Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Les MMS arrivent vides sur le réseau orange

khristoff
contributeur
2 005  

Les MMS arrivent vides sur le réseau orange

Bonjour Je ne suis pas client orange mais mon opérateur utilise le réseau orange. J'ai un mobile Nokia Lumia 625 sous Windows Phone. J'émets parfaitement des MMS vers tous les opérateurs Je reçois parfaitement certains MMS mais d'autres arrivent vides. Notamment ceux qui viennet du réseau SFR. Il semble que ce problème soit récurrent car j'ai deux autres exemples de personnes qui peuvent envoyer des MMS à tous le monde mais dont les MMS arrivent vides sur les portables qui utilisent le réseau orange... Je ne comprend pas trop le problème, je ne fais que constater. Voici mes tests : - il semble que le problème ne se produise que sur portables sous Windows phone 8 - il semble que le problème se produise lorsque le destinataire est sur le réseau orange Quelqu'un a-t-il la solution ? Cela ne vient pas de la carte sim. Cela ne vient pas du portable cela se produit sur les portables sous Windows phone 8 (au moins deux modèles) et pas sur les vieux portables (sur les portable android je ne sais pas). Paramétrage ?
6 RÉPONSES 6
strophe
Orange Star
Orange Star
1 948  

Re : Les MMS arrivent vides sur le réseau orange

Windowsphone 8 ou 8.1?!
khristoff
contributeur
1 905  

Re : Les MMS arrivent vides sur le réseau orange

Windows 8.1 (mais ça le faisait aussi avant la mise à jour 8.1)
strophe
Orange Star
Orange Star
1 875  

Re : Les MMS arrivent vides sur le réseau orange

Ben soit vous mettez a niveau vos APN soit vous contactez le SAV au 3970 depuis un fixe ou le 06 07 63 64 64
khristoff
contributeur
1 868  

Re : Les MMS arrivent vides sur le réseau orange

Merci.

 

Normalement mes APN sont corrects, mais j'ai ouï dire que sous windows phone 8.1, cela se configurait différemment. Déjà, il y a des APN que l'on peut indiquer dans "point d'accès" (configuration d'internet, des ms et du partage internet) emais également dans "cellulaire + sim", sous paramètre Sim, on peut modifier le réseau (3G, 4G...) et ajouter des apn (et cela ne contient pas les apn rentrés sous "point d'accès")

 

Pour ce qui est d'appeler le service client, j'ai un abonnement chez NRJ mobile mais qui utilise le réseau orange, ce sont donc les paramètres APN orange qui sont dans mon téléphone.

 

khristoff
contributeur
1 707  

Re : Les MMS arrivent vides sur le réseau orange

Bonjour J'ai résolu le problème en quittant le réseau orange (sans changer d'opérateur)... Mais bon c'est une solution insatisfaisante... car maintenant je sais que si j'ai le malheur d'envoyer des MMS à un abonné NRJ mobile qui utiolise le réseau orange et un windows phone, il recevra des MMS vide... Etonnant que personne chez NRJ mobile n'ait trouvé de solution, ni même n'ait véritablement compris le problème... Car au final, après un mois de recherche infructueuse de leur part, c'est moi qui leur ai fourni la solution qui fonctionne (en évitant le problème sans le résoudre)
strophe
Orange Star
Orange Star
1 693  

Re : Les MMS arrivent vides sur le réseau orange

Vos apn sont en IPv4 ou v6?!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne