Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mails vides

Elysyl
contributeur
652  

Mails vides

Bonjour, 

Sur ma messagerie Orange, sur mon tel, j'ai bien le listing de tous les mails, mais ceux ci sont vide de leur contenu à l'ouverture. 

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re: Mails vides

Bonjour @Elysyl 

Quel est le modèle de ton téléphone ?

Est-ce un iPhone ou un Android ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Elysyl
contributeur
582  

Samsung S9

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
567  

Quelle application utilises-tu pour consulter tes messages et en envoyer ?

Le problème est-il toujours d'actualité ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Elysyl
contributeur
544  

Bj

Non ,actuellement, cest revenu comme avant....cest trop bizarre, car je n'ai rien fait 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
534  

Salut

@Elysyl  a écrit :

....cest trop bizarre, car je n'ai rien fait 

Ce type de problème vient presque à chaque fois de l'utilisation du mail Orange.

Cette application qui est en fait la mise bout à bout de 3 applications distincte est très fragile.

• dans le portail il y a une application standard de messagerie, elle se connecte aux serveurs de la messagerie et son rôle est de récupérer l'état de la boite mail du client et les messages qui s'y trouve, elle permet aussi toutes les opérations de gestion de la boite mail, déplacer, supprimer, répondre, ....  Cette application est dans le portail et n'est connectée à aucun écran
    ---
  • dans le portail il y a aussi un serveur web auquel le client se connecte avec son navigateur. Ce serveur récupère les clics de souris, les textes, et toutes les actions du client, il les convertis en ordre transmis à l'application de messagerie. Ce serveur est aussi responsable de l'envoi au navigateur du client des affichages en format html  (c'est le format web), c'est lui qui affiche sur l'écran du client la liste des messages, les messages ouverts, les options, etc etc ...
    ---
  • Entre ces deux processus il y a une tache intermédiaire qui utilise les sorties de l'application de messagerie (qui ne vont nulle part par faute d'écran) pour créer dynamiquement des pages web qui vont contenir les informations en format html pour les envoyer au navigateur du client .
    ---

I

Il suffit que le navigateur et le serveur web associé au mail Orange subissent un problème. Et ça arrive assez souvent.... pour que ce mécanisme complexe déraille.

L'utilisation de ce mode augmente la consommation en data de ton téléphone, il nécessite l'envoi de données utilisées par l'appli mail Orange, les affichages web des messages consomment plus que l'envoi des messages et enfin, la liste des messages et les messages n'étant pas stockés dans le téléphone, tous les affichages viennent du serveur web, il n'y a aucune utilisation de données locales. Un message consulté 10 fois, consommera 10 fois des données Internet.

En utilisant l'application mail de ton téléphone, l'application de messagerie sera dans ton téléphone, tes messages et tes contacts seront locaux. Tu pourras les consulter même si tu n'es pas en zone de couverture mobile. Ils ne seront chargés dans ton téléphone  (dans un format compact) qu'une seule fois.

Toutes les machines connectées sont équipées d'origine d'une application de messagerie locale, c'est elle qu'il est préférable d'utiliser.  Elle sera toujours plus rapide et plus fiable qu'une appli  à distante, nécessitant une conversation de format et un serveur web intermédiaire.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768184 membres inscrits 🧡

1905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne