Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Incompatibilité (incompréhensible) pour utiliser le téléphone comme Pass Navigo

frizzou
contributeur occasionnel
1 546  

Incompatibilité (incompréhensible) pour utiliser le téléphone comme Pass Navigo

Bonjour, 

Je viens poser ma question ici après avoir écumé toutes les solutions.
Sur toutes les applications utilisables pour connecter son téléphone comme Pass Navigo, le téléphone de mon épouse indique qu'il est incompatible.
Le souci : Mon épouse et moi avons le même téléphone (un Huawei p30), avec exactement le même paramétrage.
Autre info, quand je connecte ma carte SIM sur le téléphone de mon épouse, là ça fonctionne.
J'ai bien évidemment demandé à Orange de remplacer la carte SIM de mon épouse (nous en sommes à sa 3ème, compatible NFC évidemment).
Donc là, je bloque, au vu de la situation, j'aurais envie de dire que c'est lié à la carte SIM, est-ce qu'une option pourrait ne pas être activée sur son abonnement ? Est-ce que certains d'entre vous ont eu des problèmes similaires ? Je précise également qu'elle réussi à charger son pass navigo via NFC. 

 

Merci par avance pour votre aide ! 


Solutions approuvées
frizzou
contributeur occasionnel
1 274  

Re: Re : Incompatibilité (incompréhensible) pour utiliser le téléphone comme Pass Navigo

Bonjour, finalement le service client a enfin identifié le problème. 
Merci pour votre aide ! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
G-rom
Webconseiller
Webconseiller
1 504  

Re : Incompatibilité (incompréhensible) pour utiliser le téléphone comme Pass Navigo

Bonjour, 

Et vous mettez sa SIM dans votre mobile, est-ce que ça fonctionne? 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

frizzou
contributeur occasionnel
1 475  

Re: Re : Incompatibilité (incompréhensible) pour utiliser le téléphone comme Pass Navigo

Bonne question, je ne sais plus si j'ai essayé, mais je vais le faire. Merci ! 

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 419  

Re: Re : Incompatibilité (incompréhensible) pour utiliser le téléphone comme Pass Navigo

Bonjour @frizzou 

Avez-vous pu tester votre carte SIM avec un second téléphone Orange ou désimlocké ? 
Le service est-il opérationnel ?

Dans l'attente de votre retour.

Jey



Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

frizzou
contributeur occasionnel
1 373  

Re: Re : Incompatibilité (incompréhensible) pour utiliser le téléphone comme Pass Navigo

Bonjour, 

je viens d'essayer. 
Le NFC avec sa carte SIM ne fonctionne pas dans mon téléphone.

Donc ça correspond bien à mon hypothèse que c'est bien la carte SIM ou l'abonnement (?) 

Mais au service bien on m'a confirmé que tout était ok.. et au vu du nombre de changement de carte SIM ça ferait quand même beaucoup si 3 SIM étaient défectueuses, non ?

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
1 318  

Re: Re : Incompatibilité (incompréhensible) pour utiliser le téléphone comme Pass Navigo

Bonjour @frizzou 

D'accord.
Pouvez-vous me communiquer par message privé votre numéro ainsi que le sien ?
Je vais faire une demande à la cellule expertise.



JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

frizzou
contributeur occasionnel
1 275  

Re: Re : Incompatibilité (incompréhensible) pour utiliser le téléphone comme Pass Navigo

Bonjour, finalement le service client a enfin identifié le problème. 
Merci pour votre aide ! 

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 223  

Re: Re : Incompatibilité (incompréhensible) pour utiliser le téléphone comme Pass Navigo

Bonjour frizzou

Nous sommes ravis de savoir que tout fonctionne à ce jour.

Nous restons disponibles si besoin et vous souhaitons une excellente journée.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795762 membres inscrits 🧡

3428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne