Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Impossible de se connecter au réseau mobile dans les jeux vidéos

grendizerus
contributeur occasionnel
560  

Impossible de se connecter au réseau mobile dans les jeux vidéos

Bonjour, mon fils a un nouveau téléphone Samsung Galaxy A35,acheté chez Amazon.

Son téléphone précédent était le Xiaomi Redmi Note 10 5G,acheté chez Orange.

Pour ma part j'ai le Samsung Galaxy S23 ultra, acheté chez Orange.

Lorsqu'on coupe le Wi-Fi, on est sur réseau 5G/4G. Tous les services et apps fonctionnent sur nos téléphones, sauf les jeux sur le téléphone A35 de mon fils.

Lorsqu'on lance un jeu sur son A35, il doit se connecter à Internet, et là, ça ne se connecte pas et il est impossible de jouer.

Testé avec : Brawl Stars et Roblox: pas de connection. Rocket League Sideswipe se connecte.

Sur son ancien téléphone Redmi , ces 3 jeux se connectaient.

Sur mon téléphone S23, Brawl Stars se connecte.

J'ai essay de triturer l'APN mais pour le moment je n'arrive à rien.

 

EDIT : je viens de faire un test avec UN VPN et ça résoud le problème sur le A35. Donc il doit y avoir une manip à faire sur les options de la connection internet 4G/5G du téléphone, comme le APN dont je parlais ci-dessus?

 

Quelqu'un a une solution? Merci

-Gz

 

 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: Impossible de se connecter au réseau mobile dans les jeux vidéos

Bonjour @grendizerus 

 

Venant d'Amazon il est nu alors que ceux " Orange" sont initialisés.

Voila pour l'APN

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...

grendizerus
contributeur occasionnel
478  

Re: Impossible de se connecter au réseau mobile dans les jeux vidéos

Merci bien pour ton aide.

Ce site m'a bien servi, par contre les 2 dernières options ne sont pas bonnes. Si on entre "Aucune", la config n'est pas sauvegardée et on doit tout recommencer. Donc les 2 dernières options à entrer sont :

Type d'opérateur du réseau virtuel mobile : SPN (et pas Aucune comme le site l'indique)
Valeur de l'opérateur du réseau virtuel mobile : Orange F (et pas Non défini comme le site l'indique)

 

Une autre question : comment ça se fait que cette config ne se fait pas automatiquement? Pourquoi dans mon compte Orange, il n'y a pas une fonction qui permet d'initialiser les bonnes valeurs APN?

 

CIAO

-Gz

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782321 membres inscrits 🧡

1565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne