- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Paiement NFC impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPaiement NFC impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Paiement NFC impossible
Bonjour,
J'ai voulu tester l'application Google Pay qui est compatible avec ma banque (Boursorama) depuis peu.
Or lorsque je teste le paiement, le terminal affiche "PRESENTER UNE SEULE CARTE".
Comme mon mobile est NFC, je me demande si j'ai une carte SIM NFC et si elle peut rentrer en conflit avec le NFC du mobile.
Comment savoir si ma carte SIM est NFC et le conflit est-il possible ?
Je tiens a préciser que pendant longtemps j'ai utilisé l'application Orange Cash tous les jours sans problème.
Mobile Samsung A5 2016
Android 7.0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paiement NFC impossible
Bonjour @Devether
Il te faut changer la méthode NFC.
Je me souviens plus de la manipulation exacte avec Android 7.
Tu vas activer le NFC. Une fois activé tu fais un appuis long sur l'icône NFC de le volet des raccourcis.
Un menu apparaît la tu vas sur paiement NFC tu vérifies et coche Google pay.
Tu fais retour la tu vas sur les 3 petits points en haut a droite tu sur méthode NFC par défaut.
La tu choisis automatique ou éventuellement système intégré ou système Android.
Ton réglage actuel doit etre sur sim NFC système utilisé que par Orange et dépassé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paiement NFC impossible
Merci de ta réponse @Maxou9
Le réglage est sur Automatique mais je testerai ça demain pour voir si une des autres options convient.