Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

femtocell

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
244  

Re: femtocell

Bonjour

 

 

 

 

 


@Jb240   a écrit :
il est absolument anormal d'être obligé de changer de téléphone, .....

 

 

Comment se fait-il que tu n'a plus ton téléphone fixe ?  Quelque chose t'a bien fait passer au tél mobile ? Non ?

Ca s'appelle : l'évolution.   le progrès .... dis moi que le mobile n'est aps un progrès   ;-)

 

Là c'est pareil, les Femtocells ont été annoncées comme devant s'arrêter  (les annonces de l'arrêt on commencé en 2018), depuis longtemps.  Les femtocell ne fonctionnent qu'en 3G, les fabricants de composants n'ont pas développé le produit pour la 4G.  

Bilan, les opérateurs ont développé les appels et SMS Wifi.   Ca aussi c'est l'évolution.

 

Et oui c'est bien dommage quand on vient de changer de téléphone, d'avoir acheté un téléphone qui ne supporte pas les appels et SMS wifi.  Et ça je le comprends très bien.

 

Venir dire que ce n'est pas un progrès est tout simplement "étonnant"  (pour éviter tout terme péjoratif).

En effet, avec les appels Wifi partout où on se déplace avec son téléphone, j'habite aussi en zone rurale dans un village de 1285 habitants desservi par les corbeaux, dès qu'on est à proximité d'une box et qu'on s'y connecte, peu importe l'opérateur  qui a fourni la box, les appels et les SMS Wifi passent et c'est vrai sur toute la France.

 

Avant il fallait avoir sa femtocell, de l'opérateur, et y inscrire son mobile et si on allait chez un voisin à 200 m de là on n'avait plus d'accès au tel mobile.

 

Faut pas renverser les rôles, les appels Wifi c'est largement mieux que la Femtocell.

C'est plus universel.

Inconvénient c'est si on a acheté un téléphone qui ne supporte pas ce service.

 

 

Evidemment certains détracteurs accusent la 5G.  Mais ça n'a rien à voir, si on est en zone blanche les appels wifi passeront  tout pareil, la 6G, la 7G ou pire ....  ne changeront rie à ça les appels wifi ne concernent pas les zones desservies, mais les zones où il y a des box et pas d'antennes.

 

Oui Orange n'a peut être pas claironné assez fort : j'arrête les Femtocell dans 4 ans.

Oui ils n'ont pas demandé aux vendeurs de prévenir si tel ou tel mobile supportait les appels wifi.

Oui c'est bien évident que c'est de la faute d'Orange si tel client a acheté un mobile incompatible.

 

Ironie ON

Mais si Orange était intervenu, ça aurait surement été de la "dictature",  et des "je veux la liberté de mes choix" et ça aurait provoqué des défilés ?

Ironie Off

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cadichon17
passionné
225  

Re: femtocell

😡😡😡

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755198 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne