Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mise à jour Mate 20 Pro

axxel40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 547  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Les problèmes sont sur les téléphones achetés "chez" Orange... pour les autres c'est la 9.1 (voir avec Hicare si ça passe)

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 538  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

axxel40,

 

Je ne peux que confirmer ce que tu dis malheureusement.

 

Tant que Orange ne résoudra pas la mise à disposition des MAJ (qu'ils ont déjà dans les tiroirs), ils font ce qu'ils veulent...

D'une pierre, deux coups, Orange prive aussi leurs usagers de patchs de sécurité Android (Google) ainsi qu'EMUI 9.1 à ce jour...

 

Cricri93160
contributeur
2 374  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Bonjours 

Sa y est mon mate 20 pro qui était bloqué en version 187 est passer aujourd'hui en version 210 elle m'a été proposer par hisuite et non par le tel. Mon tel acheter cher orange Avé. Abonnement 

Tyrael974
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 327  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Pour moi sa change rien de changer de sim toujour bloguer alor que sur hicare la mise à jour 9.1 déjà dispo orange qui blogue biensur sa commence me les briser il font payer un max leur abonnement mais pas les service qui font avec aucune réponse de leur coter il en on rien a faire mais pour encaisser les sou il son bien présent je laisse mon abonnement se terminer et je fais voir ailleurs

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 323  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Bonjour,

 

Est-ce que ton Mate est acheté nu ou pas?
Si tu l'as voit sur HICare, il faut la validée puis aller dans les paramètres pour lancer la MAJ. (en wifi 4.14 Go).

Sur Orange, c'est la version 9.1.0.301(surcouche) et nu 9.1.0.300.

 

Tyrael974
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 319  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Merci de ta réponse tel acheter chez orange avec abonnement comment l'activer avec hicare ? 

Tyrael974
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 316  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Sur hicare dans mise à jour sa me die que votre logiciel est à jour sais que en allant dans onglet moi paramètre recherche de mise à jour emui 9.1.5.302 mais quand je clique dessus sa me die que votre logiciel et application associer son à jour 

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 277  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

9.1.5.302  correspond à la dernière mise à jour de HICare pas de EMUI.

Lors d'une MAJ de EMUI, une info (pop up rectangulaire) apparait dans dans HICare demandant de confirmer la MAJ de EMUI puis de se rendre dans le menu Paramètres/système pour la lancée.

 

Pour la version Orange, c'est la "cata". J'ai lu une info de distribution pour courant aout alors que les versions nues bénéficieront de Android Q et de EMUI 10 à partir du 10/08 et avant le 20/08/2019...

Si Orange ne se bouge pas d'ici là, vous risquez de rester sur Android Pie vu que l'accord avec Google s'arrête au 20/08.
J'espère ne pas me tromper sur le sujet et suivre les différents sujets pour vous tenir informer.

Le fautif serait alors Orange et non Huawei. Chez SFR, pas de soucis, Free non plus (apparemment) car leurs smartphones sont vendus en version nu sans surcouche. (ancien employé chez SFR, je ne peux que confirmer). Bouygues, je ne me prononce pas.

 

Une source ici: https://www.phonandroid.com/huawei-va-deployer-android-10-q-16-smartphones-malgre-sanctions.html

 

 

Tyrael974
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 273  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Merci de ta réponse parce que la part de Orange il s'en foute complètement je finis mon abonnement et je me case il ne son bon que pour encaisser les sou après derrière rien de rien 

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 266  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

J'ai oublié de te demander d'essayer avec une sim différente si possible. J'étais bloqué avec les MAJ Orange (avec tel nu) tout ça à cause d'Orange.

 

Avec une SIM SFR, je suis passé des versions .138 en .287 de mois en mois jusqu'à présentement 9.1.0.300 grâce à cette sim.

 

J'en ai parlé ici:

 

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Mise-%C3%A0-jour-Mate-20-Pro/m-p/1878709#M110516

 

Toutefois, l'astuce du contournement ne fonctionne pas pour tout le monde...rien ne t'empêche d'essayer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755199 membres inscrits 🧡

2295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne