Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

MMS sans data

ab73
contributeur occasionnel
3 254  

MMS sans data

Bonjour. Je sais que la question a déjà été souvent posée mais les réponses apportées ne sont pas satisfaisantes. Avec mon ancien mobile, je pouvais envoyer des MMS sans activation des données mobiles. Cela ne fonctionne plus avec mon nouveau téléphone (Samsung coré prime). Pourquoi ? Merci
23 RÉPONSES 23
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 252  

Re : MMS sans data

Salut @ab73

 

Si tu avais un mobile, qui te permettait l'envois des mms sans activer

les données, fallait le garder.:manwink:

Perso j'avais jamais cette possibilité.avec mes mobiles

de différentes marques et modèles, vu qu'en plus sur certains modèles,

lors de l'envoi, les données s'activent automatiquement.

Sinon, essai avec une application du genre Go sms !!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
3 247  

Re : MMS sans data

Bonjpur tout les samsungs normalement reçoivent et envoie les mms sans activation manuel des données mobil.
Le grand prime que je connais mal serait bien le premier a ne pas pouvoir...
petit_titi
star
star
3 237  

Re : MMS sans data

Bonjour @ab73 et @johann et @max16

 

Pour @ab73

 

Je suis comme toi j'ai pose des question sur ce problème t'envoie MMS avec activation auto des données actives

Comme j'ai un phone qui le fait et @johann le dit si bien je le garde bien précieusement 

 

Pour @max16

 

Mon entourage possède un galaxy S4 mini , grand prime , S4 tous Samsung et tous sont obligé d'active manuellement les datas pour les MMS

 

Par contre certain possède un S4 ou S5 et eux c'est automatique alors il y a de quoi perdre son latin

 

Mais si tu as une astuce je preneur 

 

Il doit avoir une astuce mais il faut la trouve

 

Sur iPhone comme sur windows phone version 7 et 8 pareil il faut active les datas

 

Pourquoi sur les phones classiques cela se fait auto

 

J'arrête et bon courage

 

À+

ab73
contributeur occasionnel
3 211  

Re : MMS sans data

Oui c'est une question de réglage sûrement des apn. Je n'ai pas trouvé malgré mes recherches. Ça marche sur un LG ou sur un acer...
petit_titi
star
star
3 189  

Re : MMS sans data

Bonsoir @johann et @max16 et @ab73

 

Un collegue possède un lg optimus 4II et il a mis la sim sans aucune manip il peut envoyer et recevoir les MMS 

Les datas s'active automatiquement

 

Astuce sûrement mais il va falloir chercher ou faire des essais de toutes les configuration

À+

max16
star
star
3 180  

Re : MMS sans data

Bonsoir personnellement sa a toujours été ainsi avec les différents smartphone que j'ai eu entre les mains, sur deux appareil de mon entourage il est effectivement nécessaire d'activer manuellement les données mobile. Sur ces deux appareils un message apparaît clairement pour indiquer d'activiter les données mobile au moment de l'envoi du MMS
ab73
contributeur occasionnel
3 169  

Re : MMS sans data

Oui mon Samsung core prime, me demande d'activer les datas. Je n'ai toujours pas trouvé quelle manip était nécessaire...
max16
star
star
3 155  

Re : MMS sans data

Bonjour si au moment d'envoyer un MMS ton tel t'indique d'activer la data Tu n a pas d'autres choix et il en sera toujours ainsi. Perso mon N3 reçois et envoie les MMS sans que j'ai a activer la data.
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
3 149  

Re : MMS sans data

bonjour

je ne sais pas si c'est pareil pour orange mais il y a une demande a faire pour ne pas etre facturé de la data utilisé par les mms ( a vérifier)

 

dans les points d'accès APN  supprime tout sauf Orange MMS, et à ce moment-là quand tu actives les données mobiles elles ne se mettent réellement en marche que quand tu envois ou reçoit des MMS.( a essayer)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne