Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mise à jour firmware Mate 20 pro

axxel40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 064  

Re: Mise à jour firmware Mate 20 pro

C'est faux, aucune progression chez certains, pour ma part je suis passé depuis quelques jours de la version .187 à la version .210 en changeant la sim Orange par une sim SFR mais pas plus...

Hisuite, Hicare, reboot, vidage cache, changement location, etc. rien ne fonctionne...

Je suis le problème chez xda-developers et d'autres forums, visiblement les upgrades sont disponibles par lots en fonction du numéro de série des matériels...

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 056  

Hé bien, mes connaissances qui ont aussi un Mate 20 Pro Orange doivent avoir un No de série en or ! Ils sont tous (au Havre) en version 9.1...

Ca ne sert à rien que je donne ma localité mais nous sommes 5 à l'avoir depuis le tout début juillet.

axxel40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 037  

Tu dis toi même que ton téléphone est acheté "nu", moi je parle de téléphone acheté "chez" Orange ce qui n'est pas la même chose même si ton opérateur est Orange, les personnes qui ont acheté des appareils chez Orange en juin 2019 avait des versions de firmware installées d'usine plus récentes que la mienne acheté mi-décembre 2018 (589 €), la seule maj a eu lieu début février en .187 avec Hisuite et depuis plus rien....

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 026  

Mes amis qui ont le Mate 20 Pro ont aussi achetés dans mon pdv. Tout dépend des arrivages. Bien souvent maintenant, on les reçoit en version C432... Avec tout de même une surcouche Orange.(Operator_software 9.0.0.10)

Voilà pourquoi ils ont aussi les MAJ rapidement.

Ces séries vendues en boutique sont de plus en plus des mobiles nus.

Même ceux de début janvier avec les dalles BOE.

Tout dépend du pdv Orange ou "les bons lots" se trouvent.

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 026  

EDIT: Double post. Désolé

axxel40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
968  

C'est pour ça qu'il ne faut pas généraliser sur la démarche de mise à jour, elle ne fonctionne pas pour tout le monde, le problème est aussi présent chez des appareils brandés chez d'autres opérateurs qu'Orange...

Le retard semble venir de la mise à disposition des upgrades par Huawei en fonction de numéros de série, cette info est plusieurs fois confirmée par différents contributeurs sur les forums.

Extrait (plus haut dans le forum le contributeur indique qu'il est bloqué en .238 chez Bouygues) :

A) Je sors d'un chat avec un conseiller Huawei, mon mate 20 pro passera sous Emui 9.1 fin août.

B) Comment peut-il être aussi précis alors que les serveurs les envoient en mode random ?

A) Le mec m'a sorti un tableau avec la date de demande d'update, le numéro du modèle et la date de mise à dispo.

C) Ha ! Il faut aller ou pour avoir l'info ?

A) Sur le chat du service client Huawei. La personne m'a fait une capture de ce qu'elle voyait.

Pour ceux qui lisent un peu l'anglais allez voir sur le forum xda-developers le sujet est abordé, même à l'étranger...

PKliewer
contributeur occasionnel
963  

Bonjour, 

Personnellement j'ai demandé à l'assistance Huawei et, après avoir été passé de l'assistant à l'expert et de l'expert à un supérieur, il m'a affirmé que :

1) Il n'est pas recommandé de pousser un firmware supérieur  à celui déclaré compatible par l'opérateur, i.e 9.0.0.239 la version spéciale de la 9.0.0.238 pour Orange

2) La version 9.1.0. 300 est en cours de déploiement depuis le 3 juillet, et il devra se terminer au plus tard le 31 août. 

3) Orange ne commencera le déploiement qu'à partir de début août sous la version 9.1.0.301 (oui oui, encore une version spéciale)

4) SFR a pratiquement fini le déploiement. 

5) Il n'y a qu'en Europe et en particulier en France que les opérateurs sont si long à déployer les mises à jour.

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
945  

Je l'ai dis plusieurs fois. Cela ne dépend pas uniquement de la version mais aussi de la SIM que l'on utilise.

Les deux sont liés.

Je n'ai eu d'autre choix que la puce sfr pour accéder aux MAJ car il n'y a pas de surcouche . La SIM orange cherche en boucle des MAJ inexistante Orange. (il cherche par exemple la 9.1.0.301 sur un mobile nu)

Quelque soit la marque de mobile acheté nu avec une sim Orange aura un problème de MAJ.

axxel40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
932  

Avec une sim SFR j'ai eu droit à la .210 (toutes manip existantes aillant été essayé)...

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
921  

Idem avec sim Orange, puis .238 jusqu'à .287 (mise à jour sécurité Google) et enfin 9.1.0.300 avec sim SFR.

SFR ne "surcouchent" pas le smartphone (ils sont nus maintenant) mais c'est leurs mises à disposition qui est disponible lors de la publication.

Le détournement de MAJ en passant par une autre SIM n'est valable que pour les smartphones nus (opérateur ou pas, hé oui).

C'est Orange qui ne distribue pas en temps et en heure et malgré mes déconvenues avec eux, ce n'est pas capital à leurs yeux.

Résumons:

Mate 20 pro nu avec sim Orange = pas ou peu de MAJ et très en retard. (ça bloque aussi la mise à jour des appareils nus)

Mate 20 pro Orange avec sim Orange = Idem

Mate 20 pro acheté nu ou chez SFR avec sim SFR = Mises à jour conformes en temps et en heure.

Pour Bouygues et Free, je ne me prononce pas. (j'ai des sources trop variées)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796146 membres inscrits 🧡

2536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne