- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Impossible de changer de carte SIM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de changer de carte SIM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Je poste ici un message public afin de partager ma colère et de dénoncer les manoeuvres d'Orange.
Je m'occupe du changement de carte SIM pour mon père (il ne sait pas trop comment marchent ces trucs).
Il a acheté un nouveau portable (pas chez Orange) qui nécessite une micro sim, alors qu'il avait jusque là une sim.
J'ai d'abord demandé le changement par chat à un conseiller le 28/12. Il m'a certifié que mon père la recevrait sous 48h à 5jours.
J'attends. Au bout de presque une semaine, rien. Nouveau conseiller par chat, qui me certifie que la demande a été prise en compte, qu'l me faut attendre.
J'attends. Rien.
Le 4 janvier j'appelle le 3900.
Là, un conseillère me dit que par la demande a été envoyée au mauvais service car le chat ne gère pas les mobicartes.
Je suis très en colère, il faut une semaine pour se rendre compte que en fait ma demande n'a JAMAIS été traitée.
J'insiste pour que ce soit très rapide (au passage j'apprends que pour les mobicartes il faut désactiver l'ancienne carte pour en fabriquer une nouvelle, hummmm), elle me certifie que la carte sera fabriquée le jour-même ou au pire le lundi et que mon père la recevrait au plus tard le mercredi 10.
Nous sommes le 10, rien. Et l'ancienne sim fonctionne toujours.
Mon père appelle lui-même cette fois. On lui certifie (encore) que la carte sera faite sous 2 jours et qu'il la recevra lundi prochain.
Donc toujours le même blabla.
Donc, au bout de 15 jours, sa carte n'a toujours pas été renouvelée, et Orange nous prmoène et nous ment.
On envisage donc un recours administratif ou judiciaire, car le droit des clients est de disposer d'une nouvelle sim, et comme Orange la promet sous 5 jours ouvrés, il y a non respect des droits du client.
J'aimerais que vous m'aidiez à faire pression sur Orange pour avoir enfin cette carte, et pour me dire quels sont les recours.
Merci de vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne squatte pas non plus les boutiques orange, il n'y en a pas ici. J'ai un portable de base à moins de 100 euros et un forfait minuscule. Mon père qui a bénéficié de cette carte sim a un mobicarte et n'a jamais payé plus de 80 euros son portable.
Peut-être qu'il suffit de bien argumenter pour ne pas payer 10 euros. Sinon, question de bol avec un conseiller...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de changer de carte SIM
bonjour @Arebours72
re tente par chat en cliquant sur la vignette bleue en haut à droite
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de changer de carte SIM
Hélas, les conseillers du chat n'ont pas accès au dossier des clients mobicarte...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de changer de carte SIM
Salut @Arebours72
Comme il s'agit d'un mobicarte, seul le service client au 3900
pourra faire le nécessaire, ou un webconseiller de passage .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de changer de carte SIM
Johann, pour l'instant le 3900 nous mène en bateau...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de changer de carte SIM
Bonjour @Arebours72 et @johann et @melet39
En complement de @johann et @melet39
Oui pour les mobicartes il n'y a que le 3900
Mais essai de passer en boutique si tu en a une pas trop loin de chez toi peut etre qu'il accepterons de la changer
Je l'ai fais une fois
J'espere que cela t'aideras
A+
De plus comme la sim est payante a 10€ je ne vois pas pourquoi en boutique il refuserait mais va savoir cela depend du conseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de changer de carte SIM
Merci petit titi, mais pas de boutique dans ma ville.
En revanche, normalement c'était gratuit...
On t'a fait payer ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de changer de carte SIM
Bonsoir @Arebours72
A l'epoque lointaine des dinosaures c'etait gratuit
Mais Orange a decide de se tourne plus vers les actionnaires que vers les clients
Je me suis renseigne au 3900 et c'est bien 10€ pour le changement de carte sim pour les mobicartes debite de ton compte principal de mobicarte
Par contre la il faudrait que je me renseigne si tu as comme moi en permanence un credit epuise comment cela se passe
Et pour ceux qui possedent un forfait c'est la meme chose 10€ pour un changement de carte sim
Il n'y a pas de petite economie
Un des avantages que possedait Orange c'etait la gratuite des cartes sim => Helas cela vient de tomber Orange est comme les autres operateurs il fait payer le changement de sim
A+
PS : J'oubilais Orange avait supprimer au 224 le rechargement de 1 a 15€ entre mobicartes => Cela a du faire du foin car ils l'ont remis j'ai fais l'essai fin decembre de l'annee derniere (2017 pour ceux qui sont perdu dans les dates) et cela a fonctionne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de changer de carte SIM
Je vérifierai quand la carte arrivera, car le premier conseiller m'avait dit qu'elle serait gratuite...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de changer de carte SIM
Bonsoir @Arebours72
tiens nous au courant mais j'ai bien peur que le premier conseiller est fait une bourde mais je peux me tromper
Mais un ami m'a montrer dans son espace client orange (il a un forfait) que pour changer la sim c'est 10€ debiter sur la prochaine facture c'est dur a avaler
A+