- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Mobiwire Hinto 2 : MMS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMobiwire Hinto 2 : MMS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mobiwire Hinto 2 : MMS
Bonjour
Je complète ma série de sujets autour du mobile MobiWire Hinto 2 (je ferai peut-être une synthèse un jour) :
Pour paramétrer les MMS :
Dans le menu Applications --- Messages --- Réglages
Sélectionner l'Onglet Message multimédia
Sélectionner l'Option MMS SIM1 ou SIM2
en fonction de l'opérateur, 2 options sont proposées (par exemple pour Orange Orange et Orange MMS). Sélectionner Orange MMS.
Pour envoyer un MMS (par exemple une photo) :
Commencer par faire comme pour l'envoi d'un SMS puis, dans l'écran de saisie du SMS :
Possibilité 1
Sélectionner Options --- Ajouter --- Image
Dans ce cas, Choisir la photo dans la Liste des photos enregistrées dans le Dossier Photo (faire Sélection ou afficher d'abord l'image puis Ok) .
Le SMS est transformé en MMS.
On peut annuler l'ajout (Options --- Annuler l'insertion)
Remarque : on peut ajouter un Titre (Sujet au MMS) : Options --- Ajouter --- Sujet
Saisir un texte pour sujet. Il sera affiché lors de la visualisation du MMS. un MMS sans Sujet en visualisation aura pour Sujet Vide.
Possibilité 2
Sélectionner Options --- Ajouter --- Prendre une photo
On est alors en mode prise de photo (mais ici la taille de photo est fixé à 240x320).
Enregistrer -- OK
Dans ce cas, Choisir la photo dans la Liste des photos enregistrées dans le Dossier Photo (faire Sélection ou afficher d'abord l'image puis Ok) .
Possibilité 3
On commence par prendre une photo (on peut alors choisir la taille de la photo :
Sélectionner Opt. --- Plus d'options
Sélectionner l'option Taille puis la Taille souhaitée parmi celles proposées (1600x1200 ...)
Prendre la photo
Enregistrer -- Envoi -- Message multi média -- OK
Le MMS est initialisé avec la photo prise. Il ne reste plus qu'à sélectionner le destinataire et éventuellement un texte et un Sujet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobiwire Hinto 2 : MMS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobiwire Hinto 2 : MMS
Bonjour @jyjo29
Merci pour cette précision.
Cependant, avec le MobiWyre Hinto 2, la taille maximum en pixel est 1600x1200, les photos que j'ai prises avec cette définition ne dépassent pas 300 Ko.
Je profite de ma réponse pour faire ici une petite rectification à mon message initial :
Possibilité 2
Sélectionner Options --- Ajouter --- Prendre une photo
On est alors en mode prise de photo (mais ici la taille de photo est fixé à 240x320).
Enregistrer -- OK