Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange utiliser mon mobile

Ne reçois plus de SMS et MMS depuis deux jours

contributeur occasionnel
4 420  

Ne reçois plus de SMS et MMS depuis deux jours

Le  fait de ne plus recevoir les accusés réceptions à l'envoi de mes messages m'a alerté et il s'avère que mes contacts m'envoient des messages que je ne reçois pas depuis mercredi.

 

Nous avons appelé le service technique qui n'a pas su apporter de solution, rien n'y a fait :

- arrêter et redémarrer le téléphone,

- réinitialiser le téléphone,

- changer de téléphone,

- changer la carte SIM par une neuve.

 

L'anomalie ne vient pas du téléphone mais effectivement bien de la ligne, mais quel est le problème on ne sait pas !

Attendons désespéremment une solution ici ou par les experts Orange.

6 RÉPONSES 6
#TopMembre
4 373  

Re : Ne reçois plus de SMS et MMS depuis deux jours

Salut @Pascalou02

 

Tu possèdes quoi comme mobile !

La qualité du réseau est toujours optimale !

Tu as fais un test MMS avec cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.diagmobile&hl=fr

 

Après le test, fait toi parvenir un MMS à toi même depuis

ton mobile avec les données activée 3G.4G
Et si le mobile possède cette fonction, voir depuis les paramètres mms
si la réception automatique est activée .

Et au cas que tu utilises de temps à autres " Hangouts" voir

si cette application est désactivée .

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur occasionnel
4 335  

Re : Ne reçois plus de SMS et MMS depuis deux jours

Mon portable est un Wiko Lenny.
Tous les tests ont été effectués en vain.
L'envoi de SMS et MMS directement vers mon numéro ne change rien.... Je ne reçois rien !
L'envoi des MMS ne fonctionne plus...
contributeur occasionnel
4 333  

Re : Ne reçois plus de SMS et MMS depuis deux jours

L'application a effectivement détecté que je ne pouvais recevoir les SMS et MMS.
Il m'est demandé de nettoyer et supprimer les SMS archivés.
Mais je n'ai aucun SMS sur la carte sim.
Et aucun sur le téléphone... Comment puis je être sur que l'historique des SMS est effacé ?
#TopMembre
4 307  

Re : Ne reçois plus de SMS et MMS depuis deux jours


@Pascalou02 a écrit :
L'application a effectivement détecté que je ne pouvais recevoir les SMS et MMS.
Il m'est demandé de nettoyer et supprimer les SMS archivés.
Mais je n'ai aucun SMS sur la carte sim.
Et aucun sur le téléphone... Comment puis je être sur que l'historique des SMS est effacé ?

Salut @Pascalou02

 

Prend contact avec le service client afin qu'ils te font

une mise à jour de la ligne .

Tu peux voir la question par e-Chat depuis ton PC avec un conseiller

via ton espace client/compte mobile ou internet/offre et options

La petite vignette qui te permet de " chatter"

s'ouvre en bas à droite de la page, Elle ressemble à ceci .

 Screenshot at 2016-10-05 17:51:13.png


Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur

________________

 

En complément : https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=mms+Wiko+Lenn...

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur occasionnel
4 289  

Re : Ne reçois plus de SMS et MMS depuis deux jours

Merci pour ta réponse, nous attendons l'intervention de l'expert
contributeur occasionnel
4 254  

Re : Ne reçois plus de SMS et MMS depuis deux jours

J'ai appelé aujourd'hui, le service technique ne connait pas cette solution. Ils m'ont demandé d'attendre l'intervention de l'expert qui doit contrôler le protocole sms

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

83 chaînes en clair et en illimité

du 8 au 13 novembre

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

18 membres connectés
et 622 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre