Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Impossible d'envoyer / recevoir des MMS

Moutarde3
contributeur occasionnel
5 678  

Impossible d'envoyer / recevoir des MMS

Bonjour.

 

Client Orange depuis le début de cette année, depuis je viens de changer de portable et je m'aperçois que je ne reçois plus ni ne peux envoyer de MMS.

 

Je tâtonne sur votre forum à la recherche de la solution. J'ai bien les données mobile activées sur mon nouveau terminal.

 

On me conseillera d'aller sur cette page: Configurer le mobile Orange 

 

Cependant, malgré une impressionnante liste de marques listées, je ne trouve pas la mienne. Mon portable est un Qilive Q10, référence manquante semble-t-il. 

 

Aussi pouvez-vous m'aider svp? Et ajouter dans la foulée la configuration de ce portable à votre liste? 

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 617  

Re: Impossible d'envoyer / recevoir des MMS

@Moutarde3 

 

Chose que tu peux faire, prendre contact avec le service client soit au 3900

ou par " chat" via ton espace client / offre et options ou facture afin qu'il te

font une mise à jour de la ligne .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 674  

Re: Impossible d'envoyer / recevoir des MMS

Salut @Moutarde3 

 

Voir les paramètres internet et mms .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 

Après vérification redémarrage du mobile et tu te fait parvenir un mms à toi-même

depuis ton mobile avec les données activées pour voir le résultat .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Moutarde3
contributeur occasionnel
5 626  

Re: Impossible d'envoyer / recevoir des MMS

La manipulation que vous me proposez n'a pas fonctionné. Désolé.

 

J'ai tenté également une réinitialisation de ces paramètres puis redémarré le portable: sans effet!

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 618  

Re: Impossible d'envoyer / recevoir des MMS

@Moutarde3 

 

Chose que tu peux faire, prendre contact avec le service client soit au 3900

ou par " chat" via ton espace client / offre et options ou facture afin qu'il te

font une mise à jour de la ligne .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Moutarde3
contributeur occasionnel
5 580  

Re: Impossible d'envoyer / recevoir des MMS

Bonjour.

 

Problème résolu grâce au service technique du 3900. Mais il y aura fallu 2 téléphones (le mobile en question et un fixe) et une sérieuse recherche Internet pour trouver comment paramétrer mon portable, de marque encore bien inconnue des services d'orange.

 

Dans un cas pareil, les solutions proposées par la rubrique d'aide préprogrammée du site Internet d'Orange s'avéraient impuissantes. Lorsque le téléphone n'est pas dans la base de données, il n'y a plus qu'à effectuer la manipulation en manuel.

 

Merci beaucoup pour la réactivité de chacune, tant sur Internet que par téléphone. Vous êtes parvenus à résoudre cette difficulté. J'espère que cela pourra servir pour d'autres possesseurs de smartphone de la marque.

 

Cordialement.

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 571  

Re: Impossible d'envoyer / recevoir des MMS

Salut @Moutarde3 

 

Pas toujours simple, mais l'essentiel est que tout baigne maintenant .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jv6214
contributeur
5 428  

Re: Impossible d'envoyer / recevoir des MMS

Salut  Johann,

 Je suis allé sur ce   lien   aprés 2 h de manipulation sur l'apn   et là   miracle   ,   j'ai réussi à faire refonctionner les MMS

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 379  

Re: Impossible d'envoyer / recevoir des MMS

Salut @jv6214 

 

Un peu la galère de temps à autre .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Soso59580
contributeur occasionnel
4 453  

Re: Impossible d'envoyer / recevoir des MMS

Quel est la solution ? Cordialement

titoux401
contributeur occasionnel
3 724  

Re: Impossible d'envoyer / recevoir des MMS

oui, c'est quoi la solution ?? Ce serait sympa d'en faire profiter les autres, car orange ne répond pas, le chat après 1 heure d'attente ne répond pas non plus, c'est vraiment un pauvre service orange et pourtant un beau chiffre d'affaire !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne