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Obsolescence programmée

Chris768
contributeur occasionnel
814  

Obsolescence programmée

j’ai acheté un iPhone 6 s en 2019, j’ai un problème de sonnerie non résolu par service technique.

je fais une recherche sur ce modèle : non commercialisé depuis septembre 2016.

Orange avait t il le droit de me proposer ce modèle ?

[Merci [@Chris768] de ne pas écrire en gras].

6 RÉPONSES 6
chantoine
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796  

Re: Obsolescence programmée

Bonjour ?

 

Vous l'avez certainement obtenu à un prix bien inférieur à celui de sa sortie. Soit neuf, soit plus probablement reconditionné.

 

Rien n'interdit de proposer un modèle ancien, du moment que l'état est conforme au descriptif et qu'il est assorti d'une garantie au moment de l'achat.

 

Vous l'avez utilisé environ 3 ans.

 

Tentez toujours la réparation auprès d'une boutique de quartier, il est possible qu'ils aient des pièces en stock.

Chris768
contributeur occasionnel
746  

Re: Obsolescence programmée

J’ai bien lu votre réponse.

a aucun moment le commercial de la boutique Orange ne m’a proposé d’iPhone reconditionne.

je pense qu’il est neuf, enfin je l’espère, vu que le montant de l’offre a changé ( un montant annoncé par la commerciale et supérieur sur le contrat que malheureusement je n’ai pas vérifié)

le lendemain je retourne à l’agence, cette personne n’était pas là ( rotation des commerciaux sur différentes agences) de la même région !!!!

donc j’ai retrouvé ma facture pour l’iPhone 329,90€ avec une remise de 310€ Soit 19,90€ vu que j’étais cliente depuis de nombreuses avec un portable ancien et un forfait mensuel. J’ai également acheté le même jour, un iPad 9 7 2018pour un montant de 468,70€ et 2 étuis.

en janvier 2021 , j’ai eu un problème avec ma télé connectée sur ma live box, j’ai passé environ 2 mois avec de

Chris768
contributeur occasionnel
732  

Re: Obsolescence programmée

Je n’ai pas pu finir ( trop l’on)

donc pb de télé 2 mois de prise de tête ( incompréhension des techniciens)

2 changements de décodeur, tjrs pas de solution.

et enfin un énième technicien a eu l’idée de me proposer un changement de live box.

je précise que je ne suis pas raciste, mais je me suis baladée dans toute l’Afrique du Nord : Maroc, Tunisie, Sénégal et même Madagascar.

J’ai eu la situation sur le Covid.

un technicien m’a même dit que nous en France on travaillait moins qu’au Maroc.

je suis retraitée, j’ai travaillé 43ans et au début c’était 40 h par jour.

un autre m’a dit que *** était très sympa !!!

les uns aimables d’autres ***.

j’ai demandé une remise sur ma facture, rien du tout !!!!!

 

[Edit : merci @Chris768  de respecter les Règles d'Usage du forum]

chantoine
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713  

Re: Obsolescence programmée

Bonjour ???

 

330€ c'est bien trop peu pour un iphone neuf. Renseignez vous...

Chris768
contributeur occasionnel
696  

Re: Obsolescence programmée

Merci Chantoine pour vos réponses.

je vais monter un dossier et vais me rendre à ma boutique Orange.

Bonne soirée 

cordialement

johann
#TopMembre
#TopMembre
664  

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