Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Je reçois des appels d'un numéro portable en +33 6 et quand je réponds, ça parle en chinois

hussard62
contributeur occasionnel
19 796  

Re: Re : Je reçois des appels d'un numéro portable en +33 6 et quand je réponds, ça parle en chinois

oui mais cela ne bloque pas les appels .Le téléphone ne sonne pas c'est tout . En allant dans le journal c'est à nous de le bloquer

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
19 790  

Re: Je reçois des appels d'un numéro portable en +33 6 et quand je réponds, ça parle en chinois

Pas de bonjour non plus @hussard62 

Le numéro qui vous appelle est utilisé à l'insu du propriétaire.

Cela se nomme Spoofing !

https://bienvivreledigital.orange.fr/securite/attention-arnaques/cest-quoi-le-spoofing-cette-arnaque...

Pour votre second message : Le téléphone ne sonne pas c'est tout

C'est le but : ne plus être importuné !

Et le fait de cet absence de sonnerie prouve que l'appel est bien bloqué.

Jean-Baptiste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 396  

Re: Re : Je reçois des appels d'un numéro portable en +33 6 et quand je réponds, ça parle en chinois

bonjour,

J'ai suggéré un moyen simple pour envoyer au diable les indésirables et autres escrocs. Vous trouverez ce commentaire dans cette rubrique.

Maia93
contributeur occasionnel
9 488  

Bonjour,

C'est justement un peu bizarre d'avoir ce genre d'appel quand vous lancez l'option cybersecure avant on avait jamais ces appels... Et perso sur la ligne fixe personne ne l'a et je suis sur liste rouge... Vraiment...

Rosarium
contributeur occasionnel
274  

Re: Je reçois des appels d'un numéro portable en +33 6 et quand je réponds, ça parle en chinois

@hussard62 C'est débile, votre méthode, déjà parce que rappeler un potentiel harceleur peut vous faire faire justement ce qu'il voulait, que vous rappeliez et que ça vous coûte de l'argent, grâce au ping call...

Ensuite, parce qu'on est quand même moins loin d'un "harceleur", car 2 appels, je ne dirais pas que c'est un harcèlement en puissance. Si la personne s'est trompée une fois de numéro, elle s'est peut-être trompé une deuxième fois et ensuite s'est aperçu de son erreur. Vous postez le 18, donc le lendemain des appels, sans évoquer d'autres appels de sa part.

Donc c'est du n'importe quoi. Vous comptez donc devenir "harceleur" d'une personne qui ne vous appelé sans doute par erreur...que deux fois...Vous allez loin autant dans votre notion de harcèlement que dans votre méthode de "vengeance" pour seulement 2 appels...
En plus votre comportement de rappeler une personne qui vous a appelé, cest justement tomber dans le panneau des harceleurs ou escrocs. La règle, c'est de ne jamais rappeler un numéro qu'on ne connait pas, sachant que des escrocs peuvent se faire passer pour un numéro ordinaire, mais ensuite votre facture grimpe car c'était un numéro piégé.
Donc votre méthode n'est pas du tout conseillée, et en plus vous la postez publiquement, cela ne va pas aider les gens à se protéger!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795699 membres inscrits 🧡

3846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne