Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mise à Jour Lumia 920

pphilou
contributeur occasionnel
6 567  

Mise à Jour Lumia 920

Cela fait maintenant plus d'un mois que Microsoft et Nokia ont diffusé la fameuse mise à jour Cyan pour Lumia 920.

Cette mise à jour n'est toujours pas disponible pour les possesseurs d'un Lumia 920 chez Orange. Pour information elle est disponible pour les clients SFR!

Cette mise à jour est également disponible pour les téléphones plus réçents!

Est-ce parce que nous avons acheté notre téléphone il y a presque 2 ans qu'Orange retarde la diffusion de la mise à jour (le Lumia 920 est sorti il y a environ 2 ans, les clients possédant un 920 devraient maintenant arriver bientôt aux termes de leur 24 mois de contrat...)?

Faut-il changer d'opérateur pour avoir des mises à jour plus rapidement?

Visiblement ce retard de diffusion est volontaire de la part d'Orange. Cela pénalise les clients fidèles et microsoft (quelque part si j'avais un smartphone de la marque à la pomme j'aurais des mises à jour plus rapidement)!

Cette politique de dénigrement des clients les plus fidèles me pousse à refléchir quant à la reconduite de mon abonnement dans quelques mois...

 

Un client pas content!


Solutions approuvées
Seb77
contributeur
3 024  

Re : Mise à Jour Lumia 920

Pour ma part, le bilan est simple : mon 920 n'est toujours pas mis à jours, mon forfait donnés 4g illimité qui en fait est limité a 3go (après ça j'ai la vitesse d'un pédalo !) est brûlé en 1 semaine car si ma zone est couverte 4g l'internet filaire ne mérite pas le nom d'ADSL. J'avais envie d'un 1520, orange ne le propose pas. Je passe sous silence les options TV payante alors que gratuites ailleurs. Il me reste un mois d'engagement, je viens d'acheter un 1520 d'occasion, ma fille récupèrera mon 920 a la place mon ancien omnia7. Dans 1 mois résiliation box, de mon forfait, de celui de ma femme, de celui de ma fille. Après 22 ans passé comme client (j'ai commencé chez wanadoo) j'abandonne orange. Bonjour Free, forfait avec 20 go de données, avec l'économie réalisée j'amortis mon 1520 en 4 mois.
vous voulez une preuve de plus que l'on se f... De nous ? Personne de chez orange ne me contactera ou ne répondra à ce post car il n'y a même pas de community manager dédié aux adeptes de Windows phone.
Adieu Orange, en 1 ans vous avez réussi à écœurer un type qui avait pris fait et cause pour vous face à Free.

Seb. (42 ans, dont 22 passé comme client wanadoo / France telecom / orange)


Voir la solution dans l'envoi d'origine

41 RÉPONSES 41
pphilou
contributeur occasionnel
6 561  

Re : Mise à Jour Lumia 920

Non seulement ces retards de diffusion de mise à jour pénalisent les client, mais ils pénalisent également l'ensemble des Windowsphones... Cela porte également atteinte à l'image de Nokia et Microsoft!

Celà est d'autant plus exaspérant que des modèles un peu plus récents (mais au hardware quasi identique) se voient avoir la mise à jour!

pphilou
contributeur occasionnel
6 504  

Re : Mise à Jour Lumia 920

etes vous satisfait des retards pris par Orange pour diffuser les mises à jour?

strophe
Orange Star
Orange Star
6 459  

Re : Mise à Jour Lumia 920

Bjr,
Parfois oui ca evite d'avoir des mise a jour pourri comme windowsphone 8.1 qui cause des ob avec les APN MMS et internet.
strophe
Orange Star
Orange Star
6 458  

Re : Mise à Jour Lumia 920

Pe poue ca qu'elle tarde,...
Erv64
contributeur
6 389  

Re : Mise à Jour Lumia 920

Non non c'est pas pour ça.. ou alors Orange Pologne se fout de ses clients.. et SFR fait mieux pour une fois, sans que les clients soient à dénoncer une mise à jour pourrie.. Donc non c'est pas ça..

Soit Orange a une bonne raison et devrait communique dessus.. hors là rien, Orange se fait oublier.. aucune comm, aucune motivation autre qu'inavouable.. En attendant c'est donc foutage de gueule..

Orange est mauvais sur cette affaire, soit techniquement, soit en communication.. l'un ou l'autre ou les deux, mais sont mauvais..

Nico37
contributeur
6 362  

Re : Mise à Jour Lumia 920

Bonjour,

 

Est ce que Orange à l'intention de mettre à jour ou non le lumia 920 (update cyan) ?

 

Si on débrande (suppresion surcouche orange) le téléphone, que perd-on comme fonctionnalité ? Par exemple est ce que la messagerie vocal visuel fonctionnera encore ?

 

Au final, a quoi sert la surcouche Orange ? Car si c'est juste pour ne pas recevoir les mises à jours de Microsoft, je vais la supprimée.

 

Si on regarde le site de Microsoft (ou Nokia), Orange France a su mettre à jour des téléphones récents avant même que Microsoft l'ai activée pour les téléphones dit "nu".

 

Merci de vos réponses.

Dark_Ghost57
contributeur occasionnel
6 357  

Re : Mise à Jour Lumia 920

Ce n'est pas systématique ce pb avec les APN MMS. J'ai eu aucun pb lors de la mise à jour du 520 Brandé Orange de ma mère. Et un ami ayant un 925 Brandé Orange a également eu aucun pb.

 

Après je trouve également rageant ce manque de com de la part d'orange sur le déploiement de Cyan sur ces mobiles Brandés. De plus vu le peu de différence matériel entre le 925 et le 920, je me demande ce qui justifie encore le blocage de Cyan pour les 920. Surtout que les 920 Brandé Orange en Suisse et en Pologne l'ont eu eux !! Un comble tout de même !!

 

Sérieusement, ce qui m'énnerve avec Orange c'est :

1 - le manque d'info - SFR et Bouygues communique plus qu'orange sur les MAJ de leur mobiles Brandé même si des fois il raconte n'importe quoi, mais au moins il y a un VRAI espace d'échange. Avec Orange, sauf erreur rien.

2 - le manque de sérieux des applis Orange. Beaucoup d'applis d'orange pour WP sont restés à WP7.X. EX : Orange et moi, si on regarde comment faire une maj du mobile il est indiqué d'utiliser ZUNE. Zune pour WP8.X lol quoi. Autre exemple la TV d'Orange. Sur WP7.x (elle avait un Lumia 900) ma soeur avait le replay. Elle vient d'acheter un 930 et boum elle se plaind que cela ne fonctionne plus. Ce que à quoi je lui ai répondu, bienvenue sur WP8.

3 - le décallage des applis WP8 avec les applis iOS et Android. A quand des applis sur WP8.x avec les même services

4 - le peu d'applis Orange developpé sur WP8. Alors qu'Orange est bien content de nous vendre des mobiles Brandé Orange et de jolis forfait avec plein de services, force est de constater qu'Orange ne developpe plus d'applis pour l'accès à ces nouveaux services pour WP8. Je ne lis plus les courriels d'orange m'invitant à découvrir tel ou tel service vu que ce service ne sera dispo que pour iOS et Android. Alors que le windows store permet de sortir des applis unifiés (pour WP8 et W8) pourquoi Orange refuse d'ouvrir tous ces services aux mobiles sous WP8 ?? Qu'on me dise pas que l'OS ne le permet pas vu que certains developpeurs ont fait des applis non officielles comme pour piloter la livebox par exemple.

 

Erv64
contributeur
6 330  

Re : Mise à Jour Lumia 920

Allo?? Orange? Communauté Orange? Y'a personne d'Orange ici? Non mais allo quoi......

pphilou
contributeur occasionnel
6 298  

Re : Mise à Jour Lumia 920

Pourquoi les telephone de la eme marque (mais plus recent) ont vu leur mise à jour diffusée par Orange...

Parce ce que les posseceurs de ces telephones sont de nouveaux clients... ceux qi possedent un lumia 920 l'ont acheté il y a presque 2 ans... Orange veut nous pousser à reprendre un nouveau telephone... pourquoi? ba pour renouveller l'abonnement...

pour l'instant Orange a retardé la mise à jour de 2 mois.... pour moi c'est trop... je vais changer de cremerie!

Ca ne pourra pas être pire! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne