Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Orange Rise 33 - Mobile bloque suite mise a jour

epuisette
contributeur
816  

Orange Rise 33 - Mobile bloque suite mise a jour

Bonjour,

Depuis la derniere mise a jour, impossible d'acceder a mon mobile Rise 33.

Mon compte Google est bloque. Je souhaite le reconfigurer completement, mais auparavant je souhaite effectuer une sauvegarde des donnees, surtout des photos.

Quel logiciel dois-je telecharger pour cela ? Chaque marque/modele a son propre logiel de sauvegarde mais Rise 33... Rien trouve ! Pas de marque, pas de modele...

Merci par avance de votre assistance et bonne journee!

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
808  

Re: Orange Rise 33 - Mobile bloque suite mise a jour

Bonjour @epuisette

Je ne connais pas ce modèle, mais pour la plupart des smartphones il suffit de le brancher sur un PC puis d'activer la fonction transfert pour accéder aux données et les sauvegarder.
Tout ce qui tourne autour de ton compte Gmail contacts, messages, agenda, photos synchro, Apps du Play store... "redescendra" lors de la reconfiguration gmail/Google.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
epuisette
contributeur
761  

Bonjour @Daniel35,

Merci beaucoup de votre retour, le probleme c'est que je ne peux plus acceder au compte google, il est bloque, et impossible de le debloquer.

J'ai peur de perdre toutes mes donnees en le reconfigurant de zero, surtout les photos.

J'ai vu qu'il existait des logicielles de sauvegarde, qui pouvait forcer le telephone ?

Je ne connais meme pas la marque officielle de mon mobile (Alcatel...?)

Je pense appeler le service client demain.

Merci encore :-)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
746  

Bonjour @epuisette

Le compte Google/gmail est indépendant de ton mobile.
Essaie de te connecter à ton compte sur un PC, avec ton adresse gmail et ton mot de passe. Tu verras si tu y retrouves tes mails, contacts, photos...
Si tu as oublié le MdP il y a une procédure de récupération de MdP, comme d'hab, si tu renseigné les champs ad hoc.

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796446 membres inscrits 🧡

2902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne