- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Mise à jour firmware Mate 20 pro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMise à jour firmware Mate 20 pro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mise à jour firmware Mate 20 pro
Bonjour,
Pourquoi la version de firmware indiqué dans les caractéristiques du smartphone est la .206
alors que la dernière version sur le mien est la .187,(je ne suis pas le seul dans ce cas).
Des utilisateurs ont déjà eu les versions .198 et en ce moment la version .210 est déployée chez certains.
La mise à jour en Ota ne se fait pas, ni la mise à avec le logiciel HiSuite...
Inutile de me répondre de faire une réinstallation c'est ce que je veux éviter puisqu'il existe une méthode
de maj par réinstallation...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mise à jour firmware Mate 20 pro
Bonjour,
Votre problème est commun à beaucoup d'acquéreur.
Voir le sujet suivant https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Mise-%C3%A0-jour-Mate-20-Pro/m-p/1861966
Apparemment, ce serait la surcouche Orange 9.0.0.8 qui serait bloquante.
J'ai personnellement fait appel à l'assistance d'Orange. Pour eux, la version actuelle est le build 9.0.0.239.
Il cherche une solution. (Personnellement, ce serait qu'Orange arrête les surcouches inutiles...)
Mais j'ai lu qu'il existe une méthode d'installation via une clé USB (avec adaptateur OTG) ou une NMcard.
En revanche, ce sont les sites de téléchargement qui m'inquiète.
L'avez-vous aussi acquis en précommande?
Au plaisir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai acheté mon smartphone en boutique Orange mi-décembre, la version de la surcouche est la 9.0.0.9,
je connais la solution d'upgrade par support USB ou NMcard, j'ai les fichiers mais ce que je souhaite c'est
une mise à jour OTA, par Hisuite ou Hicare, bref une solution qui évite une réinstallation.
Il existe aussi les maj en changeant la nano sim par celle d'un autre opérateur, j'ai écris
à Huawei qui a fait une réponse bateau mais non satisfaisante...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voir solution que j'ai évoqué ici. Elle doit fonctionner avec ou sans version opérateur.
https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Mise-%C3%A0-jour-Mate-20-Pro/m-p/1878709#M110516
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci. J'avais lu cette solution.
Maintenant, j'ai aussi testé avec une SIM Bouygues... Échec.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai aussi écrit à Huawei. Même résultat...
Donc j'ai appelé la Hotline.
Trés bien accueilli et je crois avoir été compris.
Leurs techniciens confirment que l'opérateur a le droit de mettre en place une surcouche à condition que celle-ci laisse passer toutes les mises à jour. D'ailleurs il n'existe pas de problème pour ceux qui sont achetés hors opérateur.
L'assistant m'a demandé de rappeler dans 3 semaines pour vérifier l'avancement du dossier.
Je vous invite à appeler.
Citez bien depuis qu'elle version du build vous n'avez reçu les mises à jour.
Plus il y aura de dossiers plus Orange devra bouger et finir par arrêter son embargo sur les mises à jour.
À plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est étrange, d'un, je suis sur un Mate 20 pro acheté nu mais avec Orange_software 9.0.0.5 qui n'a jamais été mis à jour en 9.0.0.8 et ça n'a pas empêcher la MAJ de Emui 9.1 ainsi que le build en .300.
Si un de tes proches à une puce SFR, essayes donc.
Pour info, j'ai toujours eu les MAJ de sécurité en temps et en heure grâce à cette manipulation.
Après, la solution de vider le cache n'apportera pas grand chose à mon avis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Selon ce que tu dis, alors il s'agirait de la version Orange 9.0.0.8, et donc aussi la 9.0.0.9, qui pourrait être la cause des problèmes de mise à jour.
Enfin... On va attendre un peu et voir...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne pense pas car je n'ai jamais eu droit aux MAJ avec une puce orange sauf le software_operator 9.0.0.5.
De toute manière, ils sont dans l'illégalité. Le fait de ne pas distribué des MAJ de sécurité de source Linux (open source) est un problème récurent chez Orange.
Je n'ai pas ce problème (heureusement) et si ça avait été le cas, j'aurais fait toutes les MAJ manuellement.
La mise à jour de juillet arrive et mon Mate 20 pro sera à jour comme d'habitude.
J'ai tenté d'aider la communauté du meilleur moyen que je peux en donnant des solutions. Si Orange ne lit pas et corrige pas leurs lacunes, ça devient vraiment problématique pour vous.
C'est étrange que chez SFR, c'est distribué très rapidement. Après eux, ils ont pas de surcouche et le problème peut très certainement venir de là.
Par exemple, j'ai eu l'impossibilité de mettre à jour en Android Q bêta 3 car un message disait que j'avais un tel "opérateur" et que ce n'était pas compatible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La maj est aussi bloqué en .187 chez des personnes possédant un smartphone chez Sosh acheté nu avec couche opérateur en 9.0.0.5 (LT), ce problème est rencontré chez Orange Roumanie, le erecovery consistant à allumer son smartphone (power, vol +) en étant connecté à un pc propose de télécharger (downloading package from server) le dernier firmware, certains ont la .210 d'autres hélas la .187.
Le changement de sim (Sfr) a permis d'installer une version .266 chez une personne, puis en remettant la sim Orange il s'est vu proposer la 9.1 par Hicare,
La réponse de Huawei en indiquant mon problème, mon imei et mon s/n :
Je fais suite à votre courrier électronique concernant la mise à jour de votre téléphone.
Je vous informe qu'actuellement la mise à jour est en cours de test, je vous prie d'activer les notifications de mise à jour afin d'en recevoir une en cas de disponibilité.
Nous reviendrons vers vous quand la mise à jour sera déployée pour votre modèle de téléphone.
Cordialement,
Fatima,
Votre conseillère HUAWEI
Pour ma part je suis le problème au plus près et je vous invite à suivre les différentes démarches ici :
https://forum-huawei.com/threads/maj-firmware-mate-20-pro.6108/
et ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-huawei-mate-sujet_32838_50.htm
Éventuellement si vous vous débrouillez en anglais sur le forum xda-developer,
En bref, un gros bazar, les plus impactés étant les personnes qui ont achetés un smartphone chez Orange...