Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Màj Android Samsung J3 - depuis: plus de connexion 3G

angip
contributeur
2 278  

Màj Android Samsung J3 - depuis: plus de connexion 3G

Bonjour,

 

Je possède un Samsung J3 depuis deux mois environ.

Hier, mon téléphone me demandait de faire une mise à jour Android, que j'ai lancée.
Depuis : je ne peux plus utiliser la 3G. Il me reste bien plus d'un 1g de data, et les données sont activées.
La connexion wi-fi fonctionne, mais c'est tout

Que dois-je faire pour rétablir la connexion en 3G?
Merci

14 RÉPONSES 14
izacarg
incollable
incollable
2 256  

Re : Màj Android Samsung J3 - depuis: plus de connexion 3G

@angip

 

A tout hazard, vérifie tes paramètres réseaux mobiles, que tu est bien en mode connection automatique.

Soit 4G/3G/2G

Vash
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 201  

Re : Màj Android Samsung J3 - depuis: plus de connexion 3G

même problème, j'aurais dû regarder avant de faire un post

j'ai un 3G+ ou h+ quand je me met en 3G+ mais quand je me met en 4g 3g 2g je n'ai aucun réseau

Caro_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 168  

Re : Màj Android Samsung J3 - depuis: plus de connexion 3G

Bonjour @Vash,


Avez-vous réinitialisé vos paramètres réseau ?


Sur l'écran principal de votre téléphone -> Bouton "Menu" -> Paramètres -> Sans fil et réseau -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accès -> Bouton "Menu" -> Restaurer les valeurs par défaut


De plus, dans vos paramètres Réseaux mobiles > Mode réseau > 4G / 3G / 2G (connexion auto) est bien coché ?  


Caro_M

signature.jpg

Vash
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 163  

Re : Màj Android Samsung J3 - depuis: plus de connexion 3G

j'ai déjà fais ça 

 

4G/3G/2G = aucun réseau alors que j'ai la 4G habituelle à 40mb

3G/2G = 3G+ ou H+

3G uniquement 3G+ ou H+

Caro_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 150  

Re : Màj Android Samsung J3 - depuis: plus de connexion 3G

Après la réinitialisation des paramètres réseau, avez-vous redémarré votre téléphone ?


Merci d'insérer votre carte SIM dans un autre téléphone Orange ou désimlocké et de me dire si vous captez le réseau 4G.


Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me donner vos nom, prénom et numéro de ligne en message privé.


Caro_M

signature.jpg

Vash
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 143  

Re : Màj Android Samsung J3 - depuis: plus de connexion 3G

je suis passé à l'agence et on m'a changé ma carte sim hier mais rien n'y a fait, on m'a dit d'attendre un peu de voir si ça se résout sinon il faudrait passer par le service client pour changer de téléphone

izacarg
incollable
incollable
2 112  

Re : Màj Android Samsung J3 - depuis: plus de connexion 3G

Vérifier la couverture du réseau en saisisant bien votre adresse.

 

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

Vash
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 106  

Re : Màj Android Samsung J3 - depuis: plus de connexion 3G

j'ai essayé ça aussi et aucun problème réseau

izacarg
incollable
incollable
2 102  

Re : Màj Android Samsung J3 - depuis: plus de connexion 3G

@Caro_M

 

Donc, depuis cette MAJ vous n'avez plus de 3G+ ?

Quel réseau vous est affiché ?

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795321 membres inscrits 🧡

8908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne