Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mise à jour Xperia T

jujuninho22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 931  

Re : Mise à jour Xperia T

Orange toujours aussi a ch*** et imagine que si tu achetes un tel chez sosh tu le payes le prix fort et en plus avec surchouche opérateur

 

je ne sais mêem pas si c'est légal !!!

lolo11
contributeur
1 884  

Re : Mise à jour Xperia T

c'est fait j'ai changé de portable, un jiayu g4s qui est une vrai bombe par rapport a l'xpéria t,

Il y en a marre d'orange et de ces portables qu'on ne peut upgrader, maintenant je pourrais changer d'opérateur suivant leur promo avec les offres sans engagement!!! bye orange!!

Merlincat22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 845  

Re : Mise à jour Xperia T

Bonjour à tous et à toutes.

 

Un petit point sur le Sony Xperia T

 

Actuellement la version de ce smartphone est 9.2.A.1.205 - Android 4.3

La version a été lancée le 03 avril 2014 par Sony Xperia Tm Care - France

 

Voici la page officielle: cliquer ici

 

Comme vous le savez et ça nous fait raler, l'opérateur doit mettre la "surcouche", qui consiste à mettre des themes, des musiques, des applications, etc... de chez eux.

 

On comprend que ça prend du temps mais actuellement, il y a un autre problème:

 

La version 4.3 et même la dernière version 4.4.3 de Android posent de sérieux problèmes.

Effectivement, il s'avère qu'il y ait plusieurs bugs entraînant des plantages (crash system minotor -> voir réglages -> applications), les problèmes liés à l'audio, le partage des images depuis la galerie, des redémarrages intempestifs, la perte d'autonomie dans la dernière version, etc..

 

Bref, pour ne pas trop inciter à la concurrence mais je le dirai quand même, SFR a retardée la mise à jour du Sony Xperia a une date T.B.C (To Be Confirmed) de la part de Sony.

 

Il est conseillé de rester à la version 4.1.2 même si vous le savez (ou vous allez le savoir), la faille heartbleed (visant les protocoles SSL) a touchée les versions 4.1 et que d'autres failles peuvent arrivées...

 

Penser à installer un antivirus et/ou anti-malware en attendant une mise à jour.

 

Ps: Attention aux smartphones achetés à l'étranger ou nus, certains constructeurs n'hésitent pas à mettre un malware pour éviter des mises à jour. Source: ici

jujuninho22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 771  

Re : Mise à jour Xperia T

C'est bien beau Orange de faire de la pub pour dire que vous êtes N°1 des opérateurs, mais sérieux 5 mois pour une Maj, y'a un souci ... 

ça en devient ridicule ...

 

niveau écoute client vous êtes bidons !!! 

Merlincat22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 566  

Re : Mise à jour Xperia T

Bonsoir,

 

Voici quelques nouvelles, bien écoeurantes de la part de Sony Xperia Care TM - Assistance Tchat.

Ceci concerne le Sony Xperia T en France par rapport à la page de chez Sony France.

 

 

Avant tout:

Source: http://www.sonymobile.com/fr/software/phones/xperia-t/

Mise à jour vers Android 4.3 (4.3.?) - Date de lancement: 2014-04-03  (le 3 avril 2014)

A l'étude: Android 4.4 (Kitkat)

 

Résumé de la conversation entre moi - @Merlincat22   et la téléopératrice qu'on donnera seulement Marie que j'ai eu la semaine dernière. Je vous résume la conversation. Il se peut que je le résume par forcément dans le bon sens de la conversation mais vous verrez les réponses étonnantes: 

 

@Merlincat22: Bonjour, Pouvez-vous nous dire quand arrivera la version Android 4.3 pour le Sony Xperia T? Pour quels opérateurs?

Marie: Bonjour. Je vous prie de bien vouloir patienter un instant.

Marie: Après vérification dans notre base de données, nous n'avons rien.

@Merlincat22: Pourtant vous afficher sur la page http://www.sonymobile.com/fr/software/phones/xperia-t/ que la version 4.3 a été lancée le 3 avril 2014.

Marie: Celà dépend de votre achat.

Marie: Si vous avez acheter sur http://eshop.sonymobile.com/fr/ ou chez un opérateur.

@Merlincat22: Pourtant, d'après la mise à jour d'Orange (http://assistance.orange.fr/android-recapitulatif-des-principales-mises-a-jour-disponibles-3510.php)... le Sony Xperia M2 dispose de la version Android 4.3.

---

A noter que les Sony Xperia Z1, Z1 Compact, Z2 disposent des versions Android 4.4.2 avec la "surcouche" Orange.

---

Marie: L'opérateur choisit le déploiement ou non des mises à jour sur les smartphones.

@Merlincat22: Pourtant, d'après l'opérateur SFR, ils attendent une réponse de votre part: TBC (To be confirmed). Source: http://smartphones.sfr.fr/android/tableau-des-mises-a-jour-sfr-ete-2014/. Est-il possible de récupérer la dernière mise jour, sur un de vos serveur, sans la "surcouche" de l'opérateur. Qui dit "surcouche"= thèmes, musiques et applications de l'opérateurs. Applications imposables par ailleurs...

Marie: Si vous disposez d'un Sony Xperia T nu, vous recevrez la mise à jour.

@Merlincat22: C'est-à-dire? Immédiatement?

Marie: Vous recevrez une notification vous invitant à mettre la mise à jour.

Marie: Pouvez-vous nous contacter au ..... pour expliquer votre problème.

@Merlincat22: Je pense avoir été clair dans les explications.  Celà concerne tous les clients possédant le Sony Xperia T. Imaginer le nombre d'appels... Puisque vous n'avez rien dans votre base de données, ça ne mérite pas d'appeler pour ré-expliquer le problème. Je vous remercie pour les informations. Bonne journée.

 

*******************************************************************

 

Voilà chers et chères utilisateurs du Sony Xperia T. Actuellement, il n'y a rien concernant la mise à jour Android 4.3 et s'il y en aura une. Que ça soit avec l'opérateur ou bien nu.

Dès que vous aurez fini de lire, je vous invite éventuellement à transmettre le message aux blogs qui diffusent les problemes et les mises à jours Android.

On confirme bien qu'il y a des problèmes entre les constructeurs et les opérateurs. Ne cachons rien.

Nos Sony Xperia T sont confrontés à des failles de sécurité avec la version Android 4.1 (Jelly Bean).

Je veux diffuser ce message pour alerter et pour avoir le droit aux mises à jour car nous payons un forfait.

Merci pour votre attention. Bonne soirée.

Yakuza
contributeur
1 555  

Re :Dysfonctionnement des Mises à jour Xperia

Bonjour,

Pour tous ceux qui connaissent des problèmes avec leurs Sony Xperia veuillez Veuillez télécharger PC Companion sur le site sonymobile>Ouvrir PC Companion sans brancher le mobile > Démarrer support zone > Cliquez mettre à jour mon tel tablette> message : veuillez connecter votre mobile…Cliquer Réparer mon tel.> Choisir mon modèle

Ces manipulations permettent de résoudre les problèmes de logiciel et vous évitent de changer indéfiniment votre Xperia au niveau du SAV Orange.

Merlincat22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 546  

Re : Re :Dysfonctionnement des Mises à jour Xperia

Cette méthode vous remettra effectivement à la version Android 4.1.2 (Jelly Bean) pour le Sony Xperia T.

Pour rappel, lancement de la mise à jour android - "surcouche" Orange le 25/06/2013.

 

En attendant la "surcouche" Android 4.3, si Orange et Sony France se mettent d'accord...

 

Revoir mon post (longue conversation) ci-dessus...

nicochev
contributeur occasionnel
1 383  

Re : Mise à jour Xperia T

24 septembre 2014 : toujours pas de réponse de la part d'orange.

 

Lamentable, ça donne envie d'acheter le tel nu (sauf que c'est 600e mini)

scaenor
contributeur
1 262  

Re : Mise à jour Xperia T

Octobre et toujours rien... Je change de téléphone et aurevoir Orange ! Bon Courage à tous

strophe
Orange Star
Orange Star
1 258  

Re : Mise à jour Xperia T

Bonjour,
Pour info la version 4.3 d'Android est pourri surtt si vous avez la 4G!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767533 membres inscrits 🧡

2885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne