Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Messages frauduleux ou importuns

Senifroid
contributeur
532  

Messages frauduleux ou importuns

Bonjour,

Je reçois régulièrement des SMS qui ne s’adressent pas à moi et vraisemblablement à un titulaire précédent de mon numéro de téléphone. C’est gênant quand ces messages ne proposent d’authentifier un achat ! 
Existe-t-il il un service à contacter pour mettre fin à ces messages importuns et à la limite frauduleux !

merci de votre reponse

Senifroid

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re: Messages frauduleux ou importuns

Salut @Senifroid 

 

Voir ces conseils .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/sec...

 

Et a tout hasard, tu aurais pas installer une application les derniers temps

qui te joue un mauvais tour vu qu'elles ont accès à certaines infos , exp:

 

 

Capture du 2021-03-14 19-21-52.png

 

 

 

 

Ancien Membre
461  

Re: Messages frauduleux ou importuns

Bonjour,

 

Il n'y a rien de frauduleux si le titulaire précédent n'a pas mis à jour tout ses comptes clients chez ses fournisseurs.

 

De votre côté, si vous avez eu ce numéro récemment, il vous reste soit à attendre que tout se tasse (ça peut durer un certain temps ; j'ai eu un jour le numéro d'un ex artisan, j'ai eu des appels et sms de clients pendant des années, heureusement c'était un numéro utilisé dans un routeur), soit demander un changement de numéro à Orange (gratuit ou payant, ça reste à voir au cas d'espèce).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

2647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne