Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Paramétrage MMS/Internet/Wi-Fi Sony Ericsson Elm

Tabbatabba
contributeur occasionnel
1 076  

Paramétrage MMS/Internet/Wi-Fi Sony Ericsson Elm

Bonjour,

 

J'ai mis ma carte SIM Orange dans mon Sony Ericsson Elm (J10i2) désimlocké car c'est ce téléphone que je souhaite désormais utiliser.

 

Je peux envoyer des SMS avec.

Cependant, je ne peux pas envoyer de MMS, ni utiliser l'internet et me connecter au Wi-Fi.

 

J'ai cherché sur l'internet via mon PC des tutoriels pour paramétrer les MMS et l'internet afin de pouvoir faire les mises à jour nécessaire au téléphone pour peut-être utiliser le Wi-Fi, mais sans succès.

En effet, dans tous les tutoriels pour MMS et Internet se trouvaient des catégories à rentrer que je ne trouve pas sur mon téléphone (MCC, MNC, protocole APN…) et des catérogies de mon téléphone à remplir qui ne sont pas précisées dans les tutoriels (DNS, Data compression, header compression…) .

 

Quelqu'un peut-il m'aider à le paramétrer svp?

7 RÉPONSES 7
dr-lu74
super fan
super fan
1 065  

Re : Paramétrage MMS/Internet/Wi-Fi Sony Ericsson Elm

Bonjour,

 

Depuis l'assitance Orange, vous pouvez recevoir un SMS afin de parametrer automatiquement vos services Internet et MMS.

 

Cliquez ici pour y acceder. Renseignez la marque et le modèle de votre téléphone et choissisez l'étape n°2. 

 

 

Cordialement,
Dr-lu74
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 032  

Re : Paramétrage MMS/Internet/Wi-Fi Sony Ericsson Elm

Salut @Tabbatabba

 

En complément de @dr-lu74   Salut ,comment vas !

 

Un peu de lecture : https://communaute.sosh.fr/t5/Envoi-et-r%C3%A9ception-de-SMS-MMS/Envoi-MMS-impossible-avec-sony-eric...

 

 

De même voir cette page : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 

Après vérification faire un arrêt/marche  puis tu te fais parvenir

un MMS à toi-même depuis ton mobile avec les données activées

pour voir le résultat .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Tabbatabba
contributeur occasionnel
1 020  

Re : Paramétrage MMS/Internet/Wi-Fi Sony Ericsson Elm

Bonjour dr-lu74,

 

Merci pour votre aide, le service est malheureusement indisponible depuis hier soir, je ré-essayerai demain.

 

Cordialement,

Tabbatabba

Tabbatabba
contributeur occasionnel
1 012  

Re : Paramétrage MMS/Internet/Wi-Fi Sony Ericsson Elm

Salut @johann

 

Merci pour les liens!

 

J'ai internet maintenant, mais je n'arrive toujours pas à envoyer des MMS à tous mes contacts.

J'ai réussi à m'envoyer et recevoir le MMS comme proposé (n° français), ainsi qu'à un contact au n° allemand mais je n'arrive pas à en envoyer à mes contacts tchèques.

 

Je ne peux pas laisser les champs de Proxy « sécurisé » et « diffusion » vides, ils doivent impérativement contenir un port qui est 8080 par défaut.

Sinon il me semble que j'ai rentré tous les autres champs correctement.

 

Je n'ai pas trouvé où activer les données donc je suppose qu'elles sont automatiquement activées (elles doivent l'être puisque je peux surfer sur l'internet mobile).

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Re : Paramétrage MMS/Internet/Wi-Fi Sony Ericsson Elm

@Tabbatabba

 

Voici ce qui est inclus dans la plupart des offres,

pour cette raison l'envoi vers la république Tcheque

n'est pas possible  éventuellement pas possible .

 

2h d’appels et 3 numéros illimités en France métropolitaine et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre (vers ces zones et la France métropolitaine)

SMS/MMS illimités en France métropolitaine et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre

 

Concernent les données, voir depuis les paramètres /plus / réseau .

Edge/3G

 

De même voir la page 73 du manuel : http://www-support-downloads.sonymobile.com/j10/userguide_FR_J10_1234-9328.2.pdf

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Tabbatabba
contributeur occasionnel
996  

Re : Paramétrage MMS/Internet/Wi-Fi Sony Ericsson Elm

@johann, j'ai un forfait Jet 80Go donc normalement ça ne devrait pas poser problème… Je peux par exemple lui envoyer des SMS sans problème, seuls les MMS posent problème.

 

L'internet fonctionne bien par contre.

johann
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re : Paramétrage MMS/Internet/Wi-Fi Sony Ericsson Elm

@Tabbatabba

 

Concernent l'envoin depuis la métropole  vers un autre pays Européen,

consulte tout de même le détail de ton offre .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752990 membres inscrits 🧡

3992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne