Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mémoire insuffisante RISE 31

Stephy2
contributeur
8 739  

Mémoire insuffisante RISE 31

Bonjour. J'ai acquis le Rise 31 depuis peu (même pas un mois). Il m'affiche direct que je n'est plus de mémoire suffisante. J'ai une carte SD mais je ne comprend pas pourquoi les applications ne vont pas directement dessus. J'ai pourtant coché carte SD pour mes applications et autres.

Ma mémoire interne est vide et pourtant il me dit qu'elle est pleine. J'ai déjà essayé de réinitialiser, de supprimé des applis mais rien à faire.

HELP!!! Je peut rien faire avec, aucune appli possible

10 RÉPONSES 10
Maxou9
star
star
8 729  

Re : Mémoire insuffisante RISE 31

Bonjour @Stephy2

Le Rise 31 ne brille pas par ces performances sont stokage est ridicule...
Vérifie que ta carte SD est bien reconnu depuis les paramètres stokage.
johann
#TopMembre
#TopMembre
8 706  

Re : Mémoire insuffisante RISE 31

Hello @Stephy2

 

Toutes les applications ne sont pas déplaçables,

fait le transfert des photos, s'il y en a !

De même désactive les applications dont tu en as pas l'utilité,

et vide les données mises en cache .

Pour faire le ménage, installe ce genre d'application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.mguard&hl=fr

 

et pour déplacer ce qui et déplaçable vers la sd ,

installe celle-ci  : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd&hl=fr

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

1solutiondeplus
contributeur
8 169  

Re : Mémoire insuffisante RISE 31

Pour régler ce type de probleme :
Acheter une carte SD de 32Go "RAPIDE" (pour la vitesse d'accès aux informations et applications).
En gros, il faut une carte vide. Donc si carte SD est existante, elle va être "formatée"/effacée...
Car s'il est impossible d'installer certaines applications sur la carte SD, le téléphone est très vite saturé...
en fusionnant une carte SD à la mémoire interne, le téléphone utilisera l'ensemble comme une mémoire interne...

0# Transformer la carte SD en MEMOIRE INTERNE, ce qui permettra à Android de gérer automatiquement l'installation des applications et autres documents à stocker (images, ....) en utilsant la totalité de l'espace disponible. A savoir : la mémoire interne + la carte SD. C'est à dire et pour exemple 4go interne + 32 go de la carte SD.

1# Dans les paramétres -> Stockage et USB -> Carte SD
2# Choisir « Formater comme mémoire interne », puis effacer et formater
3# Attendre que le téléphone "formate" la carte et fusionne...
4# Dans la nouvelle fenêtre qui se présente par la suite, cliquez sur le bouton "Déplacer"  les données vers la carte SD.

Et voilà, un téléphone qui a maintenant 36 Mo de mémoire réél ! pour 25 €.




pierre342
contributeur occasionnel
7 883  

Re: Re : Mémoire insuffisante RISE 31

Bonsoir,

Depuis que j'ai fait cette opération de fusion carte SIM carte SD, je n'arrive plus à me connecter sur le réseau 3g. Lorsque je vais sur cons des données et que je vais sur l'écran cellulaires, je n'arrive plus jusqu'à l'écran 5 du tutoriel orange qui propose"changer de carte SIM données ?"

Ce problème est-il lié à la fusion carte SIM carte SD

Merci de votre réponse

Le tutoriel est sur assistance orange Orange Rise 31: activer ou désactiver le trafic de données data en France

pierre 342
pierre342
contributeur occasionnel
7 876  

Re: Re : Mémoire insuffisante RISE 31

Bonsoir,

je pense que dans mon mail précédent, n'étant pas très expert, j'ai confondu carte Sim et stockage périphérique interne. mais quand je vais sur "mémoire et USB" j'ai "mémoire par défaut carte SD" que je ne peux modifier pour voir si avec une autre mémoire par défaut, je pourrais résoudre le problème de la connection internet

Merci encore

pierre 342
Maxou9
star
star
7 858  

Re: Mémoire insuffisante RISE 31

Bonjour @pierre342

Le poste parle du Rise 31...
Tu as bien le même tel ?
Tu as activité la fusion de carte Sd ?
Tu as quoi comme carte Sd quel paramètres as tu choisis pour la fusion ?
Tu sortie la carte qsd depuis ?
La Sim aussi ?
En wifi tu as accès au net ?
Un MMS passe sur ton mobile ?
Les appels ?
johann
#TopMembre
#TopMembre
7 845  

Re: Mémoire insuffisante RISE 31

Salut @pierre342

 

Tu causes de ceci : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

 

Au cas que la mémoire du mobile  serait limite,

voir depuis les paramètres/stockage/données mises en cache/

presse dessus et ok .

de même désactive ou désinstalle les applications dont tu en as pas l'utilité .

et installe ce genre d'application pour faire un petit nettoyage .

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.mguard&hl=fr

 

Au cas que tu veux choisir la mémoire interne par défaut,

voir depuis les paramètres/stockage s'il y aurait pas une fonction

emplacement par défaut .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pierre342
contributeur occasionnel
7 829  

Re: Mémoire insuffisante RISE 31

Bonsoir maxou9,

Merci pour ta réponse. OUi, il s'agit bien du rise 31. J'ai activé la fusion de la carte SD sandisk 8 Go.
Je ne me rappelle plus quel paramètre j'ai utilisé. je n'ai pas sorti la carte SD ni la carte SIM. En wifi, j'ai bien accès au net. les mms passent bien ainsi que les appels.
Que penses-tu du fait que lorsque je vais dans les paramètres sur mémoire et USB je n'ai que carte SD Sandisk en mémoire par défaut et je ne peux passer en mémoire interne. Est-ce la conséquence de la fusion?

Si je retire ma carte SD et refais la manip, la mémoire interne ne risque-t-elle pas d'être endommagée. Excuse mon incompétence. Toutes mes connaissances en informatique, ou presque, viennent d'internet

Merci d'avance

pierre 342
pierre342
contributeur occasionnel
7 823  

Re: Re : Mémoire insuffisante RISE 31

Bonsoir,

J'ai fait ce qui est indiqué dans ton post. J'ai toutefois utilisé une carte SD de 8Go

Effectivement, je peux maintenant transférer des applications sur la carte SD.

Le problème est que depuis que j'ai fait cette opérationj, je n'arrive plus à me connecter sur le réseau internet. Il faut que je passe obligatoirement par WiFI.

Qund je vais dans paramètres sur "Memoire et USB" la mémoire par défaut qui s'affiche est Carte SD skanDisk et il n'y a pas moyen d'avoir une autre mémoire par défaut.

je me demandais si le problème avec internet n'atait pas lié.
Quand dans paramètres conso des données et que je vais sur l'onglet cellulaire, on m'affiche les données cellulaires mais n'apparaît pas dans le tuto assistance orange pour conso des données l'écran de validation ds données mobiles. C'est le tuto orange rise 31 activer ou désactiver le trafic de données data en France.

Merci de ton avis

pierre 342

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne