Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de se connecter au réseau mobile dans les jeux vidéos
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de se connecter au réseau mobile dans les jeux vidéos
Bonjour, mon fils a un nouveau téléphone Samsung Galaxy A35,acheté chez Amazon.
Son téléphone précédent était le Xiaomi Redmi Note 10 5G,acheté chez Orange.
Pour ma part j'ai le Samsung Galaxy S23 ultra, acheté chez Orange.
Lorsqu'on coupe le Wi-Fi, on est sur réseau 5G/4G. Tous les services et apps fonctionnent sur nos téléphones, sauf les jeux sur le téléphone A35 de mon fils.
Lorsqu'on lance un jeu sur son A35, il doit se connecter à Internet, et là, ça ne se connecte pas et il est impossible de jouer.
Testé avec : Brawl Stars et Roblox: pas de connection. Rocket League Sideswipe se connecte.
Sur son ancien téléphone Redmi , ces 3 jeux se connectaient.
Sur mon téléphone S23, Brawl Stars se connecte.
J'ai essay de triturer l'APN mais pour le moment je n'arrive à rien.
EDIT : je viens de faire un test avec UN VPN et ça résoud le problème sur le A35. Donc il doit y avoir une manip à faire sur les options de la connection internet 4G/5G du téléphone, comme le APN dont je parlais ci-dessus?
Quelqu'un a une solution? Merci
-Gz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de se connecter au réseau mobile dans les jeux vidéos
Bonjour @grendizerus
Venant d'Amazon il est nu alors que ceux " Orange" sont initialisés.
Voila pour l'APN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de se connecter au réseau mobile dans les jeux vidéos
Merci bien pour ton aide.
Ce site m'a bien servi, par contre les 2 dernières options ne sont pas bonnes. Si on entre "Aucune", la config n'est pas sauvegardée et on doit tout recommencer. Donc les 2 dernières options à entrer sont :
Type d'opérateur du réseau virtuel mobile : SPN (et pas Aucune comme le site l'indique)
Valeur de l'opérateur du réseau virtuel mobile : Orange F (et pas Non défini comme le site l'indique)
Une autre question : comment ça se fait que cette config ne se fait pas automatiquement? Pourquoi dans mon compte Orange, il n'y a pas une fonction qui permet d'initialiser les bonnes valeurs APN?
CIAO
-Gz
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
07/07/2023 14h56 | |||
01/11/2023 19h17 | |||
20/07/2022 11h44 | |||
08/03/2022 14h27 | |||
27/12/2022 23h57 |