- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re : Mise à jour Android 6 pour Sony Z3 compact - ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMise à jour Android 6 pour Sony Z3 compact - plus de wifi et bluetooth !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mise à jour Android 6 pour Sony Z3 compact - plus de wifi et bluetooth !
Bonjour,
J'ai mis à jour mon Z3 compact vers android 6 en juin dernier suite à une notification sur mon téléphone.
A la suite de cette mise à jour le téléphone présentait quelques bug (11 Go d'applications alors qu'il n'y en a que 6 Go en vérité) et surtout je ne disposais plus de wifi et du bluetooth. J'ai fait une réparation logicielle sans succès pour lme stockage, le wifi et le bluetooth ! J'ai attendu le correctif 6.0.1 que j'ai installé le 25/08 dernier et je n'ai toujours pas d'accès wifi ni bluetooth. Que dois-je faire ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour Android 6 pour Sony Z3 compact - plus de wifi et bluetooth !
Salut @lolosanglier
Eh oui, toutes les mises à jour amènent pas toujours
que du positif, chose que tu peux faire, voir la question
avec l'assistance sony : http://support.sonymobile.com/fr/contactUs/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci,
J'avais pris contact avec sony avant le correctif, il me propose un retour SAV sous garantie. Donc plus de téléphone pendant 1 semaine minimum. J'espérais qu'un correctif allait résoudre ce pb mais ce n'est pas le cas malheureusement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lolosanglier et @johann
Peut etre que tu l'as fait :
Avant de le retourner en SAV a tu tenter de faire un retour au parametres usine mais si tu le fais prevois une sauvegarde de tout (contact, sms, mms, photos, musiques , appli etc...)
Des fois cela solutionne du fait qu'une mise jour est bancale tant que l'on a pas fait un vrai reset pour tout remettre d'equerres
j'espere que cela t'aideras
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est mieux qu'une réparation logicielle, quelle est la différence ?
Merci
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @lolosanglier
Tout dépend par ce que tu veux dire par réparation logiciel
generalement sous Android on fait un wipe data/factory reset cela permet de mettre le système dans son état d'origine à l'achat sauf si mise à jour importante tel que le passage Android 5 à 6 (tu reste en 6)
Mais avant cela faire une sauvegarde
En fait cela revient à faire depuis les paramètres du phone un retour au paramètre d'usine donc pour toi à Android 6 et peut tout remettre en ordre
Pour moi le wipe factory reset et retour usine c'est idem
À+
Ps : pour les WP après mise à jour si problème faire un hard reset pour tout remettre en ordre
J'oubliais mais tu dois le savoir mais
Si tu envoies ton phone en sav il faut que tu efface toutes tes données qui sont dans le phone
Donc faire un retour aux paramètres usines (bien tout sauvegarde et synchronise avec ton compte) cela efface toutes tes données
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
De retour après une convalescence douloureuse, pour expliquer mon terme "réparation logicielle", il s'agit d'une fonction du logiciel SONY Xperia compagnion sur PC. Apparemment le résultat est le même qu'un retour au paramètre d'usine.
Je vais donc réessayer après sauvegarde.
Dans ton PS, il ya écrit WP, késako ?
Question subsidiaire :
Pour gagner de l'espace sur ma mémoire interne, j'ai configuré les applications avec la carte SD comme espace de stockage par défaut. Du coup quand je réinstallerai les appli après le retour aux paramètres d'usine, est-ce que les données d'appli déjà présentes sur la carte SD seront réutilisées par les appli ou en doublon ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu évoque beaucoup de chose.
Le passage a Android 6 provoque pas mal de changement...
Tout d'abord la gestion de la carte Sd.
Une fois sous android 6 il serait bien de faire une sauvegarde intégral de tes fichiers du tel et de la Sd.
Faire un retour au paramètres usine du tel.
Formater la Sd s'assurer d'avoir une SD SDXC UHS 1 ou 2 d'au moins 32 Go.
Si cest pas le cas la changer...
Si elle correspond il te faut la formater.
Le formatage doit se faire en EXFAT.
Une fois cela fait il te faut faire un choix celui d'activer ou non l'adoptable storage.
Avec seulement 16 Go interne le choix est vite fait.
Attention une fois activités la Sd ne doit pas être retiré et surtout pas utilisé sur un autres appareil.
Pour le wifi et le bluetouth.
Tu vas dans un premier temps désactiver le mode stamina. Puis redémarrer le phone.
De la tu vas chercher dans les paramètres et activer la fonction wifi toujours actif même en vielle idem pour le blutooth. Puis redémarrer.
Tu pourras apres réactivité le stamina.
Reviens nous dire si cela a marché.
J'espère que tu pourras me suivre pas évident de tout expliquer ici...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour max16
Merci pour ces réponses.
Je ne crois pas que l'adoptable storage est activé sur le Sony z3, à confirmer quand j'aurais une carte compatible.
Pour le wifi et le bluetooth, j'ai déjà ces réglages et cela ne fonctionne pas. Pour info lorsque je lance un diagnostique de la fonction bluetooth j'ai un échec en résultat et pour la fonction wifi j'ai une réussite.
Je vais réessayer un reset dés que j'aurai tout sauvegardé (enfin je l'espère).
En tout cas dans l'immédiat je suis profondément décu d'être passé sous android 6 : plus de wifi, plus de bluetooth, appareil chauffant plus rapidement qu'avant...une catastrophe !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon avis mais je peux me tromper.... tes soucis sont liés a la Sd du fait probable que tu l'avais déjà au moment de la mise a jour.
Que tu a réalisé la mise a jour avec des applis sur le tel et sur la sd.
Au moment de faire la mise a jour une fois telechargè a tu lus l'ensemble des avertissement ?