Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Messages frauduleux ou importuns

Senifroid
contributeur
317  

Messages frauduleux ou importuns

Bonjour,

Je reçois régulièrement des SMS qui ne s’adressent pas à moi et vraisemblablement à un titulaire précédent de mon numéro de téléphone. C’est gênant quand ces messages ne proposent d’authentifier un achat ! 
Existe-t-il il un service à contacter pour mettre fin à ces messages importuns et à la limite frauduleux !

merci de votre reponse

Senifroid

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
304  

Re: Messages frauduleux ou importuns

Salut @Senifroid 

Voir ces conseils .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/sec...

Et a tout hasard, tu aurais pas installer une application les derniers temps

qui te joue un mauvais tour vu qu'elles ont accès à certaines infos , exp:

Capture du 2021-03-14 19-21-52.png

Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .

chantoine48
passionné
246  

Re: Messages frauduleux ou importuns

Bonjour,

Il n'y a rien de frauduleux si le titulaire précédent n'a pas mis à jour tout ses comptes clients chez ses fournisseurs.

De votre côté, si vous avez eu ce numéro récemment, il vous reste soit à attendre que tout se tasse (ça peut durer un certain temps ; j'ai eu un jour le numéro d'un ex artisan, j'ai eu des appels et sms de clients pendant des années, heureusement c'était un numéro utilisé dans un routeur), soit demander un changement de numéro à Orange (gratuit ou payant, ça reste à voir au cas d'espèce).

FairPhone 4 + série Sosh 100Go / Zenfone 8 + autre op. 130Go 5G (avant : 140Go 5G Orange)
Réseaux mobiles.info
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740319 membres inscrits 🧡

2028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne