Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mail

Ber2461
contributeur
399  

Mail

Bonjour,je ne reçois plus mes mails entrants aujourd'hui , pouvez-vous m'aider?

,

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re: Mail

Bonjour @Ber2461 

 

 


@Ber2461  a écrit :

Bonjour,je ne reçois plus mes mails entrants aujourd'hui , pouvez-vous m'aider?

,


 

 

 

Personne ne dit que la situation est perturbée, avant, il faut s'en assurer.

Comment sais tu que c'est le cas ?

 

Pour le vérifier, voici une petite procédure qui ne prends que très très peu de temps et qui est très facile à réaliser

1 Consulte ta boite mail, est-ce que ton application de messagerie fonctionne, obtiens-tu l'affichage de la liste de tes messages ?

2 Rédige un nouveau message

  - dans l'adresse du destinataire, tu mets l'adresse de ta boite mail

 - dans l'objet tu mets un texte de deux ou trois mots français genre "message de test"

 - das le corps du texte tu y mets un texte de deux ou trois mots français genre "message de test"

   Mettre du texte en Français dans l'objet et le texte évite que l'anti spam ne traite ton message comme un pourriel

3 tu envoies ton message

  Provoque t-il un message d'erreur ?

  Ton message est-il dans le dossier messages envoyés ?

 

4 tu fermes l'application mail que tu utilise

  Si tu utilises le mail Orange, tu te déconnecte du portail Orange et tu vérifies que ton prénom n'apparait plus dans le bandeau noir

 

5 tu relances ton appli de messagerie

 Si tu utilises le mail Orange, tu t'identifie au portail avec ton adresse mail et ton mot de passe et tu vérifies que ton prénom apparait bien dans le bandeau noir

Tu cliques sur l'icône en forme d'enveloppe

 

6 La liste des mails apparait-elle à nouveau ?

 

7 le message envoyé au point 3 est-il dans la liste ?

 

Merci de faire ce test et de nous en donner le résultat pour chacune des  7 étapes

 

Quelle application de messagerie utilises-tu ?

Utilises-tu le mail Orange, si oui avec quel navigateur ?

 

Perso je viens de le faire avec le mail Orange et avec Thunderbird, les deux fonctionnent.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
355  

Re : Mail

Bonjour @Ber2461 

Un incident est en cours concernant la messagerie : la réception des nouveaux mails est actuellement différée.
L'accès aux boîtes mails et aux messages déjà reçus ainsi que l'envoi d'emails sont opérationnels.

Les équipes d’Orange sont mobilisées afin d’assurer un rétablissement de vos services dans les plus brefs délais.
Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ber2461
contributeur
263  

Re: Mail

Bonjour, merci pour votre réponse ! J'ai bien effectué les étapes mais ça ne marchait pas.finalement un conseiller orange m'a signalé qu'ils avaient un problème technique.le problème est résolu après qq heures.merci pour votre aide.

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
250  

Re: Mail

@Ber2461,

Je vous en prie, c'est moi qui vous remercie pour votre retour.

✉ Un message privé vient de vous être envoyé, je vous invite à en prendre connaissance.

Je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795317 membres inscrits 🧡

3373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne