Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

MMS et données mobiles

Maxou9
star
star
9 239  

Re: MMS et données mobiles

Bonjour @audrey3232

Te laisse pas balader y compris par le fane boys orange.
Qu'il faille les données mobile pour les MMS personnes ne dit le contraire.
Par contre il n'est pas nécessaire de les activer en permanence ou manuellement pour le MMS ton J3 d'origine le fait tres bien.
Quand tu envoie ou recois un MMS un ton J3 actives un vourt intant ces données mobile juste pour le MMS aucune autre données n'est échangées.
Ce qui n'est absolument pas le cas si tu le fais manuellement.
Je peux te certifier que tu vas ramer grave pour faire entendre raison a orange.
Dans 48 h personnes va te rappeler tout le monde vas te raconter pas de MMS sans données et je sais quoi...

La manip orange est simple tu as un slartphone tu prends un forfait en conséquence tu veux pas tu passe des MMS entre autres.
audrey3232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 229  

@Maxou9

Je suis tout à fait d'accord avec toi puisque ça passait tout seul avant...

Mais en même temps pour l'instant je n'ai pas d'autre choix que d'attendre ces 48h. Je me dis que d'autres personnes rencontreront le même souci et s'en plaindront peut être.

Et s'il faut batailler, je le ferai (je viens d'y passer trois semaines pour ma ligne fixe), mais y aura-t-il une solution pour faire machine arrière et retrouver le fonctionnement d'avant ?

Maxou9
star
star
9 214  

Bonjour @audrey3232

Y déjà beaucoup de personnes qui on fait état du soucis. Mais bon tu vois le nombre et le contenu des réponses faite ici...
Difficile de faire avancer les choses dans ces conditions.

Normalement une simple mise a jour de la ligne suffit encore faut t'il la faire avec les bons paramètres...
Après je soupçonne la modification des rom et la difficile de savoir ce qui fait exactement. Toujours est il qu'il facile de voir que un tel avec une rom opérateur est bridé.
petit_titi
star
star
9 199  

Bonsoir @Maxou9

Tu as entierement raison

C'est toujours une question reccurente dans tous les forums les MMS et l'activation manuelle des donnees actives

Je ne comprends pas que les operateurs (ici orange et sosh) ne fasse rien etre oblige de se battre pour obtenir notre du

Orange fait des modif sans tenir compte des clients

Un exemple : avant avec les mobcartes quand tu avais un compte principale credite tu pouvais donnees du credits a une autre mobicarte qui n'avait plus de credit (je lai fait plusieurs fois avec 224) 

Devine ?

tu ne peux plus le faire

A+

audrey3232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 173  

@Maxou9 et @petit_titi

merci de votre soutien.

Effectivement, j'ai aussi subit la migration d'un forfait M6 mobile vers un forfait mini qui a rendue payantes de nombreuses choses alors inclues dans le forfait.

Bref, donc là il faudrait que j'attende qu'Orange daigne faire une nouvelle mise à jour sans ce fonctionnement à la c**... J'attends de vois la prochaine facture pour voir ce qu'il en est de la facturation de ces MMS...

En attendant, toujours pas de nouvelles du service client !

audrey3232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 151  

Bonjour @petit_titi et @Maxou9

Sans nouvelle du service client, j'ai rappelé ce matin. Je suis tombée sur une dame très très très sympathique qui a tout repris de A à Z, la configuration de mon téléphone, la version logicielle et tout le saint frusquin. On y a passé près de 3/4 d'heures d'essais divers et variés. Elle en a référé à une experte qui a confirmé que le problème venait de la dernière mise à jour (alléluïa) et qu'elle touchait tous les clients ayant le même téléphone que moi. Il s'agit donc bien d'une anomalie. Une nouvelle mise à jour avec correctif serait en préparation pour rétablir ce dysfonctionnement et nous parviendra dans les prochains jours, le temps qu'elle soit prête.

J'ai envie d'y croire... Je croise les doigts

Maxou9
star
star
9 143  

Bonjour @audrey3232

Ayant un peu de vécu en t'en que clients d'orange j'ai déjà entendu ce genre de discours... S'agissant d'un Samsung J je sais tres bien qu'il support cette fonction.
Ta sim a subit une mise a jour ou on as bloqué les MMS via le GPRS. NI PLUS NI MOINS.
Tu vas l'attendre un moment ta mise jour...
Jed1732
contributeur
9 022  

Bonjour,

Si je comprends bien, lorsque ayant "activé" données mobile pour envoyer mes MMS, j'aurai "consommé" tout mon forfait "Datas" de 50 Mo cette option sera "bloquée" avec du même coup l'interruption des MMS.

Ceci veux dire que l'envoi de MMS "ILLIMITES" n'est pas possible et en conséquence que SOSH propose un contrat avec des CLUSES MENSONGERES ...

Jed

johann
#TopMembre
#TopMembre
9 020  

Salut @Jed1732

Tu t'es déjà inscrit et tu as posté dans le forum sosh ?

En complément :

Dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent

en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour

et qui te grignotent le data.

Désactive les applications, dont tu as pas l'utilité

De même, depuis les paramètres Google play / Play store

de ton mobile, << Mise à jour automatique >>

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

également les 2 cases,dans la fonction "Notifications "concernent les mises à jour.
et depuis les paramètres/conso des données/trois petits points/
limiter données en arrière plan/ mais certaines applications
et service ne fonctionneront qu'en mode wifi .

A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,

Concernent l'utilisation du data inclus dans ton offre,

depuis les paramètres du mobile /conso des données

tu peux définir un plafond de consommation data .

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Maxou9
star
star
9 013  

Bonjour @Jed1732

Tu as tres bien compris.
Tu peux également expliquer le problème la.

https://jalerte.arcep.fr/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795638 membres inscrits 🧡

3390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne