Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Iphone perdu chez Chronopost

Myr69
contributeur occasionnel
4 030  

Iphone perdu chez Chronopost

Bonjour

Je vous écris aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire. J'ai commandé le 10/09/18 un Iphone 8 plus or sur le site d'Orange. J'étais auparavant chez Free, j'ai demandé à garder mon numéro et la portabilité devait se faire aujourd'hui (26/09/18). J'ai souscrit à une ofrre 40 Go à 41.99e par mois pendant 12 mois puis 56.99e mensuel. J'ai payé 329.99e par carte bancaire. Le 11/09/18, je reçois un mail de la part d'Orange me demandant de leur envoyer une photocopie de ma pièce d'identité, un rib, le sepa rempli et signé, un justificatif de domicile ainsi qu'un chèque de garantie de 265e (car pour régler les 329.9e, j'ai utilisé une carte bancaire prépayée, m'a t-on-dit). Comme je n'ai pas de chéquier, je suis allée à la banque pour que mon conseiller me fasse un chèque de banque de 265e, donc débité de suite de mon compte. J'ai renvoyé le dossier complet par lettre recommandé le 13/09/18. après une semaine d'attente, je reçois un mail le 24/09/18 me confirmant que mon dossier est complet et que mon Iphone ainsi que ma carte sim vont être mis en expédition par Chronopost. Hier (25/09/18), je vais sur le site de Chronopost avec mon numéro de suivi donné par Orange pour voir où en est mon colis, je m'aperçois que le colis est toujours en cours d'acheminement (il y a noté service d'avisage). N'ayant plus de téléphone, je vais avec ma pièce d'identité au relais colis demander si ils ont reçu mon téléphone. Ces derniers m'ont dit qu'un certain monsieur x les avait contacté dans la matinée pour leur dire qu'il a retrouvé un colis vide vers chez lui, aux alentours du dépôt de Chronopost (à Lissieu) et qu'il y avait juste la facture d'un Iphone à l'intérieur. Il a pensé que le livreur l'a ouvert, pris le téléphone puis jeté la boîte pour faire croire qu'il l'a fait tombé; il a donc appelé le relais pour leur faire savoir. J'ai de suite contacté Chronopost qui m'a dit: "effectivement, votre colis n'a jamais été livré car il est perdu, mais contactez Orange qui devront faire le nécessaire". Je contacte Orange par chat, 30 minutes d'attente pour finalement tomber sur quelqu'un me disant qu'il a averti le service expertise qui devra me contacter sous 24h par mail (car je n'ai pas de téléphone, pensant que commander sur le site d'Orange serait rapide alors qu'en fait j'attends toujours depuis une vingtaine de jours...)  Aujourd'hui aucune réponse, aucun mail. Que dois-je faire? Je vais aller porter plainte au commissariat demain. Le pire, c'est qu'il me reste très peu de jours pour me rétracter... Aidez moi s'il vous plaît.

12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 989  

Re: Iphone perdu chez Chronopost

Salut @Myr69

Faut voir avec orange et chronopost afin qu'ils font une enquête .

Et comme j'avais déjà écrit, dans un cas pareil il faudrait que orange

fasse d'en sorte que le client puisse en récupérer un nouveau

en boutique et par après se débrouiller avec chronopost ou vice-versa .

Myr69
contributeur occasionnel
3 987  

Merci de m'avoir répondu. Mais comment puis-je récupérer mon Iphone en boutique svp?

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 971  

@Myr69

J'avais juste écrit qu'orange devrait dire au client

d'en récupérer un en boutique, mais malheureusement

ils ne le proposent pas .

Myr69
contributeur occasionnel
3 965  

Donc qu'est ce que je dois faire dans mon cas?

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 944  

@Myr69

Donc qu'est ce que je dois faire dans mon cas?

Rester en contact avec orange .

Myr69
contributeur occasionnel
3 933  

C'est ce que je fais, mais ça n'avance pas...

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 923  

@Myr69

Prend une fois contact par courrier avec le service réclamation

et tu leurs joint le plus de détails que possible .

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

De même que tu peux demander conseil à une association de consommateurs .

Myr69
contributeur occasionnel
3 896  

D'accord c'est ce que je vais faire car ça n'avance plus alors que Chronopost après expertise a bien confirmé que que le colis avait été volé au dépôt, et ils m'ont dit qu'ils attendaient toujours la réclamation d'Orange pour procéder au remboursement, mais Orange s'en fiche. Car c'est eux et eux seuls qui doivent faire le nécessaire. Même au commissariat on m'a dit que ce n'est pas à moi de porter plainte mais bien à l'expéditeur. Moi, j'attends toujours mon téléphone que j'ai bien payé 329.99e puis 265e de chèque de garantie. Dans le suivi de l'envoi, c'est toujours en cours d'acheminement depuis 1 semaine!!!

Maxou9
star
star
3 850  

Bonjour @Myr69

Harceler Orange par tous les moyens. Chronopost est aujourd'hui statistiquement la boutique qui egard le plus de colis. Perso j'evite de passer par Chrono....
Pour infos dans le même cas Amazon renvoie immédiatement un nouveau colis...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne