Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Neva 80, problème fusion carte SD

hubetwo
contributeur
1 569  

Neva 80, problème fusion carte SD

Bonjour,

Quand le telephone fonctionne avec la carte SD en mode fusionné, et que je transfert les données pour libérer de l'espace, lorsque redemarre le telephone toutes mes photos ont disparues !? J'ai essayé avec 3 cartes micro-SD différentes, rien n'y fait c'est le même résultat à chaque fois !

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci

18 RÉPONSES 18
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 544  

Re : Neva 80, problème fusion carte SD

Salut @hubetwo

 

Après démarrage tu ne trouves plus les photos dans un autre dossier .

Chose que tu peux faire, à la place que tu fais le transfert vers la SD,

fait une sauvegarde via ton PC .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxpascool
passionné
1 525  

Re : Neva 80, problème fusion carte SD

Bonjour hubetwo
Sur un android 6 il est préférable d'utiliser l'adoptable storage.
Il faut pour cela une carte SD de qualité SDXC UHS 1 ou 2 d'un minimum de 16 Go voir 32
Une fois cette fonction activité il ne faut plus retirer la carte SD du tel.
Au moment ou tu active cette fonctionnalité il t'ai demandé comment tu veux partager la carte SD.
Un fois cela fait tu n'a plus a choisir ou installer les applications et autre le tel le gère seul.
N'installe pas d'application pour déplacer les app ou les photos sur un android 6 elles sont tres mal supportées.
Si tu veux des info complémentaires demande..
hubetwo
contributeur
1 499  

Re : Neva 80, problème fusion carte SD

Merci pour votre reponse.

Je viens de refaire un test et je pense qu'il y a des limitations logiciels sur le Neva 80 ne le rendant pas completement compatible avec une carte SD fusionnée. 

Lorsque je formate la carte SD comme mémoire interne, à la fin du processus on me demande si je veux libérer de la place en interne en transferant les données sur la carte SD (photos, video, etc.) Lorsque je dis oui, tout semble fonctionner pour le mieux jusqu'a ce que je redemarre le telepone et la rebelotte toutes les données qui ont été transférées sur la carte SD sont perdues (les photos n'apparaissent plus dans galerie)...

Je viens de faire une second test en ne transferant rien à la fin du precessus énoncé juste au dessus mais  tres rapidement ma mémoire interne est saturée alors que la carte SD fusionnée est vide... On m'annonce 16Go de libre sur la SD et Zero en interne...

A noter que j'ai réalisé ces test sur 4 cartes SD de 16Go différents (lexar, scandisk).

Conclusion,  je pense que la mode fusion ne fonctionne pas sur le Neva 80... :-(

 

Maxpascool
passionné
1 488  

Re : Neva 80, problème fusion carte SD

Prenon les choses dans l'ordre.
Ta carte SD c'est exactement.
Le système teste la carte si elle n'est pas assez rapide cela ne fonctionne pas. ..
Quand tu as fait lapremier etape juste apres avoir formaté tu vas voire dans les paramètres du stockage appareil et SD.
La memoire appareil doit avoir augmenter de 8 go et celle de la SD ne doit plus afficher que 8 Go pour une carte de 16 Go au départ...
Certains appareils d'ailleurs n'accepte que les carte a partir de 32 Go pour le partage, souvent même les carte vraiment compatible démarre a 32 Go ...
Maxpascool
passionné
1 485  

Re : Neva 80, problème fusion carte SD

Autre choses a te lire j'ai un peu l'impression que tu fais les choses a l'arache dsl..
Quand tu active l'adoptable storage une partie de la SD et la memoire interne sont fusionné.
Pour ce faire l'adresse le nom le chemin d'accès sont modifiés et enregistrer par le système.
Toi tu as changé de SD je suis pas certain que le système soit capable de récupérer ça sans passer par un reset complet.
Quand au fait qu'il y est une limitation sur le neva 80 c'est toujours possible. Mais cette fonction fait partie du noyau d'android 6 et c'est tres trop compliqué a faire. Samsung la fait mais c'est juste contenté de masquer le menu de cette fonction. Donc je reste persuadé que sur le neva si tu a accès a ce menu la fonction est bien présente.
hubetwo
contributeur
1 463  

Re : Neva 80, problème fusion carte SD

Merci pour les retour.

Je ne me vexe pas du tout mais je suis un peu geek et je m'y connais pas mal en smartphone. 

Je pense bien faire les chose et je ne change pas les carte SD comme ça a la volé ! Je reformate systématiquement en mémoire externe avant de changer de carte puis d'en remettre une nouvelle (oui beaucoup de temps perdu...)

J'avais auparavant un LG G3 qui limitait la fonction de fusion SD donc je vois bien à quoi cela ressemble.

J'utilise une sandisk extreme pro (il ne me semble pas y avoir plus rapide) mais effectivement je n'ai essayé que en 16go il faudrait que je me procure une 32go pour essayer...

 

Donc sauf appel à témoin d'un possesseur de Neva 80 avec carte SD fusionnée fonctionnant parfaitement même après redemarrrage qui pourrait me prouver le contraire je ne pense pas que ce mode fonctionne...

Maxpascool
passionné
1 449  

Re : Neva 80, problème fusion carte SD

Bonjour 

@hubetwo

Si tu as celle ci pour moi c'est leger comme cart SD pour faire ce que tu veux Screenshot_2016-09-21-10-41-23.jpg

Maxpascool
passionné
1 447  

Re : Neva 80, problème fusion carte SD

Il te faut ce type la. Je parle pas de la capacité en Go mais bien de vitesse Screenshot_2016-09-21-10-42-05.jpg

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 438  

Re : Neva 80, problème fusion carte SD

Salut à vous

 

Carte compatible : microSD, microSDHC, microSDXC (jusqu'à 128 GB) 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754770 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne