Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Impossible de désimlocker Blackberry Curve 9320

Valoo13
contributeur
3 595  

Impossible de désimlocker Blackberry Curve 9320

Bonjour, 

Actuellement en Nouvelle-Zélande, je souhaiterais utiliser ma carte sim en formule prépayée chez Vodafone NZ dans mon Blackberry Curve 9320 acheté chez Orange en décembre 2012. 

 

J'ai effectué la démarche pour obtenir mon code de dévérouillage, que j'ai reçu. 

 

J'ai inséré la carte Vodafone NZ dans mon téléphone, qui évidement la reconnait comme étant invalide, et me propose de rentrer un code de dévérouillage.

 

On me demande le code Réseau MEP : je rentre le code fournit par mail, mais celui ci ne marche pas et je "perds" un essai. Il ne m'en reste que 4 actuellement, je pense en 6 essais avoir saisi correctement au moins une fois le code reçu...

 

Pour info : 

N°IMEI : 354872057039285

Code de désimlockage : 884974754513768 (15 chiffres, pas 16)

 

Je ne vois pas vraiment comment déblocker la situation... sinon à passer par des solutions alternatives sur internet, forcément payantes.

Merci de votre aide!

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 468  

Re : Impossible de désimlocker Blackberry Curve 9320

Bonjour,

 

A partir de demain, rendez vous sur cette page:

http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php

Et accepter l'aide en ligne proposée, voir

Pour tous les autres cas, acceptez l'aide en ligne sur cette page en cliquant sur la vignette besoin d'aide. Un conseiller vous accompagnera par chat du lundi au samedi de 8h à 20h.

Valoo13
contributeur
3 426  

Re : Impossible de désimlocker Blackberry Curve 9320

J'ai réussi à effectuer le désimlockage, il se trouve que le code fournit par Orange est incomplet!


Ci-joint deux captures d'écran du message d'Orange et d'un autre calculateur (gratuit, heureusement!) : 

Capture d’écran 2014-06-10 à 08.03.10.png

Capture d’écran 2014-06-10 à 08.03.28.png

 

On voit bien que le 0 du début a été supprimé dans le message d'Orange...ce qui rendait impossible le désimlockage. Surement une suppréssion automatique du au fait que ce soit un 0. 

 

Si les CM peuvent faire remonter ce problème, ça évitera à d'autres comme moi de tourner en rond sur le web pendant 2 jours sans téléphone (qui plus est à l'étranger...).

 

Bonne journée,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne