Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Période transitoire changement d'opérateur

Saygus
contributeur
3 382  

Période transitoire changement d'opérateur

Bonjour !

J'étais chez Bouygues et là je viens de recevoir ma sim orange, j'ai choisis la portabilité de mon ancien numéro mais cette dernière ne sera faite que le 16 avril

Quand je met la nouvelle sim orange dans mon téléphone, il capte bien la 4g orange, mais je n'ai pas accès à internet et je ne peux pas envoyer de sms

J'imagine qu'il faut activer la carte sim, mais il est dit que si j'active ma sim, l'ancienne sera désactivée, donc si la portabilité du numéro ne se fait que le 16 et que mon ancienne sim est désactivée, je ne pourrai plus recevoir d'appels ou de sms c'est bien ça ?

Merci  

Solutions approuvées
Ancien Membre
3 369  

Re: Période transitoire changement d'opérateur

@Saygus , 

non , pas tout à fait.

il faut activer ta carte sim dès a présent , et ton mobile marchera avec un numero temporaire jusqu'à la portabilité.

tu peux aussi ,(et c'est le plus simple , ça évite d'utiliser le numéro temporaire)  activer ta carte sim , mais ne pas l'utiliser et garder la carte bouygues tant qu'elle fonctionne , lorsqu'elle ne fonctionnera plus , cela voudra dire que la portabilité est en cours , et a ce moment tu mets la carte sim orange et tu attends que toutes les fonctionnalités soient démarrées ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
3 370  

@Saygus , 

non , pas tout à fait.

il faut activer ta carte sim dès a présent , et ton mobile marchera avec un numero temporaire jusqu'à la portabilité.

tu peux aussi ,(et c'est le plus simple , ça évite d'utiliser le numéro temporaire)  activer ta carte sim , mais ne pas l'utiliser et garder la carte bouygues tant qu'elle fonctionne , lorsqu'elle ne fonctionnera plus , cela voudra dire que la portabilité est en cours , et a ce moment tu mets la carte sim orange et tu attends que toutes les fonctionnalités soient démarrées ...

chantoine
star
star
3 350  

Bonsoir,

Quand on a un mobile double sim, le mieux est d'installer la sim Orange dans un emplacement (1 de préférence) et l'autre en 2. Il sera alors possible de choisir la sim pour les appels ou SMS (en général la 2) et pour la data (la un).

Et le jour de la portabilité, aucune complication, aucun appel perdu, et il suffira de désactiver la 2 à la fin.

Saygus
contributeur
3 266  

Effectivement merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne