- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Messages frauduleux ou importuns
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessages frauduleux ou importuns
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Messages frauduleux ou importuns
Bonjour,
Je reçois régulièrement des SMS qui ne s’adressent pas à moi et vraisemblablement à un titulaire précédent de mon numéro de téléphone. C’est gênant quand ces messages ne proposent d’authentifier un achat !
Existe-t-il il un service à contacter pour mettre fin à ces messages importuns et à la limite frauduleux !
merci de votre reponse
Senifroid
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages frauduleux ou importuns
Salut @Senifroid
Voir ces conseils .
Et a tout hasard, tu aurais pas installer une application les derniers temps
qui te joue un mauvais tour vu qu'elles ont accès à certaines infos , exp:
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages frauduleux ou importuns
Bonjour,
Il n'y a rien de frauduleux si le titulaire précédent n'a pas mis à jour tout ses comptes clients chez ses fournisseurs.
De votre côté, si vous avez eu ce numéro récemment, il vous reste soit à attendre que tout se tasse (ça peut durer un certain temps ; j'ai eu un jour le numéro d'un ex artisan, j'ai eu des appels et sms de clients pendant des années, heureusement c'était un numéro utilisé dans un routeur), soit demander un changement de numéro à Orange (gratuit ou payant, ça reste à voir au cas d'espèce).
Réseaux mobiles.info