- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- MAJ Android 6.0 sur Huawei P8
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMAJ Android 6.0 sur Huawei P8
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MAJ Android 6.0 sur Huawei P8
Bonjour les orangenautes !
Je me suis dit que j'allais créer un topic sur le sujet car Orange se refuse visiblement à faire la mise à jour du P8 vers Android 6.0...
Si vous avez fait la mise à jour Stagefright d'il y a quelques mois, votre version de firmware doit finir par B190 (dans Paramètres > A propos).
Je supposerai pour la suite que vous avez une carte microSD car je ne sais pas si on peut faire sans (j'avoue, je n'ai pas cherché).
Avant de passer à Android 6.0, vous devez mettre à jour vers la dernière version de Lollipop.
Téléchargez le firmware européen officiel:
http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=68483&version=238533&siteCode=gr
Les serveurs de Huawei sont parfois lents, j'étais à 8-9 mo/s (merci la fibre Orange) mais si c'est lent pour vous, annulez le téléchargement et relancez-le.
Dézippez l'archive et copiez le dossier "dload" avec le fichier "UPDATE.APP" à la racine de la microSD.
Puis, allez dans Paramètres > Mise à jour > Menu (en bas) > MAJ locale.
Le téléphone vous trouvera le fichier "UPDATE.APP".
Sélectionnez-le et vous aurez le choix de l'installer tout de suite ou de faire une sauvegarde avant.
Perso je n'ai pas fait de sauvegarde et au final rien n'a été effacé !
A vous de voir, si vous êtes paranos au pire.
Une fois redémarré, vérifiez dans "A propos" que vous êtes bien en firmware "GRA-L09C432B200".
Puis téléchargez la dernière version du firmware européen pour Android 6.0:
http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=77623&version=296542&siteCode=bg
Et même procédure qu'avant.
Après la mise à jour et le redémarrage (qui sera plus long car le téléphone va optimiser les applis que vous avez pour la nouvelle version), vous devriez être en Android 6.0 Marshmallow avec l'interface EMUI 4.0 ! (version du firmware "GRA-L09C432B321a").
Pour ma part tout s'est bien passé, rien n'a été effacé (vraiment rien !) et après un petit coup de l'appli de Huawei pour optimiser le tél (Gestion du téléphone) il tourne encore mieux qu'avant !
Voilà, c'est tout !
A+ ![]()
P.S.: une image valant mieux que 1000 paroles:
P.P.S.: je viens d'y penser, j'ai eu un souci de 4G au redémarrage en Android 6.0. Je me suis rendu compte que l'APN sélectionné n'était pas le bon: il faut aller dans Paramètres > Plus > Réseau mobile > Nom des points d'accès et choisir Orange World.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MAJ Android 6.0 sur Huawei P8
Nouvelle mise à jour européenne officielle !
Il s'agit de la GRA-L09C432B370, Android 6.0, EMUI 4.0.1, mises à jour de sécurité de Google du 1er juin 2016.
Visiblement on peut activer la 4G+ mais je n'ai pas testé.
Pour la récupérer:
http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G753/g104/v54178/f1/full/update.zip
Comme avant, dézipper le fichier "UPDATE.APP" et le mettre dans un dossier "dload" à la racine de la micro SD.
Pour lancer la mise à jour c'est un peu différent vu que depuis Android 6.0 il n'y a plus l'option "Màj locale" dans l'application Huawei.
Il faut donc aller dans le clavier numérique, comme pour composer un numéro de téléphone, et entrer la combinaison suivante:
*#*#2846579#*#*
Vous atterrissez dans un menu, faire le choix 4 (Software Upgrade) puis confirmez Update SD Card.
Le téléphone redémarre, installe, optimise, et vous vous retrouvez de nouveau sur l'écran d'accueil (après avoir entré le PIN évidemment).
Tout est là, rien n'a été effacé ni déréglé, et vous pouvez vérifier dans "Paramètres > A propos" que vous êtes bien en EMUI 4.0.1.
A+ ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour les informations (et oui Orange n'est pas pressé pour les mises à jour).
Avant de passer le pas, je voudrais savoir si on doit deslimloker son P8 avant de faire la mise à jour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
De rien pour les infos, j'en avais marre d'attendre qu'Orange se décide à proposer la mise à jour. ![]()
Pour le désimlockage, ça n'est pas nécessaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une dernière question avant de passer le pas.
Dois-je passer par la version b321 ou puis-je aller directement à la dernière version b370 ?
Je suis toujours pour l'instant en B200.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Assure toi qu'elle soit bien destinée a ton mobile quand même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Honnêtement, je n'en sais rien car j'ai fait la mise à jour en B321a avant que la B370 sorte mais d'après le forum de XDA tu peux:
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=67802685&postcount=42
Ce sont les versions B200, B313, B317 et B321 qui peuvent être mises à jour en B370 donc.
Après comme dirait max16, si tu veux être à 200% tranquille, fais d'abord la B321 histoire d'être déjà en Android 6.0 puis la B370.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bon j'ai tenté mais la mise à jour vers b321 ne marche pas sur mon p8.
J'ai un message d'erreur comme quoi la mise à jour n'est pas la bonne.
Y a t il une mise à jour intermédiaire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à vous
Prend contact avec le support , ils pourront t'en dire un peu plus !
http://consumer.huawei.com/be-fr/support/downloads/index.htm
http://consumer.huawei.com/be-fr/contact-us/index.htm?tag=email
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc essaie avec l'autre maintenant.