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Bonjour,
Impossible de me connecter à mon adresse mail principale à cause de mobile Connect. Je ne reçois plus la notification comme avant (comme si mon téléphone était éteint alors que j’essaie de me connecter justement sur ce mobile (IPhone 15)) et impossible non plus de réinitialiser le code. Savez-vous s’il existe un moyen de réinitialiser complètement l’authentification par mobile Connect Message d’erreur lors de l’essai de la réinitialisation.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Rem6po ,
Il m'est arrivé très exactement la même chose qu'à vous jeudi-vendredi dernier. Plus aucune réaction suite à la saisie du code sécurité de Mobile Connect, rendant toute connexion impossible ; par contre sur Thunderbird c'était bien ok via mot de passe. A chaque nouvelle tentative, envoi d'un SMS de la part d'Orange pour vérifier à chaque fois que c'est bien moi, avec tentatives de dépannage en ligne très exactement comme pour vous, mais à l'issue desquelles on me dit d'abord d'attendre 8h, puis 24h, pour finalement m'entendre dire comme pour vous, échec du déblocage...
J'ai alors appelé le 3900, qui m'a d'abord proposé une réinitialisation réseau automatique avec redémarrage de l'iPhone. Et ça n'a rien résolu non plus.
J'ai donc rappelé une seconde fois le 3900 pour parler à un interlocuteur Orange. Après plusieurs minutes d'échange, de vérification et d'attente, on m'a dit que mon service Mobile Connect serait désactivé d'ici à aujourd'hui afin que je puisse me reconnecter à mon compte via mon mot de passe, puis renouveler l'activation de la sécurité Mobile Connect.
Ce matin, mon service Mobile Connect a bien été désactivé par Orange. J'ai pu alors me reconnecter via mon mot de passe. J'ai pu ensuite réactiver la sécurité Mobile Connect de mon compte.
Et depuis ce matin, tout fonctionne à nouveau parfaitement.
A priori, il ne s'agit pas d'un piratage, mais bien d'un bug technique de type désynchronisation client-serveur. Il se trouve que mon épouse a rencontré le même problème jeudi-vendredi en même temps que moi, sauf qu'elle n'a pas insisté comme je l'ai fait. Elle s'est reconnecté beaucoup plus tard. Je pense qu'en insistant trop, on bloque involontairement la sécurité.
Ce serait bien si Orange pouvait tenir compte de ces retours d'expérience afin d'améliorer leurs processus, car quand on se retrouve bloqué de la sorte sans la moindre information de la part de l'opérateur, c'est plutôt inquiétant. Ils devraient rajouter un niveau de sécurité qui nous empèche d'insister pendant quelques minutes en cas de problème technique détecté de leur côté, de sorte que l'on ne se retrouve pas bloqué pendant trois jours via le 3900. Sachant que pour la messagerie, on peut toujours continuer à travailler via Thunderbird.
Voilà, j'espère vous avoir un peu aidé. Appelez plutôt le 3900.
JusteEnPassant
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Re: Mobile connecte bloqué
Je précise qu’il ne s’agit pas de ce compte mais de mon compte principal, compte depuis lequel je ne peux pas poster le message car pas possible de me connecter 🥲.
Merci d’avance et bonne journée
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Bonjour @Rem6po ,
Il m'est arrivé très exactement la même chose qu'à vous jeudi-vendredi dernier. Plus aucune réaction suite à la saisie du code sécurité de Mobile Connect, rendant toute connexion impossible ; par contre sur Thunderbird c'était bien ok via mot de passe. A chaque nouvelle tentative, envoi d'un SMS de la part d'Orange pour vérifier à chaque fois que c'est bien moi, avec tentatives de dépannage en ligne très exactement comme pour vous, mais à l'issue desquelles on me dit d'abord d'attendre 8h, puis 24h, pour finalement m'entendre dire comme pour vous, échec du déblocage...
J'ai alors appelé le 3900, qui m'a d'abord proposé une réinitialisation réseau automatique avec redémarrage de l'iPhone. Et ça n'a rien résolu non plus.
J'ai donc rappelé une seconde fois le 3900 pour parler à un interlocuteur Orange. Après plusieurs minutes d'échange, de vérification et d'attente, on m'a dit que mon service Mobile Connect serait désactivé d'ici à aujourd'hui afin que je puisse me reconnecter à mon compte via mon mot de passe, puis renouveler l'activation de la sécurité Mobile Connect.
Ce matin, mon service Mobile Connect a bien été désactivé par Orange. J'ai pu alors me reconnecter via mon mot de passe. J'ai pu ensuite réactiver la sécurité Mobile Connect de mon compte.
Et depuis ce matin, tout fonctionne à nouveau parfaitement.
A priori, il ne s'agit pas d'un piratage, mais bien d'un bug technique de type désynchronisation client-serveur. Il se trouve que mon épouse a rencontré le même problème jeudi-vendredi en même temps que moi, sauf qu'elle n'a pas insisté comme je l'ai fait. Elle s'est reconnecté beaucoup plus tard. Je pense qu'en insistant trop, on bloque involontairement la sécurité.
Ce serait bien si Orange pouvait tenir compte de ces retours d'expérience afin d'améliorer leurs processus, car quand on se retrouve bloqué de la sorte sans la moindre information de la part de l'opérateur, c'est plutôt inquiétant. Ils devraient rajouter un niveau de sécurité qui nous empèche d'insister pendant quelques minutes en cas de problème technique détecté de leur côté, de sorte que l'on ne se retrouve pas bloqué pendant trois jours via le 3900. Sachant que pour la messagerie, on peut toujours continuer à travailler via Thunderbird.
Voilà, j'espère vous avoir un peu aidé. Appelez plutôt le 3900.
JusteEnPassant
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Re: Mobile connecte bloqué
Bonsoir @Rem6po
Je prends connaissance de votre message, et afin de vous aider, pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez une adresse mail ou bien un numéro de mobile pour vous identifier?
J'attends votre retour.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Mobile connecte bloqué
Bonjour, nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Vous allez recevoir prochainement une courte enquête de satisfaction.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Je vous souhaite une belle journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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Re: Mobile connecte bloqué
Bonjour même problème plus de connexion possible ni sur téléphone depuis ce soir ni sur PC depuis mai. C'est bien les applications de sécurité, encore mieux quand elles permettent d'accéder au service...sans bug majeur