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Re: Mail
Bonjour @Ber2461
@Ber2461 a écrit :
Bonjour,je ne reçois plus mes mails entrants aujourd'hui , pouvez-vous m'aider?
,
Personne ne dit que la situation est perturbée, avant, il faut s'en assurer.
Comment sais tu que c'est le cas ?
Pour le vérifier, voici une petite procédure qui ne prends que très très peu de temps et qui est très facile à réaliser
1 Consulte ta boite mail, est-ce que ton application de messagerie fonctionne, obtiens-tu l'affichage de la liste de tes messages ?
2 Rédige un nouveau message
- dans l'adresse du destinataire, tu mets l'adresse de ta boite mail
- dans l'objet tu mets un texte de deux ou trois mots français genre "message de test"
- das le corps du texte tu y mets un texte de deux ou trois mots français genre "message de test"
Mettre du texte en Français dans l'objet et le texte évite que l'anti spam ne traite ton message comme un pourriel
3 tu envoies ton message
Provoque t-il un message d'erreur ?
Ton message est-il dans le dossier messages envoyés ?
4 tu fermes l'application mail que tu utilise
Si tu utilises le mail Orange, tu te déconnecte du portail Orange et tu vérifies que ton prénom n'apparait plus dans le bandeau noir
5 tu relances ton appli de messagerie
Si tu utilises le mail Orange, tu t'identifie au portail avec ton adresse mail et ton mot de passe et tu vérifies que ton prénom apparait bien dans le bandeau noir
Tu cliques sur l'icône en forme d'enveloppe
6 La liste des mails apparait-elle à nouveau ?
7 le message envoyé au point 3 est-il dans la liste ?
Merci de faire ce test et de nous en donner le résultat pour chacune des 7 étapes
Quelle application de messagerie utilises-tu ?
Utilises-tu le mail Orange, si oui avec quel navigateur ?
Perso je viens de le faire avec le mail Orange et avec Thunderbird, les deux fonctionnent.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Mail
Bonjour @Ber2461
Un incident est en cours concernant la messagerie : la réception des nouveaux mails est actuellement différée.
L'accès aux boîtes mails et aux messages déjà reçus ainsi que l'envoi d'emails sont opérationnels.
Les équipes d’Orange sont mobilisées afin d’assurer un rétablissement de vos services dans les plus brefs délais.
Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Mail
Bonjour, merci pour votre réponse ! J'ai bien effectué les étapes mais ça ne marchait pas.finalement un conseiller orange m'a signalé qu'ils avaient un problème technique.le problème est résolu après qq heures.merci pour votre aide.
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Re: Mail
@Ber2461,
Je vous en prie, c'est moi qui vous remercie pour votre retour.
✉ Un message privé vient de vous être envoyé, je vous invite à en prendre connaissance.
Je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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