Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

La blague!

seb2021
contributeur occasionnel
1 162  

Re: La blague!

@johann 

Non, absolument aucun réseau à la maison, et une barre si je me mets à l'autre bout du jardin, debout sur un escabeau et le bras en l'air ...

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 129  

Re: La blague!

@seb2021 

 

Une possibilité pas trop coûteuse .

 

 

images.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

chantoine
star
star
1 109  

Re: La blague!


@seb2021  a écrit :

jyjo, tu es gentil, mais tu changes de ton, merci ... Tu apportes une solution toi ?

Je fais part de mon problème, le même que celui de Dolu, et le même que beaucoup de monde ... et j'apporte une info supplémentaire, qui est que, contrairement à ce que tu dis, mon téléphone ne venant pas de chez Orange, il ne peut pas recevoir les appels WIFI. Cela m'a été dit clairement par un conseiller Orange cet après-midi. Et c'est clairement scandaleux.

Maintenant, j'écoute tes solutions, puisque tu travailles chez Orange.


 

Ce conseiller se trompe. J'ai eu plusieurs mobiles non achetés chez Orange, et le VoWifi ne posait aucun problème.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 097  

Re: La blague!

@chantoine   Bonjour

 

Il ne croira que lui et SON conseiller.

C'est quoi ce petit signe sur mon Xiaomi 10 LITE acheté via Amazon et vendu par un site espagnol.wifi.jpg

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 066  

Re: La blague!

Salut @seb2021 

 

J'avais le même problème , prend contact avec le service client

et tu demandes qu'il t'active l'option sur ton compte .

Voir la question au 3900 ou discuter par messagerie avec un conseiller via ton espace client/compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur de pub

du navigateur s'il y en a un d'installer .


A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

 

 

 

 

 

seb2021
contributeur occasionnel
1 027  

Re: La blague!

@johann 

J'ai donc rappelé ce matin (pour la 3è fois en une semaine) le 3900, qui m'a confirmé pour la 3è fois qu'il n'est pas possible d'activer les appels WIFI sur mon téléphone, pourtant parmi la liste des portables compatibles. La manipulation que font les conseillers n'aboutit pas à faire apparaitre l'option Appels WIFI dans les paramètres du téléphone. Et il m'a été confirmé une nouvelle fois ce matin que lorsque le téléphone n'a pas été acheté chez Orange, les appels WIFI ne sont pas garantis !

Donc, je repose ma question une nouvelle fois : je fais quoi maintenant ?

chantoine
star
star
1 019  

Re: La blague!

Solution simple : aller chez un des 2 autres opérateurs proposant la VoWifi (et une liste de mobiles compatibles bien plus longue).

 

Solution compliquée : flasher votre mobile avec un firmware Orange, c'est "relativement" courant avec les Samsung par exemple.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re: La blague!

@seb2021 

 

Regarde voir combien orange te propose comme reprise pour ton mobile actuel

si tu en achètes un nouveau .

 

 

seb2021
contributeur occasionnel
1 007  

Re: La blague!

@chantoine 

Est ce que je peux avoir des détails sur la solution compliquée, avant de passer à la solution simple ?...

Je comprends bien que n'ayant pas acheté mon portable chez Orange, je n'ai pas leur surcouche, ce qui est probablement ce qui bloque dans mon cas. Donc rajouter cette surcouche moi-même, j'y ai pensé mais je ne sais pas faire.

Ou est ce que je peux trouver un firmware Orange ?

seb2021
contributeur occasionnel
988  

Re: La blague!

@johann 

Je refuse cette option, autant par principe (régler un problème technique par une réponse commerciale) que par bon sens (être obligé de racheter un téléphone alors que le mien fonctionne encore très bien, on consomme déjà bien assez comme ça)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796038 membres inscrits 🧡

2635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne