Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

femtocell

JfD77
helper confirmé
helper confirmé
1 645  

Re: femtocell

@johann 

 

Pour aller plus loin, la liste des appareils compatibles dépend avant tout du bon vouloir de l'opérateur semble-t-il, attention :  je pose une hypothèse pas une affirmation.

 

What is VoWiFi, How it works and How to enable it - Smartprix.com : curieusement, en Inde pour un opérateur, mes Pixel sont compatibles VoWifi.

 

Revenons en France : si on compare la liste SFR et BT, on ne retrouve pas exactement la même liste Orange :

 

VoWiFi : passer mes appels et SMS via le Wi-Fi - Assistance Bouygues Telecom

Les appels WiFi SFR

Appeler en Wifi sur votre smartphone | Réseaux Orange

 

Or donc, je m'interroge. Une limitation de compatibilité VoWifi n'est pas forcément liée à l'appareil (Hardware) comme on veut nous le faire penser mais peut-être un choix de l'opérateur et des coûts de développement (Software sur son réseau) associés.

 

Au delà de la notion de parc client des appareils mobiles par opérateur et la stratégie marketing de chacun, le fait est :

  • ni réception ni appel sans Femtocell à la maison pour 3 des mobiles de la famille et PAS d'alternative VoWiFi aujourd'hui me concernant (en attendant l'activation de 24 hrs du service suite à mon appel au 3900, cela reste donc à confirmer)
  • si pas de meilleure couverture via Antenne sur ma commune dans les 7 mois
  • si pas d'investissement côté opérateur pour élargir la liste des appareils compatibles appels WiFi

Alors, payer un service qui ne pourrait être ne pas rendu après le 21/08/21 pose question.

 

Conclusion, si le Churn devient la seule option, c'est donc la seule option.

 

Le smartphone Orange Nura est une exclusivité Orange. J'imagine que, même ancien, avec un Android Kitkat, cela pourrait  expliquer qu'il soit (ou a été) compatible VoWiFi.

 

Un Pixel 3XL bien que plus récent que le Nura mais surtout, avec la toute dernière version Android 11 du 5 janvier que même un Samsung Z Fold2 5G  commercialisé par Orange n'a pas encore,  n'est pas compatible VoWifi. Le Samsung lui est VoWifi sur le réseau Orange d'après le site Orange.

 

Bizarre.

 

Salutations à la toute la Communauté.

 

JFD77

 

Edit : bien entendu, tous les téls de la famille sont connectés en Wifi à la LB4 (qui de mon pt de vue est une très bonne Box Internet)

Dens2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 578  

Re: femtocell

Comme déjà écrit,

En effet Johan mais écrit par toi , et tu es bien le seul. Je ne comprends pas comment on peut être d'accord avec une telle décision, je pense que tu ne dois pas être concerné, dans ce cas je ne vois pas trop en quoi ton avis peut être pertinent.

Ou alors tu serais agent Orange? 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 535  

Re: femtocell

@Dens2 

 

Je ne vois pas ou se trouve ton problème pour utiliser le mobile en wifi via la livebox

chose que je fais depuis que j'ai un abonnement internet chez orange  .

De même que je ne suis pas un agent de chez orange , je suis un des plus âgés parmi intervenants du forum ou qui sait qu'avec mes 84 années au compteur  le plus âgé .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Dens2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 506  

Re: femtocell

utiliser le mobile en wifi via la livebox

Encore faut il que les portables soient compatibles, on en a  2 SONY XPERIA à la maison, le XA1 ancien 4G+ android 8.1 pas de mode WIFI dans le menu appel et le L3 récent, 11mois, lui aussi android 8.1 toujours sans mode WIFI.

Je ne vois pas ou se trouve ton problème

Mon problème se situe  à 2 niveaux

       _ Lorsque j'ai signalé à Orange que mes portables ne passaient pas à la maison, pourquoi me conseiller une Femto plutot que le mode WIFI ?

       _ Je n'ai pas les moyens de racheter 2 portables compatibles et ce n'est pas la prime de 30€ qui va y changer quelque chose.

Enfin je suis respectueux de ton Age mais je ne vois pas trop l'intérêt de cette donnée dans le débat qui nous occupe, de plus

ta persistance à défendre les intérêts d'Orange me laisse toujours dans l'incompréhension .

cadichon17
passionné
1 493  

Re: femtocell

bonjour, bien d'accord avec ton message! j'ai utilisé l'onglet réclamation pour faire part de mon mécontentement! j'ai appelé le 3900 qui m'a bien confirmé que les appels en wifi étaient sur ma carte SIM mais que mon téléphone ne le permettait pas! attendons encore un peu et d'ici fin août peut être que nous aurons des solutions moins coûteuses? je n'y crois pas trop le premier objectif étant de nous faire consommer. Une autre personne m'a indiqué avoir trouver un autre opérateur qui permettait de ne pas changer de portable et qui aurait un meilleur réseau, je lui ai demandé qui? mais ils promettent tous monts et merveilles et le résultats n'est jamais à la hauteur des promesses! c'est comme en politique!!!!

