- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- MMS et données mobiles
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMMS et données mobiles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MMS et données mobiles
Te laisse pas balader y compris par le fane boys orange.
Qu'il faille les données mobile pour les MMS personnes ne dit le contraire.
Par contre il n'est pas nécessaire de les activer en permanence ou manuellement pour le MMS ton J3 d'origine le fait tres bien.
Quand tu envoie ou recois un MMS un ton J3 actives un vourt intant ces données mobile juste pour le MMS aucune autre données n'est échangées.
Ce qui n'est absolument pas le cas si tu le fais manuellement.
Je peux te certifier que tu vas ramer grave pour faire entendre raison a orange.
Dans 48 h personnes va te rappeler tout le monde vas te raconter pas de MMS sans données et je sais quoi...
La manip orange est simple tu as un slartphone tu prends un forfait en conséquence tu veux pas tu passe des MMS entre autres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MMS et données mobiles
Je suis tout à fait d'accord avec toi puisque ça passait tout seul avant...
Mais en même temps pour l'instant je n'ai pas d'autre choix que d'attendre ces 48h. Je me dis que d'autres personnes rencontreront le même souci et s'en plaindront peut être.
Et s'il faut batailler, je le ferai (je viens d'y passer trois semaines pour ma ligne fixe), mais y aura-t-il une solution pour faire machine arrière et retrouver le fonctionnement d'avant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MMS et données mobiles
Y déjà beaucoup de personnes qui on fait état du soucis. Mais bon tu vois le nombre et le contenu des réponses faite ici...
Difficile de faire avancer les choses dans ces conditions.
Normalement une simple mise a jour de la ligne suffit encore faut t'il la faire avec les bons paramètres...
Après je soupçonne la modification des rom et la difficile de savoir ce qui fait exactement. Toujours est il qu'il facile de voir que un tel avec une rom opérateur est bridé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MMS et données mobiles
Bonsoir @Maxou9
Tu as entierement raison
C'est toujours une question reccurente dans tous les forums les MMS et l'activation manuelle des donnees actives
Je ne comprends pas que les operateurs (ici orange et sosh) ne fasse rien etre oblige de se battre pour obtenir notre du
Orange fait des modif sans tenir compte des clients
Un exemple : avant avec les mobcartes quand tu avais un compte principale credite tu pouvais donnees du credits a une autre mobicarte qui n'avait plus de credit (je lai fait plusieurs fois avec 224)
Devine ?
tu ne peux plus le faire
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MMS et données mobiles
merci de votre soutien.
Effectivement, j'ai aussi subit la migration d'un forfait M6 mobile vers un forfait mini qui a rendue payantes de nombreuses choses alors inclues dans le forfait.
Bref, donc là il faudrait que j'attende qu'Orange daigne faire une nouvelle mise à jour sans ce fonctionnement à la c**... J'attends de vois la prochaine facture pour voir ce qu'il en est de la facturation de ces MMS...
En attendant, toujours pas de nouvelles du service client !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MMS et données mobiles
Bonjour @petit_titi et @Maxou9
Sans nouvelle du service client, j'ai rappelé ce matin. Je suis tombée sur une dame très très très sympathique qui a tout repris de A à Z, la configuration de mon téléphone, la version logicielle et tout le saint frusquin. On y a passé près de 3/4 d'heures d'essais divers et variés. Elle en a référé à une experte qui a confirmé que le problème venait de la dernière mise à jour (alléluïa) et qu'elle touchait tous les clients ayant le même téléphone que moi. Il s'agit donc bien d'une anomalie. Une nouvelle mise à jour avec correctif serait en préparation pour rétablir ce dysfonctionnement et nous parviendra dans les prochains jours, le temps qu'elle soit prête.
J'ai envie d'y croire... Je croise les doigts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MMS et données mobiles
Ayant un peu de vécu en t'en que clients d'orange j'ai déjà entendu ce genre de discours... S'agissant d'un Samsung J je sais tres bien qu'il support cette fonction.
Ta sim a subit une mise a jour ou on as bloqué les MMS via le GPRS. NI PLUS NI MOINS.
Tu vas l'attendre un moment ta mise jour...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MMS et données mobiles
Bonjour,
Si je comprends bien, lorsque ayant "activé" données mobile pour envoyer mes MMS, j'aurai "consommé" tout mon forfait "Datas" de 50 Mo cette option sera "bloquée" avec du même coup l'interruption des MMS.
Ceci veux dire que l'envoi de MMS "ILLIMITES" n'est pas possible et en conséquence que SOSH propose un contrat avec des CLUSES MENSONGERES ...
Jed
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MMS et données mobiles
Salut @Jed1732
Tu t'es déjà inscrit et tu as posté dans le forum sosh ?
En complément :
Dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent
en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour
et qui te grignotent le data.
Désactive les applications, dont tu as pas l'utilité
De même, depuis les paramètres Google play / Play store
de ton mobile, << Mise à jour automatique >>
coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "
également les 2 cases,dans la fonction "Notifications "concernent les mises à jour.
et depuis les paramètres/conso des données/trois petits points/
limiter données en arrière plan/ mais certaines applications
et service ne fonctionneront qu'en mode wifi .
A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,
Concernent l'utilisation du data inclus dans ton offre,
depuis les paramètres du mobile /conso des données
tu peux définir un plafond de consommation data .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MMS et données mobiles
Tu as tres bien compris.
Tu peux également expliquer le problème la.
https://jalerte.arcep.fr/