mon mobile depuis changement mot de passe

Bonjour,

 

Toujours sur mon smartphone Ios 10, j'ai supprimé et récréé le compte : pb idem - j'ai supprimé l'application mail et je l'ai reconfigurée : pb idem.

 

Message Echec de l'envoi de l'e-mail - le nom d'utilisateur ou mot de passe de "monadressemail@wanadoo.fr" est incorrect

 

Si quelqu'un a une idée ?

 

contributeur occasionnel
512  

Re: Impossible d'envoyer des messages sur mon mobile depuis changement mot de passe

En discutant avec mon ami Eric qui s'inquiétait de me voir toujours en train de chercher la solution, j'ai vu que le port du serveur smtp était repositionné par défaut (suite à reconfig du compte) à 993 et pas 445 comme indiqué dans le post de Daniel35 et j'ai ensuite modifié le mot de passe : tout marche !

Par contre pas trivial de trouver ce menu : dans le compte est affiché le serveur d'envoi puis le statut "activé" il faut cliquer sur ce statut pour avoir le détail du paramétrage.J'ai changé le port : 445 - le nom d'utilisateur c'est l'adresse mail et le nouveau mot de passe (dont le changement est à l'origine du pb)

 

Merci Daniel 35 et merci Eric !

 

 

 

 

#TopMembre
481  

Re: Impossible d'envoyer des messages sur mon mobile depuis changement mot de passe

Bonjour @Nrv31

Je connais peu les iPhones (mieux Android...), mais j'ai cru voir que pour les iPhones sous IOS 10, le paramètrage en détail du serveur d'envoi Mail n'était pas des plus intuitifs.
Donc bravo d'avoir cherché et trouvé...!
Juste un point: le port "445"...? Je présume que tu as voulu dire 465.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
contributeur occasionnel
456  

Re: Impossible d'envoyer des messages sur mon mobile depuis changement mot de passe

Bonjour @Daniel35,
Oui c'est bien le port 465 !
Merci pour ta relecture

Bonne journée

Nrv31

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