- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Lutter contre le spam: une solution, réglage sonne...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLutter contre le spam: une solution, réglage sonnerie contacts et hors contacts
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lutter contre le spam: une solution, réglage sonnerie contacts et hors contacts
Bonjour à tous.
Comme des millions d'utilisateurs, je me fais spammer de partout, numéros internationaux, 06 et autres, qui ne sont pas bloqués par les filtres spam et qui appellent même en pleine nuit.
Au delà d'installer l'application "orange et moi" qui a une option pour bloquer le spam.
Ou d'avoir activé l'option anti spam intégrée a votre smartphone Android ou Apple, il y a une solution pour être moins dérangé.
Il suffit de mettre en sonnerie générale, une sonnerie voir même de sélectionner comme sonnerie "aucun".
C'est dans les paramètres de son du smartphone.
Ensuite vous attribuez à chaque contact une sonnerie, un par un.
Vous pouvez choisir 2 sonneries différentes par exemple, une pour vos ami(e)s et proches et une pour le reste.
Cela se fait dans le répertoire, dans la fiche contact, il est possible d'attribuer une sonnerie différente à chaque contact.
Cela sans impacter le choix de sonnerie générale du smartphone.
Comme cela les appels qui ne sont pas dans vos contacts ne sonneront tout simplement pas et laisseront un message sur votre répondeur si besoin.
Pour vos contacts cela sonnera normalement.
Cela prend un peu de temps de faire es réglages mais c'est pour être tranquille ensuite.
Pensez bien à signaler tous les appels non identifiés comme spam et à les bloquer.
Si c'est une administrations ou un service officiel ou un ami dont vous n'auriez pas le numéro, ils laisseront un message sur votre répondeur.
Pensez aussi à faire des retours vers google ou autre si vous avez des suggestions pour lutter contre le spam. Pour google c'est dans les paramètres de l'application téléphone, les 3 petits points en haut à droite. Trouvez "envoyer un commentaire".
Je réclame depuis un moment de pouvoir attribuer une sonnerie hors contact et une sonnerie pour les contacts en quelques clics, sans avoir à les faire un par un.
Je réclame aussi un option pour faire en sorte que tous les hors contacts tombent directement sur le répondeur.
Espérant que cela puisse vous aider.
Salutations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lutter contre le spam: une solution, réglage sonnerie contacts et hors contacts
Bonjour @Ancien Membre ,
Intéressant, efficace certainement mais quand même un peu fastidieux.
Par contre, je réagis sur "Comme des millions d'utilisateurs, je me fais spammer de partout"
Pour ma part :
* sur le fixe, j'ai trop souvent des appels marketing/pub. Les précautions de base (liste rouge annuaire et Bloctel) étant parfaitement inefficaces, comme beaucoup, j'ai adopté une solution radicale donc très efficace : plus d'utilisation du fixe. En attendant, l'interdiction définitive des plateformes d'appels commerciaux .... un jour peut-être ...
* sur le mobile : quasi aucun appel intempestif, jamais la nuit, jamais numéros internationaux
* sur le mail: chutes considérables des spams après des périodes pénibles, spams limités à quelques spams par semaine, niveau parfaitement gérable.
Et pourtant, j'ai un numéro de mobile très ancien (plus de 20 ans ..) et une adresse mail encore plus ancienne (au tout début de wanadoo, 1996 ou 1997 ). Je prend quelques précautions élémentaires :
* aucune exposition sur le web de ces deux éléments (pas toujours facile, nécessité surveillance du web et parfois actions vers certains sites en leur demandant le respect des règles CNIL. (demande parfois un peu d'obstination, mais j'ai toujours eu gain de causes et parfois par retour sur simple demande).
* adresse mail spécifique pour réseaux sociaux.
* adresse très peu fournie à des sites web commerciaux ou des boutiques physiques.
* adresse spécifique peu utilisée, uniquement pour sites "sensibles" : zéro spam.
Avec un peu de rigueur depuis longtemps, cela suffit pour le moment à "ne pas être spammé de partout".
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lutter contre le spam: une solution, réglage sonnerie contacts et hors contacts
Bonjou890r @Ancien Membre
Perso :
Fixe Alcatel F890
Mobile : Orange téléphone
Aucun ( j'ai bien écrit aucun ) appel autres que ceux dans les répertoires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est justement parce que vous l'avez depuis 20 ans et que vous avez fait attention que vous n'êtes pas spammé.
Je n'ai non plus aucun spam sur ma ligne fixe que j'ai depuis 15ans et aucun par courriel.
Je suis extrêmement prudent et ne mets nulle part mes numéros.
Mais j'ai dû changer de numéro et tous ceux qui me sont attribués chez Orange sont spammés dés le 1er jour avant même que je n'utilise la ligne ou ne communique mes nouvelles coordonnées.
48h avant le numéro était à un autre abonné. Ses ami(e)s tentaient de le joindre sur le nouveau numéro.
plusieurs fois que je change de forfait et de numéro chez orange. A chaque fois c'est la même.
J'en suis à me demander si je n'aurais pas droit à une attribution manuelle par un cinglé qui prend dans les numéros récemment clos. Si c'était en auto, les numéros seraient reposés.
Les lignes ont eu d'autres utilisateurs avant...
Le spam n'a commencé qu'il y a environ 10 ans.
Je vais tenter chez un autre opérateur voir, j'en peux plus des numéros orange et de sa politique.