cadichon17
passionné
1 480  

Re: femtocell

bonjour, appelé le 3900 qui m'a confirmé que mon téléphone était trop ancien pour pouvoir appeler en wifi. Malgré toutes mes tentatives je dois bien me rendre à l'évidence! j'ai le choix entre changer de fournisseur ou acheter un autre portable! j'attends et je réfléchis quand même

JfD77
helper confirmé
helper confirmé
1 454  

Re: femtocell

Hello @cadichon17  et @Dens2 

 

Je vous trouve un peu dur avec @johann  qui essaye d’aider par le prisme de son expérience client. Aider ne veut pas dire avoir la solution. C'est le principe de la communauté.

 

Le mobile de @johann  a semble-t-il l’option Appels Wifi car dans la liste des mobiles compatibles telle que choisie par Orange.

 

Alors, s’agissant du débat : bonne couverture réseau versus comptabilité appels wifi d’un mobile. Pour moi, c’est la couverture réseau d’abord. Le mode appels wifi est une compensation.

 

Comment activer les appels Wi-Fi sur mobile en France métropolitaine ? | Arcep

 

Mais les opérateurs ont fait comme ils pouvaient a priori en fonction j‘imagine du parc client (le plus de mobiles en usage corrélé aux zones blanche ou grise connue par eux, corrélé aux coûts de développement, corrélé à leurs meilleures ventes de mobiles).  Tous ont choisi une stratégie dans ce contexte en fonction de leur parc et ont essayer de trouver des axes de rémunération pour compenser les couts associés. Logique.

 

Pour ma part, je suis un adepte d’un Android pur sans surcouche constructeur et je n’en démordrai pas (Pixel bien entendu, ou Android One sur Nokia, Xiaomi et Motorola pour certains modèles). Ce n’est clairement pas un sujet d’obsolescence, les Android pur ont la toute dernière version de l’OS avant tous les modèles avec surcouche constructeur, notamment bien avant les Samsung.  Mais ils sont moins vendus.

 

La bonne couverture réseau, surtout dans le contexte actuel où nous vivons plus chez nous malgré nous reste un enjeux à mon avis.

 

Proposer un renouvellement de téléphone sous couvert d’une mauvaise couverture réseau : « renouvelez votre mobile chez moi » plutôt que d’investir sur la couverture réseau peut sembler une ineptie. Le monde à l’envers en première approche, mais un enjeu financier que l’on peut comprendre.

 

En conclusion : notre opérateur fait au mieux dans l’équation gain/perte. D’autres opérateurs ont aussi leur équation, différente en fonction de leur parc client actuel ou à venir.

 

Mon besoin est simple comme beaucoup : une bonne couverture réseau, peu importe l’opérateur. J’ai la chance d’avoir une solution avec un autre. Pas le cas de tous j’en conviens. Et non, je ne changerai pas de téléphones pour un problème de couverture réseau pour rester fidèle à mon opérateur, faut pas inverser la relation client/fournisseur. 

 

Cela étant, mon fournisseur peut aussi s’améliorer.  On verra. Si pas le cas, ce sera facile pour moi. C’est la loi de l’offre et la demande.

 

Bien à vous tous.

 

JFD77

 

 

 

 

 

 

cadichon17
passionné
1 405  

Re: femtocell

BONSOIR, je ne comprends pas tout dans vos explications techniques, un peu compliquées pour moi, je veux seulement un fournisseur qui me permette de téléphoner normalement dans mon trou perdu et qui ne me coûte pas plus que ce que cela vaut! évidemment que c'est la couverture réseau qui est directement en cause mais à force de vouloir tout rentabiliser au max dans souci des clients qui restent au bord de la route tout en payant un service relativement cher, je ne peux que m'insurger contre ce système débile et mortifère! Je ne vois ce que j'ai pu dire contre Yohan??? il n'a pas la solution autre que celle dictée par Orange c'est tout! Meric de votre aide qui en fait ne m'aide pas du tout bonne soirée

JfD77
helper confirmé
helper confirmé
1 392  

Re: femtocell

Bonsoir @cadichon17 ,

 

Désolé pour avoir trop technique, c'était pas le but. 

 

Le principe est de permettre d'offrir une couverture via Appels Wifi mais les opérateurs font cet effort en fonction des modèles de téléphone il semblerait.

 

Plus d'infos ici : Améliorer la couverture à l'intérieur des habitations - Fédération Française des Télécoms (fftelecom...

 

Bonne soirée.

 

JFD77

 

 

Edit : comme je l'ai déjà dit, si pas de solution avec l'operateur Y, l'opérateur Z en propose peut-être. C'est donc possiblement une solution.

 

cadichon17
passionné
1 358  

Re: femtocell

bonsoir ce n'est pas grave mais ma technique est extrêmement basique, c'est pourquoi suis obligée de faire confiance à "ceux qui savent" merci pour le lien et bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne