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Mobicarte ? Orange Holiday? Quelle déception...

catnovak
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Mobicarte ? Orange Holiday? Quelle déception...

frustration, cauchemar, désespoir: 
orange top up par internet (10€) 
Situation de départ pour deux personnes : nous allons dans une boutique Orange, place Victor Hugo, Paris 16 (changement de carte sim américaine en carte sim française avec forfait Orange Holiday pour utilisation du 15 juin au 25 juillet avec une petite semaine en Belgique et ce pour deux personnes  soit presque 80€ (40x2)

 

Première déconvenue : il ne nous a pas été dit que ces 39,80€ payés n'auraient une validité que de 14 jours. Si j'avais été toute seule, j'aurais accordé le bénéfice du doute à Orange et aurait accepté d'avoir 'mal entendu', mais nous étions deux! Surprise donc de voir les deux abonnements s'arrêter en même temps malgré une utilisation - très parcimonieuse pour l'un - différente. 


Deuxième déconvenue : achat à Tarbes,  dans une deuxième boutique Orange (rue du Maréchal-Foch)  d'un forfait de 20€ encore pour 14 jours, sorte d'extension à Orange Holiday afin que nous puissions l'utiliser en Belgique quelques jours plus tard.  (c'est dans cette boutique où nous apprenons pourquoi nos deux premiers forfaits se sont arrêtés en même temps): facilité utilisation du téléphone correcte pour l'un de nous deux, déplorable pour l'autre ; délivrance des textos inconsistants  pour les deux (on vérifie les paramétrages qui étaient identiques)

 

Activation par internet (nous sommes alors en Belgique) de deux recharges Mobicarte de 10€ (une pour chaque iphone) par internet.  Nous tapons le codes proposés sur le site web;  quelques minutes plus tard, nous recevons le sms de confirmation de la part d'Orange : "Votre rechargement a bien été effectué. Suivi conso au #123#."

 

Troisième déconvenue : nous n'avons jamais été dans la possibilité d'utiliser ces recharges. Nous avons chacun reçu la mention 'crédit épuisé' dès que nous avons voulu utiliser nos portables. 

 

Retour à Paris hier. nous nous précipitions chez Orange boutique Victor Hugo. boutique bondée, mais c'est la vie. on montre notre frustration mais restons calme. Un des agents nous prend légèrement de haut et nous indique qu'ils ne sont pas responsables, puisqu'acheté sur l'internet; nous devons appeler le service après vente...sauf que...notre crédit est épuisé. Nous demandons de l'aide à la boutique 'ah non, on ne peut rien faire pour vous."

 

C'est sur, dans une boutique de téléfonie, personne ne peut passer un coup de fil au service après-vente pour nous aider. 

 

Résultat : 160 € (80x2) pour 15 minutes de GPS, 30 minutes de téléphone, une dizaine de textos qui ont pu être échangés.

Tout le reste a dû se faire en wifi. 

 

Orange Belgique est un système différent de Orange France, donc ne pas s'attendre à pouvoir trouver des solutions aux divers abonnements souscris en France là-bas. 

 

Côté service après vente récapitulation :


- Nous sommes allés dans trois boutiques Orange en France :
Peu de compréhension 'ah, mais nous n'y pouvons pas grand chose, madame' , au mieux des sourires contrits, ou honnêteté 'je ne sais pas comment vous aider, il faudrait prendre rendez-vous pour après-demain, que nous regardions les paramètres de vos iphones...' (véridique, et il ne s'agissait pas d'une stagiaire)

 

Note humouristique.  Lors du retour sur Paris dans la boutique parisienne, il y a une pancarte qui demande en gros aux clients de ne pas se livrer à de la violence physique ou verbale . Est-ce valable pour le personnel de la boutique? si oui, leur condescendance et leur déni ne font-ils pas partie de la violence verbale? 

 

- Nous sommes allés dans deux boutiques Orange à Liège en Belgique : grand merci à Mélissa et à Philippe. grands sourires, explication détaillée de ce qu'il fallait faire pour ne pas se laisser piéger par les différentes configurations (souvent, on savait déjà), communication facile et non défensive (cela dit, c'est plus facile pour eux puisqu'ils ne sont pas responsables de ce qui se passe)

 

Nous utlisons l'internet, des macs, des iphones depuis des années. Je veux bien croire qu'il y ait eu quelques erreurs de manipulation de notre part (il faut toujours faire son mea culpa) mais en gros, c'est un désastre sur toute la ligne. Jamais plus! 

 

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