Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

MMS et données mobiles

audrey3232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 580  

Re: MMS et données mobiles

@petit_titi

J'ai alerté l'ARCEP. Maintenant j'attends encore un peu et j'enquiquinerai le service client aussi longtemps qu'il le faudra.

Maxou9
star
star
5 569  

Re: MMS et données mobiles

Bonjour @audrey3232

Tres bonne initiative.
timoun
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 535  

Re: MMS et données mobiles

bonjour.gif

 

@Maxou9@audrey3232@petit_titi@johann

 

Je viens de passer 20mn avec le 3900. Suis tombé sur une conseillère trés sympathique mais qui a bien appris sa leçon et avouant que la technique ce n'est pas son truc. Elle persite et signe qu'il faut valider les données mobiles ( ou se mettre en WI-FI; Cela ne marche pas) et bien que lui ayant dit que sur ce forum il y avait la solution de maxou9 ( super patient ). En plus trés étonnée que cela marché ( sans activation des données mobiles ) jusqu'au 30/08/2017. A constaté que mon J3 avait plus d'un an et non pas acheté dernièrement comme elle pensait. A essayé de me noyer avec des histoires de vieux et nouveaux smartphones. Conclusion: je vais faire un saut à la boutique orange pour voir leur réaction et voir si changement de carte SIM comme pour Maxou9.

Johann ne défend pas trop Orange!!!

 

 

petit_titi
star
star
5 525  

Re: MMS et données mobiles

Bonsoir @timoun

 

Chez sosh ils ont le meme probleme que sur ce fil (voir lien : https://communaute.sosh.fr/t5/Envoi-et-r%C3%A9ception-de-SMS-MMS/Envoi-et-r%C3%A9ception-MMS-impossi... )

 

Et le web conseiller explique que cet un bug et que les techniciens sont dessus et demande d'accepter leurs excuses pour cette gene occasionner

 

Donc sur sosh il sont au courant mais sur orange pas un mot => Bizarre

 

A+

petit_titi
star
star
5 470  

Re: MMS et données mobiles

Bonsoir @audrey3232 et @timoun et @Maxou9 et @johann

 

En attendant voir la reponse d'un webconseiller sosh sur ce fil (page 7) :

https://communaute.sosh.fr/t5/Envoi-et-r%C3%A9ception-de-SMS-MMS/envoyer-des-mms-sans-activer-manuel...

 

mais cela ne veut pas dire que cela seras resolu pour votre cas. Je suis optimiste c'est peut etre l'ensemble des phones qui est touches et que la solution du dysfonctionnement resolveras tous les soucis concernant les MMS 

 

je ne veux pas mettre del'huile sur le feu mais toujours pas de reponse d'orange

 

A+

audrey3232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 064  

Re: MMS et données mobiles

Comme je l'ai dit sur l'autre post, une nouvelle mise à jour logicielle a réglé le "problème" pour la plupart d'entre nous.

Mais celà ne m'empêchera pas de continuer à embêter Orange quand je constaterai des dysfonctionnements qui n'ont pas lieu d'être...

La patience, j'en ai, mais ne prennons pas les consommateurs pour des truffes en restant polie !

Merci à tous pour ces échanges et je suis ravie d'être enfin débarrassée du souci !!

 

Bonne journée à tous

myve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 402  

Re: MMS et données mobiles

audrey3232, comment faites-vous pour "embêter Orange"? tel? courriel? déplacement en boutique?

audrey3232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 368  

Re: MMS et données mobiles

Bonjour @myve

 

Je les embête par téléphone, chat et en portant réclamation lorsque j'ai l'impression d'être lesée en tant que consommatrice.

Parpas
contributeur
1 668  

Re: MMS et données mobiles

Bonjour.

Les opérateurs se basent sur le fait que tous les nouveaux smartphones ont besoin de données pour envoyer des MMS.

Les petits forfaits ont une quantité de données limitées (50 ou 100 Mo) et des qu'on les dépasse, il faut payer.

Donc, lorsque les opérateurs mentionnent sur leur contrats :  SMS/MMS illimités, on peut considérer que cette mention est fausse, les MMS ne sont pas illimités ! Puisqu'il faut payer des qu'on dépasse les 50 ou 100Mo.

 Bonne journée.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 663  

Re: MMS et données mobiles

Salut @Parpas 

 

 

Il y a les connexions au net qui sont déduit du godet data qui est inclus dans l'offre .

Fait d'en sorte que les mises à jour des applications ne se font qu'en wifi .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne