Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Nouveau mobile, SIM bloquée et code PUK invalide

Kikoune
contributeur
2 912  

Nouveau mobile, SIM bloquée et code PUK invalide

Bonjour,

J'ai recu un nouveau mobile (peut-etre reconditionné? je ne sais pas), dans lequel j'ai installé la nouvelle carte SIM qui est bloquée. Un message me demande de saisir le code PIN. Qu'est-ce que c'est qu'un code PIN en France? En Angleterre, un code PIN (Personal Identification Number = PIN) est un numéro à 4 chiffres, généralement...

Je n'ai pas de PIN code, je saisis donc le seul code qui m'a été fourni, le code PUK fourni avec la nouvelle carte SIM, mais celui-ci est invalide et le mobile me dit qu'il se bloque après 3 essais! Il ne m'en reste donc plus que 2 essais. Est-ce que ce téléphone est reconditionné?

Que faire?

Aujourd'hui, c'est dimanche et demain, lundi, est un jour ferrié... 

 

Merci pour votre aide.

 

 

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 911  

Re: Nouveau mobile, SIM bloquée et code PUK invalide

Salut @Kikoune

 

Une fois la carte sim activée, le code pin par défaut est le 0000

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

D1
passionné
2 882  

Re: Nouveau mobile, SIM bloquée et code PUK invalide

onjour @Kikoune et à @johann,

 

@Kikoune,

 

Où as-tu eu exactement ton portable ? Chez Orange, Sosh, auprès d'un autre opérateur, dans une boutique ou en cadeau ?

Toi seul(e) peut savoir si celui-ci est reconditionné ou non.

 

Le code PIN est associé à ta carte SIM et est utile pour allumer ton portable et comprend quatre chiffres.

Si portable acheté auprès d'un opérateur, en principe celui-ci te communiques le code PIN.

Si acheté dans une boutique ou reçu en cadeau, tu n'as plus qu'à voir auprès de l'opérateur concerné pour déblocage.

 

Le code PUK sert à débloquer un téléphone portable. Je n'ai pas souvenir, quand Orange m'a envoyé ma carte SIM, que le code PUK était mentionné dans leur courrier; et, tiens à te préciser que Orange m'avait donné le code PIN par téléphone. En effet, problème avec une ancienne carte SIm, Orange m'en avait adressé une autre sans problème.

 

Aujourd'hui dimanche et demain férié, tu n'as plu qu'à attendre mardi.

 

@johann

 

Le problème que j'avais eu avec un ancien portable c'est que je n'arrivais plus à le recharger. Et, quand Orange m'avait adressé une carte SIM, je ne pouvais pas entrer le code PIN car portable acheté auprès de Carrefour Mobile et donc pas tout opérateur. J'ai dû racheté un portable tout opérateur afin que je puisse utiliser ma carte PIN. En effet, quand j'avais eu Orange au téléphone omis de leur dire que mon portable eu auprès de Carrefour Mobile. Je crois bien que j'avais dû recevoir une 2ème carte SIM.

 

Bonne journée à tous les deux.

 

Cordialement.

 

D1

 

 

 

DINERO
contributeur
2 495  

Re: Nouveau mobile, SIM bloquée et code PUK invalide

Comment avoir le code PUK

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 492  

Re: Nouveau mobile, SIM bloquée et code PUK invalide

Salut / Bonjour !!!!!  @DINERO

 

Voici comment en faire la demande .

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/obtenir-le-code-...

 

De même que si tu possèdes la pochette de la sim,

le code se trouve sur le dos de celle-ci .

 

Après l'avoir obtenu, voici comment le saisir .

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/obtenir-le-code-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne