Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Nouveau chez Orange, l'envoi de SMS ne fonctionne pas, tout le reste est Ok

Romain__
contributeur
2 802  

Nouveau chez Orange, l'envoi de SMS ne fonctionne pas, tout le reste est Ok

Bonjour,

 

je viens de passer chez Orange, le transfert du numéro a eu lieu lundi, tout fonctionne sauf l'envoi de SMS.

 

j'ai cette erreur:

"can't send message with orange f - error 1"

 

Le reste fonctionne très bien:

- réception SMS

- envoi / réception MMS

- appel

- internet

 

j'ai suivi une page de l'assistance pour vérifier la valeur du serveur SMSC en composant *#*#4636#*#*, elle est à "+336890040000", 145

 

Screenshot_20170405-103353.png

Screenshot_20170405-104318.png

 

une idée ?

--
Romain

Solutions approuvées
Romain__
contributeur
2 768  

Re : Nouveau chez Orange, l'envoi de SMS ne fonctionne pas, tout le reste est Ok

Bonjour,

 

c'était bien un problème de numéro de centre de service, il y avait un '0' de trop ...

par contre je ne peux pas le modifier dans les paramètres SMS, il faut passer par la page d'info obtenue par *#*#4636#*#*, pas très pratique, uniquement sur Android 7 ?

 

Et je ne rapelle pas avoir rentrer ce numéro lors du passage chez Orange, tout comme la config MMS, je n'ai pas rentré ces infos, configuration automatique ?

 

bonne journée

--
Romain

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 790  

Re : Nouveau chez Orange, l'envoi de SMS ne fonctionne pas, tout le reste est Ok

Hello @Romain__

 

Si tu possèdes un android tu peux faire un test sms avec cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.diagmobile&hl=fr

par après, faire un arrêt/marche, et tu te fais parvenir un sms

à toi-même depuis ton mobile .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Romain__
contributeur
2 783  

Re : Nouveau chez Orange, l'envoi de SMS ne fonctionne pas, tout le reste est Ok

Bonjour,

 

merci pour votre réponse, j'ai déjà vu cette réponse sur ce forum, mais cela ne change rien toujours la même erreur: 'can't send message with orange f - error 1'

 

Cdt,

--
Romain
Romain__
contributeur
2 769  

Re : Nouveau chez Orange, l'envoi de SMS ne fonctionne pas, tout le reste est Ok

Bonjour,

 

c'était bien un problème de numéro de centre de service, il y avait un '0' de trop ...

par contre je ne peux pas le modifier dans les paramètres SMS, il faut passer par la page d'info obtenue par *#*#4636#*#*, pas très pratique, uniquement sur Android 7 ?

 

Et je ne rapelle pas avoir rentrer ce numéro lors du passage chez Orange, tout comme la config MMS, je n'ai pas rentré ces infos, configuration automatique ?

 

bonne journée

--
Romain

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne