Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Impossible de changer de carte SIM

Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 663  

Impossible de changer de carte SIM

Bonjour à tous

 

Je poste ici un message public afin de partager ma colère et de dénoncer les manoeuvres d'Orange.

 

Je m'occupe du changement de carte SIM pour mon père (il ne sait pas trop comment marchent ces trucs).

Il a acheté un nouveau portable (pas chez Orange) qui nécessite une micro sim, alors qu'il avait jusque là une sim.

 

J'ai d'abord demandé le changement par chat à un conseiller le 28/12. Il m'a certifié que mon père la recevrait sous 48h à 5jours.

J'attends. Au bout de presque une semaine, rien. Nouveau conseiller par chat, qui me certifie que la demande a été prise en compte, qu'l me faut attendre.

J'attends. Rien.

Le 4 janvier j'appelle le 3900.

Là, un conseillère me dit que par la demande a été envoyée au mauvais service car le chat ne gère pas les mobicartes.

Je suis très en colère, il faut une semaine pour se rendre compte que en fait ma demande n'a JAMAIS été traitée.

J'insiste pour que ce soit très rapide (au passage j'apprends que pour les mobicartes il faut désactiver l'ancienne carte pour en fabriquer une nouvelle, hummmm), elle me certifie que la carte sera fabriquée le jour-même ou au pire le lundi et que mon père la recevrait au plus tard le mercredi 10.

 

Nous sommes le 10, rien. Et l'ancienne sim fonctionne toujours.

Mon père appelle lui-même cette fois. On lui certifie (encore) que la carte sera faite sous 2 jours et qu'il la recevra lundi prochain.

Donc toujours le même blabla.

Donc, au bout de 15 jours, sa carte n'a toujours pas été renouvelée, et Orange nous prmoène et nous ment.

On envisage donc un recours administratif ou judiciaire, car le droit des clients est de disposer d'une nouvelle sim, et comme Orange la promet sous 5 jours ouvrés, il y a non respect des droits du client.

 

J'aimerais que vous m'aidiez à faire pression sur Orange pour avoir enfin cette carte, et pour me dire quels sont les recours.

 

Merci de vos réponses


Solutions approuvées
Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 001  

Re: Impossible de changer de carte SIM

Je ne squatte pas non plus les boutiques orange, il n'y en a pas ici. J'ai un portable de base à moins de 100 euros et un forfait minuscule. Mon père qui a bénéficié de cette carte sim a un mobicarte et n'a jamais payé plus de 80 euros son portable. 

Peut-être qu'il suffit de bien argumenter pour ne pas payer 10 euros. Sinon, question de bol avec un conseiller...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 659  

Re: Impossible de changer de carte SIM

bonjour @Arebours72

 

re tente par chat en cliquant sur la vignette bleue en haut à droite

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-la...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 620  

Re: Impossible de changer de carte SIM

Hélas, les conseillers du chat n'ont pas accès au dossier des clients mobicarte...

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 614  

Re: Impossible de changer de carte SIM

Salut @Arebours72

 

Comme il s'agit d'un mobicarte, seul le service client au 3900

pourra faire le nécessaire, ou un webconseiller de passage .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 595  

Re: Impossible de changer de carte SIM

Johann, pour l'instant le 3900 nous mène en bateau...

petit_titi
star
star
1 592  

Re: Impossible de changer de carte SIM

Bonjour @Arebours72 et @johann et @melet39

 

En complement de @johann et @melet39

 

Oui pour les mobicartes il n'y a que le 3900

 

Mais essai de passer en boutique si tu en a une pas trop loin de chez toi peut etre qu'il accepterons de la changer

 

Je l'ai fais une fois

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

De plus comme la sim est payante a 10€ je ne vois pas pourquoi en boutique il refuserait mais va savoir cela depend du conseiller

Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 587  

Re: Impossible de changer de carte SIM

Merci petit titi, mais pas de boutique dans ma ville.

En revanche, normalement c'était gratuit...

On t'a fait payer ?

petit_titi
star
star
1 583  

Re: Impossible de changer de carte SIM

Bonsoir @Arebours72

 

A l'epoque lointaine des dinosaures c'etait gratuit

 

Mais Orange a decide de se tourne plus vers les actionnaires que vers les clients

 

Je me suis renseigne au 3900 et c'est bien 10€ pour le changement de carte sim pour les mobicartes debite de ton compte principal de mobicarte

Par contre la il faudrait que je me renseigne si tu as comme moi en permanence un credit epuise comment cela se passe

Et pour ceux qui possedent un forfait c'est la meme chose 10€ pour un changement de carte sim

 

Il n'y a pas de petite economie

 

Un des avantages que possedait Orange c'etait la gratuite des cartes sim => Helas cela vient de tomber Orange est comme les autres operateurs il fait payer le changement de sim

 

A+

 

PS : J'oubilais Orange avait supprimer au 224 le rechargement de 1 a 15€ entre mobicartes => Cela a du faire du foin car ils l'ont remis j'ai fais l'essai fin decembre de l'annee derniere (2017 pour ceux qui sont perdu dans les dates) et cela a fonctionne

 

Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 574  

Re: Impossible de changer de carte SIM

Je vérifierai quand la carte arrivera, car le premier conseiller m'avait dit qu'elle serait gratuite...

petit_titi
star
star
1 565  

Re: Impossible de changer de carte SIM

Bonsoir @Arebours72

 

tiens nous au courant mais j'ai bien peur que le premier conseiller est fait une bourde mais je peux me tromper

 

Mais un ami m'a montrer dans son espace client orange (il a un forfait) que pour changer la sim c'est 10€ debiter sur la prochaine facture c'est dur a avaler

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne