Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

femtocell

cadichon17
passionné
1 220  

femtocell

bonjour les amis, je viens d'apprendre que le femtocell sera obsolète en aout 2021! Suis un peu scandalisée car en fait c'est uniquement pour pousser à changer son téléphone via orange! je suis à la campagne et ne capte rien wifi ou pas! pourquoi quand quelque chose fonctionne bien il faut qu'il y ait toujours les "supers têtes pensantes" qui fassent tout foirer: J'ai mis mon mobile chez orange pour le sérieux, me serais je trompé? je fais quoi je change de fournisseurs??? suis très déçu par ce manque total de considération des clients habitant hors des des grandes villes et qui malgré le bla bla d'orange ne captent rien du tout sur le réseau mobile!

41 RÉPONSES 41
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 199  
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

Re: femtocell

Salut @cadichon17 

 

Tu as la possibilité d'utiliser le ou les mobiles directement en wifi

via ta livebox à ton domicile ou à l'extérieur via un hotspot, chose

que j'avais faite plusieurs années le temps que la fibre se pointe .

 

En complément et au cas que .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cadichon17
passionné
1 171  

Re: femtocell

merci mais en effet j'ai vu ça, j'ai testé,, la wifi ne me sert à rien pour le portable à part whatsapp! seul, ce boitier me permettait de téléphoner et je viens d'interroger mes voisins immédiats qui ont des portables tout neufs et qui ne captent absolument pas à l'intérieur de la maison, donc leur histoire de réseau qui s'améliore grâce aux nelles technologies c'est bidon............bla bla bla!

que faire??? merci quand même

cadichon17
passionné
1 158  

Re: femtocell

merci et bonjour, est ce que ça veut dire que si je change mon vieux mobile, sur lequel la wifi est quand même activée mais ne me sert qu'à whatsapp et pas sur le réseau classique car je n'ai aucune barre chez moi, ça marchera grâce à cette fonctionnalité spéciale, mes voisins viennent de changer leur téléphone, mais sont chez bouygues eu eux non plus ne captent rien!

merci de ton aide

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Re: femtocell

@cadichon17  @jyjo29 

 

Si tu utilises le mobile directement en wifi via ta livebox tu as la possibilité

d'émettre des appels et l'envoi des sms et la connexion au net sont aussi

possible , je ne cause pas des modèles de mobiles récents  ou il y a la

possibilité d'activer les appels wifi .

 

Faut aussi voir côté mairie  qu'ils mettent la pression sur les opérateurs

afin qu'il y a une qualité de réseau qui est correct .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cadichon17
passionné
1 114  

Re: femtocell

merci de ta contribution, je n'ai pas la fonction appel WIFI sur mon portable qui est vraiment assez ancien, la wifi est activée oui,  mais ça ne me permet pas de pouvoir téléphoner, seul ce boitier me le permettait, c'est franchement écoeurant! quant à la pression sur la mairie tu rigoles! ils n'en ont rien à faire et je suis la seule à tout le temps râler!

je crois bien que je vais être obligée d'acheter un autre téléphone, mais mes voisins qui ont des galaxy tout neufs ne captent pas non plus, ils sont chez bouygues et j'ai lu que c'est l'opérateur qui doit activer les options nécessaires sur la ligne? est ce vrai??? merci beaucoup de ton aide

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

Re: femtocell

cadichon17
passionné
1 089  

Re: femtocell

Dens2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 051  

Re: femtocell

Tout a fait d'accord avec toi , c'est une honte.

Moi aussi j'ai ouvert une discussion sur le sujet et ,comme c'est bizarre, je retrouve les mêmes personnes qui font les mêmes réponses avec les liens qui vont bien et tout et tout.

Je pense qu'il y a des gens de chez Orange qui répondent pour défendre leur boite , moi on m' a conseillé de me moderniser.

UNE HONTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4518 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne