Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

MAJ Android 6.0 sur Huawei P8

edgydog
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 762  

Re : MAJ Android 6.0 sur Huawei P8

Tant mieux si tu as enfin réussi.

 

Pour le flux de données, j'avais eu exactement le même souci, je l'avais expliqué dans un message à la première page.

Apparemment tu as trouvé la solution tout seul.

lilyt
contributeur
1 697  

Re : MAJ Android 6.0 sur Huawei P8

Bonjour,

 

Je possédais un windows phone (oui je sais) et je viens d'acheter le P8 via orange. Alors évidement, j'aimerais la dernière version android. Ma version de firmware se termine par b170. Je dois faire une manip de plus ? Je ne suis pas habituée du tout à ce genre d'exercice, merci pour votre aide. 

edgydog
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 684  

Re : MAJ Android 6.0 sur Huawei P8

Bonjour,

 

Si tu es en B170, il faut d'abord faire la mise à jour proposée par Orange (dans le menu mises à jour, en bas des paramètres).

Après ça tu seras en B190 et seulement là tu peux suivre les instructions que j'ai donnée à Christ35000 ici:

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/MAJ-Android-6-0-sur-Huawei-P8/m-p/1022884#M60632

 

La procédure est à chaque fois la même:

- télécharger le fichier

- décompresser le UPDATE.APP

- le mettre dans un dossier dload à la racine de la carte mémoire

- faire la mise à jour (relis la première page, j'ai tout expliqué)

lilyt
contributeur
1 680  

Re : MAJ Android 6.0 sur Huawei P8

Merci pour la réponse. Le seul soucis, c'est qu'il ne me trouve pas de mise à jour pour passer en b190. Il faut que je télécharge quelque part à mon avis, non ?

edgydog
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 642  

Re : MAJ Android 6.0 sur Huawei P8

Ou alors tu essayes de faire la mise à jour en B200 directement:

http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=68483&version=238533&siteCode=gr

De toute façon soit ça fonctionne soit il te dit que tu n'as pas la bonne version de firmware.

fripouille007
contributeur
1 632  

Re : MAJ Android 6.0 sur Huawei P8

bonjour

 

j'ai suivi le debut de la convesation , perso je suis en b170 par contre mon firmware ne commence pas par : GRA mais par ALEL21......B170 , est ce important ?

edgydog
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 615  

Re : MAJ Android 6.0 sur Huawei P8

Bonjour,

 

Oui c'est complètement différent:

- P8 = GRA-L09

- P8 Lite = ALE-L21

 

Tu peux essayer la même procédure (mettre le fichier UPDATE.APP dans un dossier dload à la racine de la carte micro SD) et passer par l'application mise à jour.

 

Regarde les différents firmware sur cette page:

http://www.carbontesla.com/firmware-ota-section/huawei-firmware-ota-collection/huawei-p8-lite-firmwa...

 

Je pense que la même logique peut s'appliquer pour le P8 Lite: mettre à jour vers la dernière version d'Android 5.0.1 puis vers la dernière d'Android 6.0.

 

fripouille007
contributeur
1 609  

Re : MAJ Android 6.0 sur Huawei P8

Encore une question , il est dit dans tous les tutos qu'il faut un build C432 pour pouvoir update et je suis en C109 ....est ce un problème ? , je suppose que oui !!
Yves9
contributeur
1 593  

Re : MAJ Android 6.0 sur Huawei P8

Bonjour

Je souhaite moi aussi mettre la version android 6.0 sur mon p8 lite mais lorsque jai regardé dans les firmwares pour deja passe en version android 5.0.1il faut un build C432 alors que j'ai un build C109... que faire ?
fripouille007
contributeur
1 586  

Re : MAJ Android 6.0 sur Huawei P8

je sais pas ....!!!! :smileyfrustrated:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

4601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne