Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mail non délivré

Cocopat33
contributeur occasionnel
1 029  

Re: Mail non délivré

Merci de votre aide 

Cocopat33
contributeur occasionnel
986  

Re: Mail non délivré

Bonjour

Concernant mon probleme de Mail invalide, sur ma tablette, cela me signifie que l'envoi est impossible, je voudrais savoir si c'est ma boîte mail qui a un soucis avec ce destinataire 

Merci 

Cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
959  

Re: Mail non délivré

Bonjour @Cocopat33 

 


@Cocopat33  a écrit :

Concernant mon probleme de Mail invalide, sur ma tablette, cela me signifie que l'envoi est impossible..

 


Et seulement pour ce destinataire.?

Tablette:  quelle application exactement.?

 

Et as-tu vérifié auprès du correspondant en question que l'adresse était toujours valide comme demandé plus haut.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cocopat33
contributeur occasionnel
935  

Re: Mail non délivré

Je n'ai malheureusement pas d'autres moyens de le contacter,  cela bloque uniquement sur son adresse mail , la tablette est connectée à Orange également,  je reçois la même messagerie sauf que le message m'indique envoi impossible et me le met sur ma boîte d'envoi, cela ne fonctionne toujours pas 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
909  

Re: Mail non délivré

Re @Cocopat33 

 


@Cocopat33  a écrit :

Je n'ai malheureusement pas d'autres moyens de le contacter...

 


C'est bien dommage.! Ça lèverait le fort doute.

 


@Cocopat33  a écrit :

 ...la tablette est connectée à Orange 

 


Ça ne veut rien dire...

Comment.? Quelle application de messagerie précisément.?

 


@Cocopat33  a écrit :

...le message m'indique envoi impossible...

 


"envoi impossible" : pas plus d'indications que ça.?? Pas de raison explicite de rejet.?

Ça pourrait confirmer que l'adresse destinataire est invalide.

Alors que:

 


@Cocopat33  a écrit :

... et me le met sur ma boîte d'envoi...

 


laisse plutôt entendre qu'il y a un problème d'envoi par connexion défaillante.

 

Donc, en l'état de infos que tu fournis, difficile d'en avoir le cœur net.

Réponds précisément aux questions posées STP.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cocopat33
contributeur occasionnel
880  

Re: Mail non délivré

Je suis sûr Android mais l'application est google

Non je n'ai pas  plus de précisions que ça sur la tablette mis à part que ça me dit de reesayer et le met dans brouillons 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
857  

Re: Mail non délivré

Re @Cocopat33 

 


@Cocopat33  a écrit :

Je suis sûr Android mais l'application est google

 


 

"Google" est une société commerciale américaine. Qui édite de nombreuses applications et services. Dont une appli de messagerie "Gmail" spécialement conçue par Google pour android. Tu sais bien quand même sur quelle icône tu appuies pour lancer ta messagerie.! C'est marqué dessous.!!

A moins que tu n'utilises un navigateur: "Chrome" édité par Google aussi. Mais utiliser un navigateur à tout faire pour la messagerie est une mauvaise chose. Surtout avec tablette ou smartphone. Mieux vaut utiliser une vraie appli de messagerie.

 


@Cocopat33  a écrit :

Non je n'ai pas  plus de précisions que ça sur la tablette mis à part que ça me dit de réessayer et le met dans brouillons 

 


Cette description correspond à un problème de connexion de ta tablette au réseau internet, ou de paramètres erronés d'envoi dans ton application de messagerie sur ta tablette. Mais comme on ne sait pas laquelle tu utilises vraiment.

 

Message retour adresse invalide, et envoi impossible avec ta tablette semblent correspondre à 2 problèmes distincts.

- Problème 1: adresse à faire vérifier.!

- Problème 2: tablette: vérifier la connexion réseau ou les paramètres d'envoi. On pourra peut-être t'aider quand on connaitra enfin précisément comment tu envoies tes messages avec ta tablette.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cocopat33
contributeur occasionnel
820  

Re: Mail non délivré

Mon application est E-mail 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
781  

Re: Mail non délivré

Te @Cocopat33 

 

E-mail OK.

Alors :

- commence par vérifier que ta connexion internet est OK: navigation sur Internet fonctionne par ailleurs sur ta tablette.?

- puis va vérifier les paramètres smtp du compte avec lequel tu envoies les messages dans ton appli E-mail :

Voir par exemple ce lien.

Chapitre Gérer les paramètres du compte. Et Point 4:

https://www.samsung.com/be_fr/support/mobile-devices/comment-configurer-mon-mes-compte-s-de-courrier...

Pour un compte orange les paramètres d'envoi doivent être ainsi :

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Si OK ainsi les messages doivent partir.!

Mais comme dit plus haut, si l'adresse destinataire est invalide, tu auras en retour un message de non délivrance.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cocopat33
contributeur occasionnel
758  

Re: Mail non délivré

Merci beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne