Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Internet mobile rechargé mais ne fonctionne pas

MarieLB
contributeur
3 613  

Internet mobile rechargé mais ne fonctionne pas

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement un souci avec mon internet mobile. Mon téléphone est un Wiko rainbow up 4g, sous Android. Je dispose d'un forfait bloqué M6 mobile 2h d'appel, sms illimités et 500Mo de data, avec accès à Facebook illimité. J'ai épuisé la data en question pour le mois d'août suite à un déplacement de quelques jours sans Wi-fi, mais cette data devait être rechargée hier, le 5 septembre.

 

D'après le menu d'activation des données mobiles, c'est bien le cas, j'étais à 0KB de consommation hier matin. Or, lorsque j'ai voulu sortir et activer la 4g dans l'après-midi, aucune de mes applications nécessitant internet ne voulait fonctionner, Facebook mis à part puisqu'il est en accès illimité.

 

Le plus étrange, c'est que, lorsque je n'avais plus de data et que mon internet mobile était bloqué, toute activation de ces applications se soldait par le message "connexion impossible", ce qui est normal. Mais depuis hier, lorsque j'active une application nécessitant Internet (Instagram ou Pokémon Go, par exemple), aucun message ne s'affiche, mais l'application tourne dans le vide et ne charge pas.

 

En fait, c'est comme si mon téléphone détectait que j'ai de nouveau accès au réseau (puisqu'il ne m'indique pas que la connexion est impossible), mais ne parvenait pas à établir parfaitement la connexion.

 

Par ailleurs, dès que je me connecte à la 4g, même si aucune appli n'est ouverte, ma data disponible descend quand même : 5,51MB utilisés depuis hier à seulement essayer de faire fonctionner la 4g, alors que, pour comparaison, c'est à peu près ce que consomme Pokémon Go pour quelques heures d'utilisation en temps normal.

 

Lorsque cela s'est produit hier, j'ai essayé de désactiver/réactiver la 4g, de passer le téléphone en mode avion, de le redémarrer, mais rien n'y fait. J'ai également vérifié les paramètres de connexion à la 4g, mais rien ne me semble anormal.

 

Le Wi-fi, pour sa part, fonctionne parfaitement.

 

Des pistes, des conseils pour régler ce problème ? J'ai fouillé dans la partie "assistance" du site d'orange, mais rien ne semble correspondre à mon souci...

 

Merci d'avance pour votre aide !

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 594  

Re : Internet mobile rechargé mais ne fonctionne pas

Salut @MarieLB

 

Si ton data diminue avec les données activées, il s'agit

d'applications qui tournent en tâche de fond, et qui se connectent

au net pour ce mettre à jour .

 

Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité

De même, depuis l'application play store / paramètres

<< Mise à jour automatique >>

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

Également les 2 autres cases, concernent les mises à jour.

A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,


Et en complément :

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
3 588  

Re : Internet mobile rechargé mais ne fonctionne pas

Bonjour MarieLB.
500 Mo de data c'est assez peu pour un smartphone. Cependant cela ce gère.
Faire les mises a jour en wifi n'est pas suffisant. Il faut gérer les data applications par applications dans un premier temps depuis les paramètres de l'application. Apres tu peux couper l'accès au données mobile a certaines applications affin que chaque mo de ton forfait soit utilisé comme tu le souhaites.
Pour plus de détails donne nous la version d'Android de ton Wiko
MarieLB
contributeur
3 574  

Re : Internet mobile rechargé mais ne fonctionne pas

Merci pour vos réponses à tous les deux.

 

Cependant le fait que des données soient consommées n'est pas le problème principal, bien qu'il en fasse partie.

 

500MB d'internet c'est peu en effet, mais étant donné que je ne m'en sers que ponctuellement je le gère très bien. Je n'ai que très rarement épuisé ce forfait de data et les deux autres fois où c'était arrivé, une fois la data rechargée internet fonctionnait très bien en 4g.

 

J'ai déjà désactivé les mises à jour hors Wi-fi et les tâches de fond, c'est une des premières choses que j'ai faites à l'acquisition du téléphone à Noël dernier. Jusqu'à hier aucune donnée n'était consommée lorsque les données mobiles 4g étaient activées mais qu'aucune application n'était allumée.

 

Le problème est que je ne peux pas accéder à internet depuis mon téléphone autrement qu'en Wi-fi, et que je ne vois aucune raison à cela... Car ma data a été rechargée et que je n'ai rien changé à mes paramètres. De fait, le fait que de la data soit consommée lorsqu'aucune application n'est activée n'est pas normal car ça ne l'avait jamais fait depuis hier, anomalie corrélée, à mon avis, au fait que je ne puisse pas accéder à internet en 4g.

 

Entre avant-hier et hier je n'ai pas fait de mises à jour. Ma version d'Android actuelle est la 5.1.

max16
star
star
3 566  

Re : Internet mobile rechargé mais ne fonctionne pas

Ok.
Une application même non lancée peu avoir accès au données.
Tu vas dans paramètres utilisation des données tu verras quel appli les consomme...
Tu peux couoer l'accès au données mobile pour chaque application.
Pour ton problème d'acces au net. Tu ne peux ouvrir aucune page depuis ton navigateur ?
MarieLB
contributeur
3 562  

Re : Internet mobile rechargé mais ne fonctionne pas

Je regarderais pour ce qui est de la consommation des données par les applis non lancées mais normalement aucune ne consomme de données en arrière-plan, j'avais tout désactivé. D'où le fait que les données consommées m'interpellent...

 

Pour l'accès internet, non, je ne peux pas accéder au navigateur, ni aux applis nécessitant internet. Lorsque je les démarre le téléphone fait comme si c'était en train de charger mais ça tourne dans le vide...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2004 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne