Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Ou est passé la 4G?

jaco66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
873  

Ou est passé la 4G?

Bonjour

Quand je consulte la qualité de fonctionnement du réseau mobile orange a mon adresse, j’ai la 4G.

Quand je consulte la carte de couverture 4G de ma commune, j’ai la 4G.

Et malgré cela, dans ma commune je ne suis qu’en 3G et plus souvent en H+

Mon mobile est un HTC one M8 compatible 4G.

Quand je vais dans les communes de mon département couvertes par la 4G, j’ai la 4G.

J’ai essayé plusieurs téléphones et je suis toujours en 3G.

Est-ce de la publicité mensongère de la part d’orange. ?

Faut-il que je prenne un abonnement chez Bouygues ou SFR pour avoir la 4G ?Capture.JPG

11 RÉPONSES 11
Maxou9
star
star
831  

Re : Ou est passé la 4G?

Bonjour @jaco66
Ta as tout compris entre la réalité et la communication...
Y a de tres bonnes applications pour te renseigner sur les antennes et réseau didpo pour un lieu...
Y a aussi beaucoup de commune qui on aujourd'hui une carte précise de la couverture mobile par opérateur.
jaco66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
819  

Re : Ou est passé la 4G?

Merci pour la réponse, mais je n’ai pas besoin d’applications pour me renseigner, vu que j’ai un téléphone qui me dit si je suis en 4G, 3G ou H+…

Quand a une carte précise de la couverture, orange m’indique la couverture a une adresse précise, l’adresse de mon domicile et on est en droit de penser qu’orange est parfaitement au courant des communes ou il a déployé la 4G…mais j’en doute.

Maxou9
star
star
802  

Re : Ou est passé la 4G?

@jaco66

En extérieur un opérateur peut donner sans problème sa couverture avec une précision de 200 mètres.
Perso j'ai déjà vu des secteurs annoncé en 4G sans qu'il y est la moindre antenne dans le secteur. A commencer par mon domicile.
jaco66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
795  

Re : Ou est passé la 4G?

Tu es bien gentil, mais je pense que tu n'a rien compris au problème. Orange annonce la 4G dans ma commune, et c'est faux, elle n'y est pas. C'est tout...

johann
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re : Ou est passé la 4G?

Salut @jaco66

 

Même si d'après la carte la commune concernée  est couverte

par la 4G, ceci ne signifie pas forcément  que tu l'auras

à tout les endroits .

Le village ou j'habite, en principe d'après la carte  est  couvert par la 4G,

mais seulement le fait de me déplacer d'une pièce dans l'autre

dans la maison ou dans les rues du village, le réseau bascule

de temps à autres de la 4G vers la 3G ou H+ .

 

Je pense que @Maxou9  à bien compris le problème !

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jaco66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
766  

Re : Ou est passé la 4G?

Avant de poster, j'ai quand même pris la peine de vérifier sur pratiquement tout le territoire de la commune...Et il n'y a jamais eu de 4G 

Bryan77
super fan
super fan
747  

Re : Ou est passé la 4G?

Tu est couverte en moyenne couverture 4g et 3g mais en excellente couverture 2g. Il ce peut que il dispose que une antenne 2g orange vers chez toi . Regarde sur ce site qui a était mis a jour jeudi: https://www.antennesmobiles.fr tu marque le nom de ta commune et tu verra
Bryan77
super fan
super fan
745  

Re : Ou est passé la 4G?

J'ai regarder sur le site et tu posse bien une antenne orange mais que en 3g et 2g selon le site faut tu regarde chaque mois pour voir si lantenne est modifié ou pas
Maxou9
star
star
726  

Re : Ou est passé la 4G?

Bonjour @jaco66
J'avais tres bien compris...
Si tu prenais un peu de temps pour vérifier les choses par toi même tu verrais que sur ta commune orange n'a aucune antenne 4G difficile dans ces conditions de capter la 4G.
Quand a la carte orange du orange sur du orange ca fait toujours du orange dur pour y voir claire.
Dans la série des petites appli qui vont bien tu antennes mobile, cartoradio mobile de l'ANFR , et egalement QOSBEE.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne